Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Budda Superdrive series II 18W Head

Forum Budda
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
filker7
Salut et merci de l'acceuil ,
A ma connaissance, les différences les plus importantes :
- la première etant, grossièrement, le type de montage de la serie 1 en PTP (point à point ou "l'air"), la serie 2 est montée sur un PCB...
- sinon au niveau des options de HP, sur la serie 1 il y a deux groupes de sorties, commutables via le footswitch, chacune ayant son selecteur d'impédance.
- la serie II dispose d'un selecteur de voicing sur les medium qu'il n'y a pas sur la serie1
- Coté cosmetique, il y a aussi quelques petites différences de découpe (forme) des élements du cabinet.
- Après au niveau son, je n'ai eu qu'une seule fois la possibilité de faire un bref comparatif entre les deux...et j'avoue que les deux series sont très très proches et avec le recul, je me dis qu'il est fort probable que les différences minimes que j'avais constaté était dues aux lampes plus rodées dans le mien.
... après il est fort possible qu'il y ait d'autres différences...

Je suis entierement d'accord avec toi, ce sont des amplis extrêmement versatile.... de vraie boites à sons....
@+
shadow_gallery
vous trouvez que les Budda rendent mieux avec des simples ou des doubles?
j'ai une petite préférence pour les simples, j'aimerai bien essayer des P90 quand même...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
filker7
En ce qui me concerne, je trouve que tout passe bien dans mon budda...burstbucker gibson, dragon2 prs, simple schecter, ou encore les simples G&L. Cet ampli respecte vraiment bien le caractère de chaque instrument...et aussi les qualités et les défauts de jeux du guitariste qui se trouve derrière (je dis ça pour moi ). Mais, il est vrai qu'avec des simples on dispose d'un peu plus d'expressivité et d'articulation, surtout avec un jeu main droite aux doigts.
J'ai eu une LesPaul/P90 et branchée dans le sd30 c'était une excellente combinaison...
shadow_gallery
main gauche pour moi aux doigts
sinon en tant que grand fan de Knopfler, Dire Straits et John Mayer, je joue souvent aux doigts et avec les simples d'une strat c'est jouissif.
Mais le canal saturé avec des doubles et une gratte bien réglée, niveau sustain et grain c'est le top.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
blackrandy
shadow_gallery a écrit :
Bravo pour ton achat, mais à ma connaissance on doit être 4 sur le forum à utiliser ces bijoux. Ca va faire un peu élitiste comme club.

le nombre de personnes utilisant ces amplis en fait un club elitiste mais je trouve que le prix ne l'est pas du tout; en comparaison a d'autres marques haut de gamme!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Gam
    le 19 Nov 07, 02:40
Ben quand même 1600€ pour un combo 18watts c'est tout de même pas à la porté de tous
blackrandy
oui je trouve pas ca extremement cher, un combo 6505 c'est 1200€, et encore chez thomann
shadow_gallery
Gam a écrit :
Ben quand même 1600€ pour un combo 18watts c'est tout de même pas à la porté de tous


Enfin le rapport qualité prix d'un ampli n'a pas grand chose à voir avec le prix du watt.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
blackrandy
shadow_gallery a écrit :
Gam a écrit :
Ben quand même 1600€ pour un combo 18watts c'est tout de même pas à la porté de tous


Enfin le rapport qualité prix d'un ampli n'a pas grand chose à voir avec le prix du watt.


oui en plus le fait qu'il s'agisse d'un 18 watts ne change rien au probleme
d'ailleurs je ne pense pas que les versions en el34 ou 6l6 (je ne connais pas bien la marque) coutent beaucoup, beaucoup plus chers
shadow_gallery
blackrandy a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Gam a écrit :
Ben quand même 1600€ pour un combo 18watts c'est tout de même pas à la porté de tous


Enfin le rapport qualité prix d'un ampli n'a pas grand chose à voir avec le prix du watt.


oui en plus le fait qu'il s'agisse d'un 18 watts ne change rien au probleme
d'ailleurs je ne pense pas que les versions en el34 ou 6l6 (je ne connais pas bien la marque) coutent beaucoup, beaucoup plus chers


En fait la gamme se décline en 18 (2xEL84), 30 (4xEL84), 45 (2xKT66) et 80 (4x6L6) mais il y a quelques différences.
A partir du 45, tu peux choisir ta rectif à diode ou à lampes, et la connectique est (un peu) plus complète. Le plus cher dans un ampli, ça reste le transfo de toute façon.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
j'achète un nouveau Budda. Est-ce bien raisonnable?

Tant pis.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
blackrandy
a carrement
re le mm ou bien avec autres tubages?
shadow_gallery
un vieux. Un Verbmaster 30W.
Après avoir testé Diezel, VHT, Bogner... c'est vraiment les buddas que je préfère. En plus, un ils font des petits wattages.
Dans le genre j'aime beaucoup les CAA mais c'est ingérable à bas volume.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
blackrandy
tu as essaye la deliverance (oui je fais ma propagande)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Budda...