Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bulk leadpoppy, combo full lampe midi à 329€, samples p15

Rappel du dernier message de la page précédente :
nick11
Il fait beau, ma femme est absente, je dois tondre la pelouse, laver la cuisine (ben ouais, chez nous, c'est moi qui lave la cuisine ) et commencer ma compta, comment trouver meilleur moment pour faire quelques samples?




Ah maintenant, c'est sur, je pourrais vous faire patienter:


en vous disant que les gentils gens de bulk m'ont écrit, pour me dire comment passer l'ampli en 4 EL84, les différentes résistances à changer ainsi que leur valeur,

en félicitant kleuck qui a raison depuis le début en me disant que cela nécessiterait le changement du tranfo de sortie (l'autre est OK),

que du coup, je suis à la recherche d'un transfo de sortie 30w pour 4 el84 en 4Ohm, ça n'a pas l'air evident à trouver (il y a bien celui du laney LC30, mais je ne sais ce que ça vaut),

en vous informant en avant première que bulk est en cours de rénovation complète de leur site, que bientôt il y aura les descriptions exactes avec de nouvelles photos,

et aussi qu'ils arretent la production du 30w en EL84, se limitant à la version 2 6l6 de 50w et 2 EL84 de 18w pour ce qui est des combos me disent-ils,

parce que je les cite: "le but de l'équipe de bulk sonica n'est pas de se comparer aux vox ac30 et autres matchless dc30 mais de proposer une alternative valable aux guitaristes à la recherche d'un son versatile et de qualité à un cout raisonnable".

Voilà les news.




Et les samples?


On va commencer par le sample.
Pourquoi? Parce que c'est vraiment mais vraiment pas facile d'obtenir un bon son!

J'ai trois micros différents: un micro type micro cravate sur pied, un micro type micro chant qui a du couter 5€ pour faire chante la filleule du voisin et le micro oreillette qui me sert pour skyper.

Je pensais qu'il y avait moyen d'enregistrer avec le magneto de windows mais non, audacity est bq mieux.

Le premier micro est à chier, ça souffle, ça distord, rien à en tirer.
Le deuxième apparaissait bien, malgré ses 20 grammes mais donne un echo larsénisant et ne semble pas avoir une grande amplitude, on a l'impression d'écouter à travers un speaker de deux pouces. Obligé de le mettre contre l'enceinte pour obtenir un volume suffisant mais résultat mauvais.


Il me reste que le micro oreillette, que j'ai essayé sans trop y croire (bien que les gens avec qui je dialogue sont toujour surpirs par la qualité du son). A 5m de l'ampli (plus près, le VUmètre reste bloqué sur le max) avec le niveau au min, c'est tout juste, un peu trop sensible ce micro.


Je n'ai fait qu'un seul sample pour commencer.


Déjà parce que j'ai mis une heure pour trouver le micro adéquat et encore au moins 30 minutes pour trouver la bonne position.

Et que surtout, je trouve que cela ne rend vraiment pas. En tout cas, pas comme ce que j'entends en "live".
Je vous assure qu'en vrai, c'est mieux, mais je n'ai malheureusement pas le matos adéquat (et un micro de qualité va me couter le prix d'un transfo de sortie, alors...).

Donc, je vous donne le sample, vous écoutez, si vous trouvez que c'est de la bouillie sonore (euh, on juge le son hein, pas le guitariste qui a commencé à jouer hier et qui s'est coupé trois phalanges aujourd'hui en épluchant une pomme ; d'habitude il se débrouille bien mieux), vous le dites et on en reste là (ça risque d'ailleurs mais bon, on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé.)

Si vous avez des conseils pour améliorer la prise, n'hésitez pas non plus.


Alors, le sample:

Volume ampli au milieu, gain au quart, tous les pots d'équal au milieu, pas de reverb, pas de vibrato, switch bright enfoncé.
Guitare: LP57, micro manche, à 9.

Et voilà le bout: http://www.mediafire.com/?eajdyegnygz


Nicolas (va falloir que j'apprenne à faire des posts plus courts moi)
Earxtacy
ouep je t'avais prevenu aussi il etait petit et si ils reduisent a mort les couts c'est pas pour laisser un transfo surdimensionné
nick11
Mouais, m'enfin, c'est pas trop grave, on va faire contre bonne fortune bon coeur pour le moment, et se dire que si l'ampli est moins puissant, on peut le pousser plus.

Vu que l'herbe est tondue, la cuisine propre et la compta, ben non, pas la compta...


J'ai fait quelques samples supplémentaires.

Ils sont toujours enregistrés à l'oreillette, toujours d'aussi bonne qualité , avec des pains gros comme gros quick et un rythme jamais respecté (je vous jure qu'avec une batterie je fais mieux ).

Mais bon, j'ai pas honte, j'assume, et puis faut faire avancer ce topic. Je vais pas passer quatre heure pour faire 3 samples, déjà que il aut 20 prises pour régler le micro un tant soit peu.

Les samples donc:

Pour info, à part le premier en clair, les autres samples ont été effectué savec le volume au 1/4, mon "micro" n'acceptant pas un volume plus élevé avec des sons non clairs.
Donc, en général, le crunch et la disto sont plus beau et plus riche que ce que l'on obtient ici, si on pousse le volume.

On va dire que ça , c'est les sons à usage appart.


1. Petite session de surf avec tremolo et reberv

http://www.mediafire.com/?exjgxrjnbnx


2. Une LP, quelques flammes sur la table, un ampli à lampe, obligé de faire un petit ledzep (oui, je sais, on fait ce que l'on peut hein )

http://www.mediafire.com/?4zzufzmgdgm


3. On pousse un peu le crunch, et on troque la LP contre une telecaster. Oups, j'ai pas ça. Ben une autre LP avec Push pull pour spliter le double et avec un Phat cat aussi, pourquoi pas. Tout ça pour massacrer un des grands classiques des "grands détroits" (quel nom stupide de groupe); on essaie les trois micros.

http://www.mediafire.com/?albtzdcl1td


4. Une belle disto bien compressée comme il faut:

http://www.mediafire.com/?5mb1ymwzmtc


5. Et si vous en voulez plus, ça part un peu en couille:

http://www.mediafire.com/?8drmcycm02l


Encore une fois, je vous assure que ces samples ne rendent pas justice à l'ampli. Si quelqu'un veut me preter un micro, pas de soucis ceci soit dit.
J'ai m'impression que ce topic se transforme en topic de la honte , mais bon...

Nicolas
Doc Loco
- ton quatrième sample ne fonctionne pas
- je saisi pas la vanne "grands détroits/Dire straits" (to be in dire straits= être dans la dêche)
- bon l'ampli ... difficile de se faire une idée vu le mode d'enregistrement mais il a l'air de sonner tout à fait correctement et vaut certainement plus que son prix - une bonne affaire donc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nick11
Doc Loco a écrit :
- ton quatrième sample ne fonctionne pas


Merci, il manquait juste le h d'http...

Doc Loco a écrit :

- je saisi pas la vanne "grands détroits/Dire straits" (to be in dire straits= être dans la dêche)


Je l'avais dit que ça devenait le topic de la honte pour moi...
Pourtant, traduit litéralement, ça marche.
M'enfin, je suis dire straits niveau micro alors...


Doc Loco a écrit :

- bon l'ampli ... difficile de se faire une idée vu le mode d'enregistrement mais il a l'air de sonner tout à fait correctement et vaut certainement plus que son prix - une bonne affaire donc


Je pense aussi, à tel point que je suis vraiment déçu de ne pas pourvoir sortir mieux comme samples, parce que en vrai, ça n'a rien à voir.
Mais bon... On fera avec pour le moment.
Denis13
Et bien le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sonne.
On se rend bien compte que le son est bridé par le micro, et c'est tant mieux, ça laisse un peu plus rêveur sur la réalité de la bête
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    J.
    le 02 Jun 07, 20:57
C'est plutôt sympa !
Quant au micro, franchement, il y a pire…
Jean
nick11
Merci pour tant d'indulgence.


Pire comme micro, je vois pas comment:



ET c'est juste le truc noir, l'oreillette en elle même ne capte pas.

Alors, c'est vrai, que pour la taille...
Tipiak
interessant cet ampli, la version tête m'interesserait bien mais elle n'est pas beaucoup moins chère que la version combo: 345 euros


Quel est le HP sur la version combo?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    J.
    le 02 Jun 07, 22:32
nick11 a écrit :
Pire comme micro, je vois pas comment

C'est vrai qu'il inspire un peu la pitié ; Mais franchement, j'ai déjà écouté des samples plus laids, déjà ne fusse que sur YouTube on tombe rarement sur mieux. Je trouve ça déjà chouette, c'est plus que correct ! Le seul problème, à la limite, (et intrisèque au fait de ne pas faire une prise de son « micro contre baffle », je suppose), c'est qu'on a l'impression d'entendre la réverbération naturelle de la pièce. Et puis c'est sûr que le petit micro réagit un peu mal à la saturation. Mais bon…
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps pour ça !

Cet ampli m'a l'air vraiment sympa, c'est une piste à explorer. Bon, c'est quand même inquiétant quand on n'a pas beaucoup de feedback à portée, la marque ne s'est pas encore vraiment forgé de nom, mais il faut bien des premiers acheteurs… Il reste encore la question du prix, qui fait un peu peur, c'est à se demander où est l'arnaque (le fameux syndrome du « pas assez cher, mon fils »… on est vraiment des gros cons, hein !)… ou peut-être, comme évoqué plus tôt dans le topic, combien de marge se font les concurrents ! ;
Mystère…
Jean
nick11
C'est un eminence legend 121.

La tête a un étage de puissance basé sur deux 6l6, à croire les gens de bulk, sa disto devrait sonner plus moderne que celle du combo à base de EL84.

D'un autre coté, le combo 50w en 6l6 coute 360€ et a les même fonctions.
Il dispose d'une sortie speaker 4-8Ohm.
Pour seulement 35€ de différence, je prendrais le combo.

A moins d'acheter la tête pour le look. C'est vrai qu'elle est pas mal.

Tipiak
bah oui pour 35 euros de différence autant prendre le combo mais si je voulais le ofrmat tete c'est que j'ai déjà un baffle et pour le gain de place aussi...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
nick11
Pour le prix, je ne comprends pas non plus.

Si on liste les composants, imaginons, qu'ils arrivent à tout avoir à 50€ du prix où on peut les trouver et qu'ils aient pris le moins cher à chaque fois

le hp, disons qu'is le paient 35€ (70€ en ligne pour l'acheteur lambda)
Les lampes, ils doivent s'en sortir pour 40€ (6.5€ la lampe)
Les transfo, dans le meilleurs des cas, ils ont réussi à trouver un plan pour les avoir à 80€ les deux, et encore, ça me parait difficile.
Les potards, tous plastiques qu'ils sont, doivent couter au grand min 1€ la pièce, encore 15€ de plus
La reverb: 20€ si on l'achete par plus de 100 unités
Le tolex 15€ (et c'est pas cher payé, il est vraiment bien)
Les sockets 0.5€ pièce: 3€
Le chassis avec les deux façades: 35€ (à ce prix, je veux le nom de leur fournisseur)
L'interface midi, allez, soyons fou: 10€
Le bois avec les vis: 15€

Et voilà, il vous reste mons de 60€ pour payer le pcb, les composants passifs, les jack, la main d'oeuvre et vous faire un benef.


Je vais leur envoyer un mail pour connaitre les noms de leur fournisseurs.


Mais bon, je vais pas me plaindre non plus...
gloupitch
sympa tes samples, on se rend bien compte, je trouve, du grain de l'ampli, de sa personnalité, et je trouve que ça sonne ! le son clair me plaît bien...
merci de t'être donné autant de mal...ça valait le coup, franchement ça m'a l'air d'être quand même un sacré rapport qualité/prix ce combo...j'aimerais bien entendre ce que le 50 en 6L6 a dans le ventre !
Tipiak
nick11 a écrit :
Pour le prix, je ne comprends pas non plus.

Si on liste les composants, imaginons, qu'ils arrivent à tout avoir à 50€ du prix où on peut les trouver et qu'ils aient pris le moins cher à chaque fois

le hp, disons qu'is le paient 35€ (70€ en ligne pour l'acheteur lambda)
Les lampes, ils doivent s'en sortir pour 40€ (6.5€ la lampe)
Les transfo, dans le meilleurs des cas, ils ont réussi à trouver un plan pour les avoir à 80€ les deux, et encore, ça me parait difficile.
Les potards, tous plastiques qu'ils sont, doivent couter au grand min 1€ la pièce, encore 15€ de plus
La reverb: 20€ si on l'achete par plus de 100 unités
Le tolex 15€ (et c'est pas cher payé, il est vraiment bien)
Les sockets 0.5€ pièce: 3€
Le chassis avec les deux façades: 35€ (à ce prix, je veux le nom de leur fournisseur)
L'interface midi, allez, soyons fou: 10€
Le bois avec les vis: 15€

Et voilà, il vous reste mons de 60€ pour payer le pcb, les composants passifs, les jack, la main d'oeuvre et vous faire un benef.


Je vais leur envoyer un mail pour connaitre les noms de leur fournisseurs.


Mais bon, je vais pas me plaindre non plus...


Oulà ça coute moins cher que ça!! Surtout les transfos, le tolex, la reverb (c'est pas une accutronics?)

C'est juste qu'ils sont une petite structure efficace, les composants et le PCB doit arriver tout pret, c'est fait par une machine!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
nick11
On m'a demandé un sample en son clair sur un micro simple type strat si c'est possible.

Malheureusement, la seule guitare diso pour réaliser ça c'est ma squier en carton (et c'est pas une image, retrouvez le post, il doit être tout début janvier, ça fait peur ).

Je vous offre donc un tout nouveau massacrage d'un grand classique fenderien.


Première partie, son clair vol au demi, gain au quart, bright on (ça s'entend je pense), deuxième partie, idem mais avec tube screamer et vol descendu au quart pour pas faire saturer le micro.

A votre bon coeur:
http://www.mediafire.com/?3zr2gd9dzgg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...