Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brunetti 059 ou CAE OD 50

Forum Brunetti
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
salut
pas que sur le papier, j'ai eu un 3+ SE avec un 4X12 VHT...ce n'était pas le meilleur des mariages, mais...chacun ces feuilles

PASCAL
la.gauffre
N'ayant pas l'argent pour racheter un autre cab pour l instant, si je branche soit le CAE soit le brunetti (je sus pas encore décidé) sur mon 2x12 Marshall 1936, ca donnerai ou pas.
Gillou
Dans les 2 cas, ça ira bien en attendant...Pas de contre-indication majeure.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
chacal
la 059, j'avais essayé longuement l'ancienne sur son baffle en jensen...

Clairement c'est pas métal, et c'est une tête pas évidente à jouer... on a l'impression que l'ampli accroche les notes et te force à les sortir, il n'y a pas de smooth... et les satus manquent d'ampleur clairement... on a l'impression que certaines fréquences sont inexistantes, c'est zarb...

le baffle jensen c'est la cata, il a un rendement pitoyable on a réussi à pas m'entendre avec 100w de EL34 à burnes dans un bar....

Et pour finir j'ai vu la nouvelle 059 en concert hier avec angra... pitié quoi, c'est une tête rock, pas autre chose...

Par contre la XL est bien plus homogène, et la nouvelle Mercury est très très bonne, du lead bien plus épais et gras que tout ce qu'a fait brunetti jusqu'ici
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
la.gauffre a écrit :
Voilà, après plusieurs test entre

-- Mesa Rectifier
-- Mesa Lonestar
-- Hiwatt Hi Gain 50
-- Brunetti 059 (new)
-- CAE OD 50 (Custom Audio Electronic)

Je n'ai plus qu'à me décider entre le Brunetti et le CAE
Je vous pose la question pour avoir votre avis.
Merci


OD50 !!
acarrado
chacal a écrit :
la 059, j'avais essayé longuement l'ancienne sur son baffle en jensen...

Clairement c'est pas métal, et c'est une tête pas évidente à jouer... on a l'impression que l'ampli accroche les notes et te force à les sortir, il n'y a pas de smooth... et les satus manquent d'ampleur clairement... on a l'impression que certaines fréquences sont inexistantes, c'est zarb...

le baffle jensen c'est la cata, il a un rendement pitoyable on a réussi à pas m'entendre avec 100w de EL34 à burnes dans un bar....

Et pour finir j'ai vu la nouvelle 059 en concert hier avec angra... pitié quoi, c'est une tête rock, pas autre chose...

Par contre la XL est bien plus homogène, et la nouvelle Mercury est très très bonne, du lead bien plus épais et gras que tout ce qu'a fait brunetti jusqu'ici


C'est space, ce n'est pas trop ce que j'ai ressenti en l'essayant il y a quelques temps de cela. Effectivement, ce n'est pas une tête métal, d'un autre côté, ce n'est pas mon trip. Mais je l'avais trouvé plutôt nuancée et ouverte ... Mais je ne l'ai pas jouée à fort volume c'est vrai ( et c'était une version avec 4 KT88 ).
blackrandy
je connais pas le modele 059 mais pour ce qui est des hp c bizarre
dans mon nos j'ai c mm c12k et je peux te dire qu'on m'entend sans probleme
  • #23
  • Publié par
    broz
    le 26 Feb 07, 16:25
Salut, je possède l'ancienne version (rouge ) de la 059, il est vrai que c'est une tête plutot orientée vintage et hard Rock que Metal moderne pour les sons de distos (contrairement à la XL Revo ).
Maintenant je pense qu'il ya largement assez de gain pour aborder n'importe quel style musical .
lLe fait d'inverser de mettre l'equa du canal crunch sur le lead donne un son énorme (Panthera n'est pas loin) par exemple.
C'est vraiment une tête hypêr polyvalente.
Je ne trouve pas qu'elle soit spécialement dur à jouer elle ne pardonne pas grand chose mais comme toutes les têtes haut de gamme.
Et je n'ai jamais aucun problème pour m'entendre 'je la branche sur un 4 *12 genz benz)
Maxcreed
Perso Brunetti je trouve ça super mou !

Ca sonne très compressé !

Par contre, on entend jamais parler du Hi-Watt Hi-Gain, je me demande bien ce que ça donne !

Perso j'opterais pour le CAE !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
la.gauffre
Maxcreed a écrit :
Perso Brunetti je trouve ça super mou !

Ca sonne est compressé !

Par contre, on entend jamais parler du Hi-Watt Hi-Gain, je me demande bien ce que ça donne !

Valà valà !


J'ai essayé le Hiwatt HI gain 50. Super son clair, mais la disto est brouillon et elle est trés grave, et j'ai pu l'essayer pas mal de fois, avec plein de réglages différents et pas mal de grattes diférentes.

J'ai été content de la bête lorsque j'ai intégré un tube screamer. Là, le son est terriblement bon, mais le vendeur le vendait trop cher,
chacal
ben... elle est nuancée la 059, subtile même... mais très caractérielle...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
levelu
Maxcreed a écrit :
Perso Brunetti je trouve ça super mou !

Ca sonne très compressé !


Mou???

la plupart du temps j'ai plutot des compliments sur le son de ma brunetti, et c'est loin d'être mou, d'ailleurs Aborted (pas réputé pour etre mou) l'a utilisé.
  • #28
  • Publié par
    broz
    le 26 Feb 07, 23:24
Non franchement, la 059 elle est tout sauf molle; le son clair a même une dynamique de fou, et j'ai bien fait une dizaine de concerts avec et je n'ai eu que des compliments sur le son.
Je connais bien les autred produits brunetti (XL et mc2) et aucun n'est mou.
luna jena
broz a écrit :
Non franchement, la 059 elle est tout sauf molle; le son clair a même une dynamique de fou, et j'ai bien fait une dizaine de concerts avec et je n'ai eu que des compliments sur le son.
Je connais bien les autred produits brunetti (XL et mc2) et aucun n'est mou.


mmmh perso j'ai eu une tete brunetti XL60 , j'ai un brunetti maranello , et un od100 CAA

Brunetti Xl 60 : bon son clair, crunch tres bon, lead assez compressé , je l'ai pas gardé
Maranello : j'adore , peut etre à cause des el84 mais il bastonne grave , j'l'utilise en son clair + pedales, c'est top , j'y ai collé un V30 et ca arrache

OD100 : et c'est la ou je veux en venir, desolé mais la on joue pas dans la meme cour , brunetti c'est monstrueux, plaisir assuré, mais la niveau dynamique on est bien au dessus , à un volume donné, on peut passer du volume d'un homme qui chuchotte à un homme qui hurle lol , c'est de la grande classe, et si on aime pas le canal saturé le canal clean est monstrueux et accepte les pedales comme pas 2.
bref the winner is : od100
ca m'empeche pas de garder precieusement mon maranello, le rapport qualité poids/encombrement est enorme

mais si on parle de tete ? OD100 ou 50 !!!!!!incontestablement !

ca reste mon humble avis, mais bon j'ai eu les amplis sous les doigts pour tester.
la.gauffre
stef_herbuel a écrit :
broz a écrit :
Non franchement, la 059 elle est tout sauf molle; le son clair a même une dynamique de fou, et j'ai bien fait une dizaine de concerts avec et je n'ai eu que des compliments sur le son.
Je connais bien les autred produits brunetti (XL et mc2) et aucun n'est mou.


mmmh perso j'ai eu une tete brunetti XL60 , j'ai un brunetti maranello , et un od100 CAA

Brunetti Xl 60 : bon son clair, crunch tres bon, lead assez compressé , je l'ai pas gardé
Maranello : j'adore , peut etre à cause des el84 mais il bastonne grave , j'l'utilise en son clair + pedales, c'est top , j'y ai collé un V30 et ca arrache

OD100 : et c'est la ou je veux en venir, desolé mais la on joue pas dans la meme cour , brunetti c'est monstrueux, plaisir assuré, mais la niveau dynamique on est bien au dessus , à un volume donné, on peut passer du volume d'un homme qui chuchotte à un homme qui hurle lol , c'est de la grande classe, et si on aime pas le canal saturé le canal clean est monstrueux et accepte les pedales comme pas 2.
bref the winner is : od100
ca m'empeche pas de garder precieusement mon maranello, le rapport qualité poids/encombrement est enorme

mais si on parle de tete ? OD100 ou 50 !!!!!!incontestablement !

ca reste mon humble avis, mais bon j'ai eu les amplis sous les doigts pour tester.


Super ton avis, ca commence a me faire pencher pour le CAE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...