Budget 1500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stabilo Boss
Et par rapport a mon budget il faudrait cpmbien pour arriver a quelque chose de correct?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Du côté de chez Engl tu pourras trouvé des trucs hyper polyvalents pour pas trop chère et avec les saturation qui dépotent, très précise...

Engl Screamer (version tête pas combo) + baffle 2*12 Engl en V30... Tu dois pouvoir t'en tirer pour un peu moins de 1500 €.
Sinon pour des gros sons plus modernes et avec beaucoup plus de gain tu as la tête Powerball, mais là on dépasse ton budget.
Et le must c'est quand même le Savage 120... mais là c'est 2300€ la tête !

Si tu veux plus de détails sur le son Engl va voir le lien de mon profil (icône "www")

Sinon, le Brunetti est, lui aussi excellent. Dans un autre style. A essayer pour voir ce que tu préfères.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Xavier W.T.
MC2 adjugé

bon alors la t'as plus le choix

Pour ton budget, de 1500 euros j'penses, tu as le MC2 a l'aise et encore des euros pour payer le resto a ton copain / ta copine, tu as aussi une tête ENGL 50watts et un 2x12, mais c'est plus limite. La seconde configuration a l'avantage d'avoir 2 hp et un baffle fermé mais le clean est pas nécessairement aussi bien que sur le MC2. Je suis du Québec, je n'ai donc jamais essayé de MC2, ni même de screamer, mais je peux citer des comparaisons. Un gars qui a acheté le combo screamer disait que le Brunetti MC2 a côté était mieux mais que c'était trop cher pour lui. Le Screamer a 4 sons, pas vraiment des cannaux indépendants, alors que le MC2 en a 3 il me semble (clean, crunch, lead et boost). Il y avait aussi eu un post de 2 personnes comparant a armes égales leur combos ENGL et Brunetti, le Brunetti remportait sur le clean, le ENGL sur le crunch, et les 2 sur le LEAD c'était phénoménal. Y'a aussi le fait que Gillou, qui vend du ENGL a assez bon prix au forumeurs ( www.audiotubetech.com ) a donné son appui au MC2, c'est pas rien ça!

Bon magazinage.
Xavier

p.s. quel PRS au fait?
I wanna be sedated!
pierro!
si tu veux mettre un peu plus et rester en combo tu as celui de mon avatr (engl sovereign, grosso modo la version combo de la savage) prix neuf chez gillou: 2020 euro sans la réduc et il est dans les 1500 sur les sites de vpc
pierro
membre de la ENGL team
Xavier W.T.
C'est aussi une excelente idée.
I wanna be sedated!
dittohead
roguewar85 a écrit :
dittohead a écrit :
Tu refourgues ton ampli et tu te prends un XXX. Niveau grosses satu.... ca tue

Pour le prix de ton marshall tout dépend du modèle (jcm 2000 c'est une série et non pas un modèle).

Ouaip mais triple X plus le baffle peavey ça va lui couter plus de 1500,,car la tete fait dans les 1200 euros sur thomann et le baffle peavey
fais entre 300 e 400 euros

ce qui nous fait entre 1200+300=1500 et 1200+400=1600 soit à peu preès pile poil son budget... et je garantis que ca avoine .
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
roguewar85
dittohead a écrit :
roguewar85 a écrit :
dittohead a écrit :
Tu refourgues ton ampli et tu te prends un XXX. Niveau grosses satu.... ca tue

Pour le prix de ton marshall tout dépend du modèle (jcm 2000 c'est une série et non pas un modèle).

Ouaip mais triple X plus le baffle peavey ça va lui couter plus de 1500,,car la tete fait dans les 1200 euros sur thomann et le baffle peavey
fais entre 300 e 400 euros

ce qui nous fait entre 1200+300=1500 et 1200+400=1600 soit à peu preès pile poil son budget... et je garantis que ca avoine .

J'ai jamais dit que ça marchait pas bien au contraire c'est un super bon ampli,et si j'avais les moyens je serais le premier a l'acheter,mais même si ça se rapproche de son budget ça ne rentre pas dedans,c'est tout de meme mine de rien presque 7% de plus,si il peut c'est parfait mais moi je parlais du cas ou 1500 euros est son plafond et qu'il ne peut depasser
Xavier W.T.
Ce que tu propose est un 2 corps alors qu'il visait je crois un combo. Malhereusement le combo XXX est pas super dutout. Sérieusement je pense que les combo Soverign et MC2 sont les deux suggestions de tête, mais je ne suis pas Colive, le principal intéressé, alors je me tais sur le champ.
I wanna be sedated!
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
yardrath a écrit :
je connais pas la version combo du Legacy de carvin.... en tout cas j'amie beaucoup la version stack...

C'est peut-être une piste...

On confirme?

Je confirme, cet ampli tue. Vraiment un excellent rapport qualité pix et une bonne polyvalence.

Par contre face au MCII je ne sais que dire. (Le combo legacy a un caisson plein ce qui est bien pour des saturations bien chargée en basse quoi que je me demande s'il n'en est pas de même pour le MCII)

Reste à comparer un peu les prix surtout que Gillou fait Carvin donc reduction forumer à la clef
dittohead
Je pense que quand tu peux mettre 1500 euros tu peux faire un effort supplémentaire ou attendre un peu et prendre un truc qui tue même si il faut mettre 50€ au bout
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
shivering_tom a écrit :
Ah il te tente le Carvin
A peine remis de son UL ...
Au fait, elle fait encore du bruit ?

Ah que oui qu’il me tente le Carvin, d’ailleurs j’ai déjà contacté Terb pour une modification. Je vais faire rajouter un troisième canal copie du troisième canal de la ecstasy mais en personalisé (trés moelleux) et un soldano supercharger en boost sur chaque cannaux . Bon on en reparlera et ce en raison de ce qui suit...

La Pitbull en a fini avec la vie ce week end. Après une série de crépitements terribles, les connecteurs ont complétement foirés et elle est restée coincée en canal Clean-Crunch parasité. Alors ça en plus du fait que le jour où je l’ai reçu elle n’a pas sortie un son pendant 2 heures plus des bruits parasites indésirables… Elle est pas belle ma poisse ? Elle repart donc chez Gillou en fin de semaine. Ce dernier a d’ailleurs très gentiment accepté de me l’échanger contre une neuve compte tenu du fait qu’elle me semble bien déglingué et qu’en plus elle n’a jamais fonctionné. Sur 4-5 heures d’essai, 3 heures ont été faites avec Gillou au bout du fil … Somme toute, je pense donc que c’est normal d’en avoir une neuve. Je connais ma poisse, chaque fois c’est la même chose. Je vais l’envoyer chez Gillou, deux semaines après ce sera autre chose. Compte tenu du prix, je pense pouvoir exiger du sans défaut et donc Gillou étant parfaitement d’accord a donc très naturellement accepté de ma la changer. Vraiment une bonne patte ce Gillou .

Alors surtout si vous achetez un ampli, achetez le loin de moi. (Poisseux je suis, Poisseux je resterais. Le pire c’est que je l’avais dis à Gillou avant de la recevoir. Il était sûr que l’impensable ne pourrait arriver et donc il n’a pas eu le temps de l’essayer et puis blam… Ce qui ne devait pas arriver arriva
pierro!
ESPKH2 a écrit :
shivering_tom a écrit :
Ah il te tente le Carvin
A peine remis de son UL ...
Au fait, elle fait encore du bruit ?

Ah que oui qu’il me tente le Carvin, d’ailleurs j’ai déjà contacté Terb pour une modification. Je vais faire rajouter un troisième canal copie du troisième canal de la ecstasy mais en personalisé (trés moelleux) et un soldano supercharger en boost sur chaque cannaux . Bon on en reparlera et ce en raison de ce qui suit...

La Pitbull en a fini avec la vie ce week end. Après une série de crépitements terribles, les connecteurs ont complétement foirés et elle est restée coincée en canal Clean-Crunch parasité. Alors ça en plus du fait que le jour où je l’ai reçu elle n’a pas sortie un son pendant 2 heures plus des bruits parasites indésirables… Elle est pas belle ma poisse ? Elle repart donc chez Gillou en fin de semaine. Ce dernier a d’ailleurs très gentiment accepté de me l’échanger contre une neuve compte tenu du fait qu’elle me semble bien déglingué et qu’en plus elle n’a jamais fonctionné. Sur 4-5 heures d’essai, 3 heures ont été faites avec Gillou au bout du fil … Somme toute, je pense donc que c’est normal d’en avoir une neuve. Je connais ma poisse, chaque fois c’est la même chose. Je vais l’envoyer chez Gillou, deux semaines après ce sera autre chose. Compte tenu du prix, je pense pouvoir exiger du sans défaut et donc Gillou étant parfaitement d’accord a donc très naturellement accepté de ma la changer. Vraiment une bonne patte ce Gillou .

Alors surtout si vous achetez un ampli, achetez le loin de moi. (Poisseux je suis, Poisseux je resterais. Le pire c’est que je l’avais dis à Gillou avant de la recevoir. Il était sûr que l’impensable ne pourrait arriver et donc il n’a pas eu le temps de l’essayer et puis blam… Ce qui ne devait pas arriver arriva …)

combien la modif pour le carvin???

merci
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et je suis sûr que quand je recevrai ton Ultra-Lead, elle marchera parfaitement....!

En ce moment sur amplification...