++++BULLDOZER "Users club"+++!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Des clips du Bulldozer :

Clean :


Disto avec Maxon OD-9 :
Seth Rotten
Tiens je voudrais remonter le sujet et demander un truc.

Après essai d'un single recto j'ai vraiment accroché... J'avais pas du tout ce souvenir de l'ampli, enfin bref.

Mais bon 1800 euros je trouve ça trop cher pour ce que c'est, alors bon.

Et j'ai repensé à cet ampli... Pour 1000 euros c'est carrément intéressant.

Mais Noctua dit que ça joue pas à volume d'appart, or j'ai aussi envie de jouer chez moi avec... Du coup je me demandais, avec une pédale de volume, est-ce que ça permettrait de pousser le volume de l'ampli et d'utiliser la pédale comme un master volume afin de pouvoir utiliser le truc chez moi ? Ou bien virer deux lampes de puissance pourrait remédier au "problème" ? ça ne me dérange pas de le faire...

Après je ne sais pas du tout comment fonctionne une pédale de volume alors peut etre je dis une connerie...
noctua
Je disais ça car j'avais un 4x12 et hp à haut rendement donc forçement !
Sur un 1x12 ça doit le faire et puis la boucle d'effect peut servir à moduler le volume aussi
Seth Rotten
Merci pour ta réponse !

je pensais lui mettre le 2x12 FAME ou un 2x12 MESA recto si j'en trouve un pas trop cher d'occase...

ça devrait le faire !!!

pas de souci de fiabilité sur le long terme pour cet ampli ? Je n'ai pas lu de mauvais feedbacks jusqu'à présent et le son est typique MESA donc ça devrait claquer !
jonar
en passant , ils ont changés l'esthétique de l' amplis; y a une plaque très moche sur la face avant avec "BULLDOZER" écrit dessus, y a plus qu'a la virer et se fabriquer une belle diamond :p
Seth Rotten
Moi ça me dérange pas spécialement mais c'est vrai que l'ancienne était plus jolie.

J'aimerais bien en trouver une d'occase quand elles avaient vraiment le look rectifier mais je pense que ça doit etre balaise à choper, j'ai vu aucune annonce. Dommage que Noctua ait vendu le sien !
jonar
moi j' veux aller à Cologne pour aller la tester,
parcequ'au départ j' étais partis sur une dual recto d'occaz' , mais maintenant j' ai plusieurs têtes en tête ( c'est le cas de l' dire ^^ )
donc à tester tout ça
Seth Rotten
Bah moi aussi j'ai plusieurs idées.

Mais j'ai pas le permis et je suis loin de l'Allemagne

j'ai pu tester un recto, une powerball, une blackmore, un 6505 (erk), un marshall kerry king et pour le moment c'est à peu près tout.
jonar
j' ai pas le permis non plus; mais j' remarquer des offres TGV vers Cologne

pour l'instant moi j' avais dans l' idée :
Marshall JVM410
Mesa Dual Recto

et bon cette Bulldozer rentre dans la liste des futurs essais
Seth Rotten
le dual recto est bien dans l'absolu mais trop cher pour ce que c'est à mon avis.

d'où mon intéret pour la FAME.
jonar
ben quand on achete une recto c'est sur qu'on paie un rien plus cher pour le nom ^^
mais c'est valable qu'ici des prix pareils,
au US' une dual c'est 300^€ de + qu'une fame.

maintenant pour ma part faut voir à bas volume ce que ces amplis ont à m' offrir
Seth Rotten
Ya un master volume sur les recto que n'a pas le fame.

après si j'en crois les vidéos de youtube et l'avis de Noctua c'est le meme son, à peu de choses près...

ouais un dual recto aux USA c'est meme pas le prix d'une powerball, mais avec les frais de porc et les taxes de douane, c'est pas très intéressant.

faut voir l'occase sinon.
jonar
mais les dual d'occaz' ici c'est dans les 1300 ... ou alors faut regarder aux Us' ( et oui encore...)
Seth Rotten
Oui j'ai vu des dual recto d'occase dans ces prix là, c'est à y réfléchir aussi.

ceci dit pour qqn qui préférerait du neuf ou qui n'a pas envie de payer d'occase un ampli le prix qu'il coute neuf aux USA (ce qui se comprend tout à fait), la FAME est un choix tout à fait valable à mon avis.

en plus putain c'est vraiment le meme son quoi. à part quelques réglages en moins et le master volume c'est le meme ampli !
TheSoulsRemain
Seth Rotten a écrit :
Ya un master volume sur les recto que n'a pas le fame.

après si j'en crois les vidéos de youtube et l'avis de Noctua c'est le meme son, à peu de choses près...

ouais un dual recto aux USA c'est meme pas le prix d'une powerball, mais avec les frais de porc et les taxes de douane, c'est pas très intéressant.

faut voir l'occase sinon.


C'est pratiquement le même son qu'une DUal 2 canaux...pas d'une 3 canaux !
Seth Rotten
Oui je sais, j'ai pas dit le contraire.

ça me dérange pas, car j'ai lu bcp d'avis comme quoi trois canaux pour une dual recto c'était un peu un de trop... que les deux canaux étaient mieux... enfin moi je joue pas en son clair, donc je m'en fous, un canal ça aurait suffi

par contre pour moi LA question sur le FAME c'est sa solidité. J'ai lu que les MESA depuis quelques années ça tombait souvent en rade, si FAME c'est pareil ça n'est pas un plan intéressant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...