Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BRUNETTI MC2 - le deuxième effet

Forum Brunetti
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
kleog a écrit :
V30 ?

Houm...je doute un peu, mais j'en parlerai quand même au revendeur Brunetti du coin. Ou peut-être qu'il y a moyen que le tech règle les plages de fréquences?

merci de ta réponse en tout cas


Le problème je pense est que si tu fait modifier ton ampli, tu fera d'une part sauté la garantie, et de l'autre tu auras plus de difficulté a le vendre un jour (si tu comptes le vendre).

Je pense qu'une pédale d'EQ serait l'idéal dans ton cas ! Tu pourrais sculpter ton son comme tu le souhaite sans pour autant modifier ton ampli.
kleog
  • #16
  • Publié par
    kleog
    le 25 Aug 06, 09:08
Je vais essayer ça.
Ce soir, je tente de brancher mon podxt dans la boucle, comme ça je tenterai d'utiliser le petit gate du pod, et une equal pour rajouter du med high.
Petrified Eyes
Tiens nous au courant en tout cas, c'est toujours intéressant de partager sa quête de son .
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
kleog
  • #18
  • Publié par
    kleog
    le 26 Aug 06, 18:32
En ce moment, je fais pleins de tests chez moi...j'envoie les deux amplis à fond les ballons (non c pas vrai, mais ça fait du bruit quand m^me).

Je veux trouver je veux trouver. Et ça m'énerve, car les deux sont énormes...mais complémentaires!
Le Star-t-Rack (6l6)envoie vraiment tout en rythmique saturée. Super précis, on entend chaque note sonner avec de belles basses et un mordant d'enfer. Par contre, le canal boost reste dans le même esprit...et pour les solos, il manque de gain à mon goût.
Le MC² (EL34)EST le son solo. Super rond, très agréable à l'oreille, jamai agressif dans les aigus. Par contre, le mode crunch n'a pas ce brillant super défini, et c'est franchement frustrant.
Que faire alors? y a-t-il un moyen de booster le lead du Star? de donner de la brillance aux crunch du MC²?

Oui je sai je tourne un peu en rond, mais...je suis indécis!
kleog
  • #19
  • Publié par
    kleog
    le 28 Aug 06, 09:56
bon, c'est décidé, je vais me trouver un multieffet multifonction de la mort qui déboite et je vais bidouiller ça sur le Mc². A l'occasion, j'essaierai peut-être de faire modifier l'ampli, mais vu les résultats intéressants du pod, ça peut le faire.
Nathan.
kleog a écrit :
bon, c'est décidé, je vais me trouver un multieffet multifonction de la mort qui déboite et je vais bidouiller ça sur le Mc². A l'occasion, j'essaierai peut-être de faire modifier l'ampli, mais vu les résultats intéressants du pod, ça peut le faire.


Bha si les résultats t'ont semblé intéréssant avec le pod imagine ce que ca serait avec un vrai multi-effet . Perso je te déconseille de faire modifier cet ampli.

Si j'ai bien compris tu disposes des deux ampli ? Pourquoi ne pas opter pour une A/B Box ?
bongo
  • #21
  • Publié par
    bongo
    le 28 Aug 06, 12:09
Un EQ paramétrique dans la boucle, et c'est réglé.
Au pire, tu teste avec la Behringer 7 bandes, ça te coûte 20 € et si c'est la solution, tu pourras passer sur du plus costaud.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
pépé62
idem ,fais l'essais avec un egalo dans la boucle ,ou avant d'entrer dans l'ampli ,enfin les deux essais .
si c'est mieux et que tu aime cet ampli , fait le modifier par un tech lampe .on change pas de voiture quand les cendriers sont pleins.c'est pas une grosse modif .
bon courage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...