Bruit tremolo Fender Deluxe Reverb RI

Forum Fender
Forum
Bonjour, ci joint l'échange bref que j'ai pu avoir avec le SAV fender suite à un pb de tremolo bruyant.
"Fender ... the spirit of R&R" !!

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré, solutionné le pb ?

Le 07/04/2015 11:04, Customer Service France a écrit :
>
> Bonjour,
>
>
>
> Nous sommes désolés mais la garantie d’un produit n’est pas cessible sur un produit d’occasion.
>
> Nous vous invitons a contacter un centre de réparation à côté de chez vous pour qu’ils puissent intervenir dessus.
>
> Cordialement
>
>
> L’équipe du SAV Fender France
>
> SAVFrance@fender.com

> SocialFender
>
> FENDER...The Spirit of Rock-n-Roll ®
> ____________________________________________________
>

> Envoyé : lundi 30 mars 2015 13:23
> À : Customer Service France
> Objet : Bruit tremolo DRRI
>
> Bonjour,
>
> je me permets de vous contacter suite à l'achat d'un ampli Deluxe Reverb Reissue d'occasion chez xxx à xxxx.
>
> Celui-ci porte le numéro xxx.
>
> xxx me précise que cet ampli est celui d'un client, qu'il a été acheté au magasin en 2012 et qu'il est encore donc sous garantie pendant 2 ans.
>
> Le problème sur cet ampli est un bruit, comme un battement cardiaque, apparaissant avec l'activation du tremolo, dépendant de la vitesse et de l'intensité de réglage.
>
> Le bruit est présent même avec le volume de l'ampli à 0.
>
> Cela rend le tremolo inutilisable (bruit présent lors de l'enregistrement au micro sur des passages calmes)
>
> J'ai par ailleurs essayer le même ampli dans d'autres magasin, et ce bruit n'est pas présent. Donc c'est possible que ça marche, car on a l'air de me dire que c'est normal.
>
>
> J'ai appris, avec une énorme déception, que sur les versions Euro, le circuit tremolo, est modifié, remplaçant le composant opto par 2 circuits imprimés séparés, pour je crois répondre à des normes environnementales européennes.

> L'ampli, avec un tel circuit modifié n'est donc plus, contrairement à ce que dit la publicité sur votre site, une réplique exacte de l'ampli original.
>
>
> Trémolo DRRI 2.m4a

> Que pouvez vous me proposer pour résoudre ce problème ?
>
>
> Dans l'attente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
rg560
  • #2
  • Publié par
    rg560
    le 07 Apr 15, 18:35
???ben quoi???

la garantie n'est pas cessible....et le tremolo est réputé pour être bruyant...rien de nou
veau.
Super ! Et comment ça se fait que y a des amplis qui font ce bruit et d'autres pas ? C'est comme ça ? Après pour aller un peu plus loin, maintenant qu'on a bien rigolé, y-a-t'il des gens qui ont tenté de virer cette merde de circuit imprimé de pédale de tremolo pour remettre le fameux composant opto a la place comme sur le circuit d'origine ?
rg560
  • #4
  • Publié par
    rg560
    le 07 Apr 15, 18:54
rg560
  • #6
  • Publié par
    rg560
    le 07 Apr 15, 19:06
ItGossip a écrit :


pas intelligent de ma part...je modère...

sinon,j'avais résolu le problème en changeant les lampes d'origine par des jj gold pin.la lampe qui drive le vibrato doit être la moins sensible possible.ça fait pas de miracle mais ça calme pas mal le bruit
J'ai essayé de faire la Fritz mod avec une capa de 10 pF en // sur R45 mais sans succès. Le parasite est sensé être provoqué par le composant opto (le bug ou le roach) qui comprend une lampe néon qui vient illuminer une LDR. Et c'est cette commutation de l'opto qui provoque le bruit. Ce que je ne comprends pas du coup ce que même avec le circuit de remplacement de l'optocoupleur, il y a quand même ce parasite. C'est quand même des blaireaux chez Fender, ils ont modifié le circuit et même pas capable de le faire marcher correctement.
Je vais essayer le coup de la lampe gold en V5, car j'ai vu en effet que c'était sensible même au trajet du câblage de cette lampe.
copernic304
Le bruit ne me choque pas... tu l'entends quand tu joues ? Les tremolos peuvent être bruyants et générer du bruit de fond, mais ca ne s'entend généralement que lorsque tu joues chez toi à très bas volume.
Quand on joue à fond ça ne s'entend pas. Mais ça prend la tête à la maison.
oldamp
l'optocoupleur, on le trouve en vente en europe pourtant.... tubetown, banzaie et TAD en ont. et même St quentin radio à Paris ! par contre j'ai constaté qu'en utilisant un opto acheté chez tubetown, l'amplitude du vibrato est moindre qu'avec ceux achetés aux US...
sinon, ça entraine deux sortes de bruits différents en fonctionnement :
- sans jouer, ça module le bruit de fond de l'ampli, donc si tu as un souffle et une ronflette assez importants (cas fréquent avec le DRRI ! ), c'est modulé au rythme du vibrato et ça se remarque bien plus qu'à niveau constant...
- le circuit lui-même peut induire des bruits par couplage parasite, dans ce cas ça fait plutot des "clic clic" en rytme. là le 10pF et un arrangement des cables peut être utile...
Olric
  • #12
  • Publié par
    Olric
    le 08 Apr 15, 14:48
Le tremolo du Custom 68 fait aussi un bruit, je ne l'utilise pas du coup : switch off et réglages à 0 pour ne pas avoir de bruit parasite.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Salut,

Comme Olric , j'ai un custom 68 ( au passage, je l'adore cet ampli), et je trouve que le tremolo est un peu plus bruyant que mon ancien Princeton reissue.

Par contre en virant les shields et en mettant 2 dampers silicone par tube ( amp et preamp ), je trouve que l'ampli souffle moins et que le son s'est tout bonnement amélioré dans tout les sens du terme...

C'est fou comme les dampers agissent sur le son de l'ampli.

Essayer et donner nous votre ressenti
En fait au départ on avait ça :



Puis sur les versions Euro, les ingé de chez Fender ont viré l'optocoupleur pour mettre cette daube à la place :



On voit bien le raccordement du circuit à la place du bug



Une réflexion au passage : le schéma de l'ampli actuel n'est plus conforme au schéma original, contrairement à ce que dit Fender de sa série vintage reissue

La question: peut-on virer ce circuit pour remettre un opto à la place (on peut en effet en commander en Europe) y a-t-il un gain à espérer, et dans mon cas peut être résoudre le pb du parasite chiant.
Apparemment, on pourrait le faire mais avec une perte d'efficacité du trémolo (actif à partir de 5 sur le potar)
Des avis ?
Olric
  • #15
  • Publié par
    Olric
    le 08 Apr 15, 17:33
Tu les trouves ou ces dampers silicone ?

STARBLUESLOVER a écrit :
Salut,

Comme Olric , j'ai un custom 68 ( au passage, je l'adore cet ampli), et je trouve que le tremolo est un peu plus bruyant que mon ancien Princeton reissue.

Par contre en virant les shields et en mettant 2 dampers silicone par tube ( amp et preamp ), je trouve que l'ampli souffle moins et que le son s'est tout bonnement amélioré dans tout les sens du terme...

C'est fou comme les dampers agissent sur le son de l'ampli.

Essayer et donner nous votre ressenti
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...