BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
Attend, eh !! tu trouves un compte sur yahoo ou hotmail et t envoie un email de ce compte, t es pas obligé d'utiliser Outlook et là, t es sure que ca fonctionnera...
Mind Reflection
arretes tout simplement outlook c'est un aspirateur à virus cette saloperie comme internet explorer d'ailleur fais toi un compte sur hotmail.com tu seras tranquille après
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • #107
  • Publié par
    xaros
    le 06 Juin 2005, 22:13
KH4 a écrit :
ben moi chui dans le caca...j'arrive pas à leur envoyer de mail..si qqun pouvait leur envoyer un mail pour leur demander pourquoi tous les brunetti sont à 0.00€???ce serait cool mais ça me parait bizarre???j'ai demander à Marco Brunetti il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème..Aidez moi s'il vous plait!!!KH4


tous les Brunetti à 0 ? Ou ça, tu parles de quoi ?
olivgiov
il parle que sur www.essemusicstore.com , le site où j ai acheté le mien... Apparemment y a un pb car à coté de brunetti , il y a ecrit 0 EUR ... peut etre ils ont été en rupture de stock juste apres le mien et pour eviter l'achat en ligne, ils ont mis 0 EUR.
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • #109
  • Publié par
    xaros
    le 06 Juin 2005, 23:05
non, ce n'est pas ça, Brunetti a un problème avec essemusic. Ils cassent le marché partout et risqueraient à moyen terme de faire beaucoup de tort à la marque.

Ce qu'il se passe c'est que des magasins qui bradent les prix comme ça découragent d'autres magasins de stocker la marque puisque les clients iront essayer les amplis chez eux pour les acheter ailleurs. Finalement cela faussera le marché puisque ceux qui investissent dans du stock ne vont pas le vendre et diront que la marque ne fonctionne pas alosr qu'en fin de compte c'est le contraire puisqu'il y a beaucoup de clients qui en achètent, mais ailleurs.

A long terme, et cela s'est déjà vu, un magasin qui achète, disons une majorité de la prod annuelle d'un constructeur, va décourager les autres et devenir le seul revendeur. Le problème sera qu'il demandera ensuite encore de meilleurs prix.

Le constructeur, n'ayant plus d'autres clients, sera obligé de baisser ses prix, même à perte finalement. La qualité s'en ressentira et le marché s'effondrera.

Une marque de Hi-fi comme BOSE par exemple, veille à protéger ses revendeurs et sanctionne ceux qui bradent trop les prix. S'ils ne les respectent pas, ils risque de perdre la marque en tant que revendeur. Pioneer fait de même avec les écrans Plasma (du moins en Belgique). Je connais des magasins n'ayant plus la possibilité de s'approvisionner chez le distributeur et pis encore, si un confrère leur fournit des produits de la marque, ils sont à leur tour sanctionés.

Je sais que nous essayons tous de trouver les meilleurs prix mais n'oubliez pas svp que :

- un magasin doit faire pas mal d'effort pour risquer et stocker du haut de gamme.

- Il n'a pas des marges hallucinantes sur ces produits quand on tient compte de l'investissement et du risque.

- Internet a l'avantage du prix mais c'est quand même sympa d'avoir un chouette magasin chez qui on peut essayer du matos en confiance.

- En général, les magasins essayent (ou en tout cas s'efforcent lorsque le problème se pose) de compenser les prix bradés. Peut-être en baissant un peu le prix et en donnant un peu plus de service.

- Je peux vous assurer que le distributeur Brunetti fait vraiment le maximum pour ses revendeurs.
Si par exemple un magasin vends du Brunetti mais n'a pas tel ou tel modèle qu'un client souhaiterait essayer, il peut l'avoir en prêt pour que le client puisse l'essayer. Vous voyez, il y en a qui se bougent pour que vous puissiez avoir du bon matos à tester. C'est vrai que parfois il y a un côté business assez rebutant mais en l'espèce, chez des constructeurs comme Brunetti (et il n'y a pas qu'eux), il y a une vraie part de passion qui les motive. Marco est, paraît-il, sans cesse à l'affut de nouvelles idées, envoie des plans ou des projets d'amplis à ses distributeurs afin d'avoir des avis sur ce qui pourrait VOUS plaire. Ce sont des gens vraiment chouettes et ils méritent un peu de respect, ainsi que tous ceux qui s'efforcent de représenter la marque et qui font un vrai travail de fourmi.

Je comprends que certains cherchent le prix avant tout, mais il n'y a pas que ça, c'est un problème assez complexe et tout le monde s'efforce de trouver la meilleure solution.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
olivgiov
bon bah j ai donc été le dernier a profiter du mc2 neuf à 1170EUR (port inclus) ...
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • #111
  • Publié par
    xaros
    le 06 Juin 2005, 23:24
c'est possible, toutes les adresse mail sur essemusic semblent être bloquées.
D'autre part, ils savent que s'ils continuent à brader les prix (en répondant aux demandes par emails par exemple) cela se saura puisque n'importe qui pourra se faire passer pour un client potentiel et faire ensuite suivre leur réponse à Brunetti.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • #112
  • Publié par
    KH4
    le 07 Juin 2005, 18:32
D'ac merci j'ai pensé à ça aussi mais Marco Brunetti m'a dit:"No problem.Esse music is a good dealer"Peut etre qu'en fait il y en a....Fais chier!!!!! KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • #113
  • Publié par
    xaros
    le 07 Juin 2005, 21:08
ca dépends de quand tu tiens ces infos. C'est vrai qu'essemusic est un bon dealer, Marco veut surtout dire qu'ils sont fiables et que ce n'est pas une arnaque sur internet. Mais je peux garantir qu'actuellement il y a un gros problème côté prix pour les raisons mentionnées plus haut.
Imagine un peu, si un mag casse trop les prix, qui voudra vendre du Brunetti en France ou en Belgique en connaissant les risques ? Donc en fin de compte, plus de dealer, plus de marchandise vendue, plus de représentation de la marque... Les conséquences seraient lourdes.

Le but ici pour tous les guitaristes qui ont découvert ces amplis fabuleux est de défendre la marque, pas de la casser. Nous devrions encourager des mags à prendre du Brunetti en stock parce que ce sont tout simplement des amplis qui surclassent de loin des Boogies, Marshall, Fender, ou autres grandes marques qui sont plutôt axées business que passion et artisanat.
C'est vrai que la qualité a un prix et que nous cherchons tous à avoir le meilleur deal, mais (et je n'ai personnellement aucun intérêt financier avec la marque) on se sent quand même plus heureux de voir qu'on peut contribuer au succès de ces amplis, de montrer et de faire entendre qu'ils sont bien meilleurs que beaucoup d'autres marques qui viendraient à l'esprit d'un acheteur non averti. Alors, up Brunetti!!
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • #114
  • Publié par
    KH4
    le 08 Juin 2005, 09:45
Alors tu penses qu'il faut y mettre quel prix pour pouvoir "honorer" la marque????
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • #115
  • Publié par
    xaros
    le 08 Juin 2005, 09:51
s'agit pas de ça, tt le monde connaît les prix que valent de bons amplis, Brunetti n'est pas au dessus, au contraire.
dafonkybwoy
En réponse au message page précédente:

T`inkiet, ils ont encore des MC2 chez Esse. J`en avais commandé un, fais le virement, puis suite á des gros prob. perso ce we, j`ai du annulé ma commande juste avant qu`ils expedient l`ampli, récupérer mon virement, etc….
Donc, oui, ils en ont encore meme s`ils sont á 0€ (faut leur passer un mail ou les appeler) au prix de 1180€ port et assurance comprise.
MAlheureusement, Brunetti, ce ne sera pas pour moi pour le moment. Chui dégouté.
on fout l'feu et on se casse!!
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • #117
  • Publié par
    xaros
    le 08 Juin 2005, 23:01
concernant essemusic et leurs prix, j'ai appris qu'en fait ils ont acheté un stock de MC² avant le salon de Francfort et la hausse de prix (10 pièces je crois). Ils les ont revendu sans bénéfice aucun. Il paraît que la situation est très mauvaise en Italie et que beaucoup de mags ferment, ils ont peut-être voulu liquider du stock afin de ne pas avoir d'argent qui dort trop longtemps. Quoiqu'il en soit, Marco Brunetti tient à un minimum d'équilibre du marché et a ce problème très à coeur.
Il faut savoir aussi que M2M, le distributeur pour la France, la Belgique et le Luxembourg, est le plus gros distributeur Brunetti en Europe, et que par exemple, cela lui permet d'appliquer des prix plus intéressants que ceux pratiqués en Allemagne (pouvez vérifier sur Thomann ou Music store). En tout cas, ceux qui ont eu le MC² récemment pour une croûte de pain ont fait une affaire vraiment unique.
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • #118
  • Publié par
    KH4
    le 09 Juin 2005, 09:10
Ah....d'ac Et ils sont à combien les MC² chez M2M????? KH4
PSans tout les cas le Mc² avoine bien sa race!!!!!!
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
olivgiov
Citation:
En tout cas, ceux qui ont eu le MC² récemment pour une croûte de pain ont fait une affaire vraiment unique.

OUAIS C COOL !!!!
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • #120
  • Publié par
    xaros
    le 09 Juin 2005, 11:43
m2m est un grossiste, pas de vente au détail, mais les prix en mags en France = - cher qu'en Allemagne par exemple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...