Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brunetti MC2 et sa boucle à souffle!

Forum Brunetti
Forums
Skalol
  • #1
  • Publié par
    Skalol
    le 30 Oct 04, 13:34
Hello!
Bon, je suis passé chez Broc ce matin! J'en avais parlé dans un vieux sujet sur le mc2...
On a pu comparer le mien avec un neuf en stock là bas... même souffle dans la boucle, qui la rend assez inutilisable, en parallèle, ou serial, avec un simple jack! Si certains possesseurs pouvaient tester leur boucle et voir ce que cela donne...

Pour la petite histoire, y'avait la première lampe de préamp qui était morte... sans doute le transport depuis l'italie, ou un défaut... peu importe.

Mais je suis assez déçu! Ils ont gardé l'ampli, et font remonter l'info sur le commercial Brunetti afin de corriger celà!
Si c'est la même chose pour vous, faites remonter l'info! On est certain que ça sera modifié! J'avais pas autant de bruit sur mon delta blues

Voilà, je me retrouve avec une merde Mesa Boogie... beurk... il pèse une tonne puisque c'est un modèle US, avec un transfo, plus un ventilo, et ça gueule! Pas moyen de jouer normalement avec! J'aime po celui là! J'éspère que les autres sont meilleurs!
Skalol
  • #2
  • Publié par
    Skalol
    le 01 Nov 04, 12:02
Que les possesseurs fassent un retour! ! ! Ce serait super sympa! ;o)

Testez votre boucle, mettez y un simple jack pour la fermer et voir si vous avez des pb de masse...
FABIOCHESS
hello
lorsque j'ai testé recemment avec un petit jack planet waves pour voir si on perdait du volume en passant par la boucle en serie, je n'ai pas constaté specialement de souffle . je verifie ça mardi au local
Skalol
  • #4
  • Publié par
    Skalol
    le 01 Nov 04, 12:56
Sur le mien, et le neuf au mag, y'a une hausse du gain et surtout du souffle, et cela autant en serie qu'en parallèle... avec seulement un jack...

C'est lors d'un branchement de pédale chorus que j'ai constaté cela... inutilisable!
Bonjour
je ne sais pas si tu possédes toujours ton Brunetti MC2 mais je viens d'en acheter un neuf au magasin Michenaud à Nantes , l'ampli sonne trés trés bien mais j'ai comme toi un probléme avec la boucle d'effet dés que je branche n'importe quelle pédale en insert j'ai un souffle enorme et le volume qui monte anormalement , as tu résolu ton probléme car c'est vraiment la merde et je ne sais pas quoi faire , j'ai envoyé l'info à Brunetti qui normalement va s'occuper de mon cas !!!! mais si tu as quelques infos je veux bien
Merci
Stephane
stephane.jegu@free.fr
Skalol
  • #6
  • Publié par
    Skalol
    le 14 Oct 05, 13:38
Bon, hé bien je vais relancer un peu tout cela... personne n'a résolu le problème. Brunetti n'a pour le moment apporté aucune solution...

Les possesseurs de MC² sont les bienvenus pour verifier leur boucle d'effet ! Il semble y avoir un soucis de gain sur le retour de la boucle... un simple jack cause un souffle important ...

SVP testez votre boucle ... si nous sommes qquns, on pourra enfin valider la qualité du support de brunetti qui répond aux solicitations certes, mais rien de concluant au niveau du résultat !
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    adsr
    le 14 Oct 05, 22:17
je teste la boucle demain...là il est un peu tard... mais dans le week en d aps de pb, tu auras une réponse de ma part...
loo.b
  • #8
  • Publié par
    loo.b
    le 16 Oct 05, 11:53
j'ai essayé...
en effet, il ya plus ou moins de souffle suivant que l'on met la boucle en série ou en parallèle.
Demis
  • #9
  • Publié par
    Demis
    le 18 Oct 05, 11:24
moi j'ai aucun problème de souffle sur la boucle d'effet , que ce soit en parrallèle ou en série je viens d'essayer avec un DD-3 , un multi en rack ... aucun souffle . mon ampli est assez récent ( n° 8513 ) , peut-être qu'ils ont rectifié le tir sur les dernières productions
nouvel adepte du Toneport !!!
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    adsr
    le 19 Oct 05, 16:59
pb de souffle sur la boucle je confirme...

en même temps je joues sans effets sur cet amp...donc ça ne me gêne pas des masse (ahah)...

sans dec c'est dommage vue la qualité exemplaire du reste de la bête...
loo.b
  • #12
  • Publié par
    loo.b
    le 22 Oct 05, 13:43
Evan Dozen a écrit :
kk sait si c'est pareil sur les maranello ?

merci



Non mais il "buzz" à mi-régime!
Petrified Eyes
Bon, je me permets de faire remonter ce sujet puisque depuis peu je suis confronté à un problème du genre (avant je n'utilisais pas la boucle).

Tout est branché correctement, j'enclenche le Power, le Stand By, les effets de la boucle fonctionnent correctement, pas de buzz, nickel... là où ça se complique c'est dès que je remets le Stand-By, et que je le désenclenche ensuite (pour un changement de guitare ou autre), immédiatement un bruit typé ronflement monte progressivement pour atteindre un niveau sonore relativement élevé, et si je remets le stand-by, je suis accueilli par un joyeux "CLAC".

La seule solution est lorsque le Stand-By est off (donc qu'il y a du son) de débrancher un des jack de la boucle et de le rebrancher, et là aucun bruit, tout redevient comme avant.

J'ai bien sûr essayé avec juste une pédale, avec juste un cable, (avec la boucle en mode Série) mais rien n'y fait.... le ronflement peut aussi arriver de manière aléatoire en plein milieu de morceau, ou autre joyeuseté...


Des idées ?
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
Salut,

Finalement! Vous avez trouvés une solution pour ce souffle dans cette boucle?
Je viens d'acheter d'occasion un brunetti mc2 et evidement, j'ai le même problème.....
Je me demendais si en achetant un noise suppressor, si cela fonctionnerai!!!
A mon avis, je serai condamné à mettre toutes mes pedales entre la gratte et l'ampli, parce que revendre ce superbe ampli, se serai dommage!!!

Ced

En ce moment sur amplification et Brunetti...