++++BULLDOZER "Users club"+++!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Oui je sais, j'ai pas dit le contraire.

ça me dérange pas, car j'ai lu bcp d'avis comme quoi trois canaux pour une dual recto c'était un peu un de trop... que les deux canaux étaient mieux... enfin moi je joue pas en son clair, donc je m'en fous, un canal ça aurait suffi

par contre pour moi LA question sur le FAME c'est sa solidité. J'ai lu que les MESA depuis quelques années ça tombait souvent en rade, si FAME c'est pareil ça n'est pas un plan intéressant.
Motivation
Bonsoir,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice au cas où quelqu'un passerait par là. J'ai toujours été fan de l'épaisseur de ce son rectouf qu'on retrouve sur certains albums, pas le gros son metal high gain froid mais plutôt le son hard rock metal bien rocailleux.

Je suis un piètre amateur qui désirait reprendre la gratte, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une bonne oreille ! Donc j'ai voulu franchir le pas et passer d'un ENGL screamer à cet ampli, rien à voir vous me direz, et bien oui

D'abord soyons clair, en qualité sonore, les deux amplis sont très bons et se valent, mais plusieurs choses les différencient :

- Du côté du ENGL, on a un ampli très brut, c'est à dire peu de réglages et 4 canaux, donc on est limité de ce côté. Les réglages de basse, mid et gain sont efficaces mais leur plage d'utilisation reste réduite si on veut profiter de tous les sons, et pour les basses, la différence est très faible, on ne peut donc pas vraiment les régler. Les aigus et mid sont vite agressifs, donc pareil il faut être prudent de ce coté.
Du coup à l'usage, on se rend compte avec le screamer qu'on arrive très vite à son son, à UN son, et qu'on ne touche plus rien.

Pour le bulldozer, rien à voir de ce côté là. Les possibilités sont très variées, mais là où avec le screamer j'arrivais à un son en quelques minutes, je sens déjà qu'avec le FAME, il faut bien plus travailler son son. Beaucoup moins plug & play, mais beaucoup plus de possibilités, et c'est ce que j'attendais

- Bon maintenant le son ! Je ne pourrais malheureusement pas comparer à un vrai dual rectouf, n'en ayant jamais eu, cela dit même si ce n'est pas un clone, je pense qu'on s'en rapproche très fortement. Je n'ai pas encore fait de test en profondeur, mais globalement on peut dire qu'on a quelque chose de très "plein" à toutes les fréquences, les basses sont joufflues et boomy comme il faut, les mids donnent beaucoup de corps, et là ou je pouvais quasiment les couper sur mon ENGL, je pense que sur cet ampli, il ne faut pas descendre les mids en dessous de 11h. Les aigus apportent du tranchant sans jamais être vraiment agressifs. Le gain est également utilisable sur la totalité de sa plage, et on sent vraiment les nuances !

Sur le ENGL le son était beaucoup plus clair mais aussi plus fin, très tendu, et très mid/aigus. Cela dit je pense que sur le ENGL on a un son plus vintage et dynamique dans l'esprit pour les registre un peu soft comme du blues ou tout ce qui est light crunch. Son master est également plus efficace je pense ! Le FAME demande quand même au moins un petit volume qui n'est pas fait pour de l'appartement (en tout cas sans atténuateur).

Bon à part ça je suis ravi, je dois encore me familiariser avec les réglages d'eq, mais sinon je trouve davantage mon bonheur en tout moderne avec le redressement sur "soft" qui est je trouve vraiment plus plein et harmonieux.

A noter que jouer en tout vintage diminue le volume sonore, sans pour autant transformer totalement le son (on a quand même quelque chose de différent, un peu plus sombre aussi), et que le canal 1 possède un mode clean (pour le clean mais aussi du light crunch) au volume plus faible, et un mode hi gain qui va du gros crunch au lead.

Du coup on peut paramétrer nos 2 canaux un peu comme on veut : clean/crunch, clean/lead, crunch/crunch, crunch/lead, lead/lead


Côté guitare maintenant, l'essai a été fait avec une Schecter C1 classic, donc en passif. Il va également falloir que je ressorte ma jackson du placard qui est en actif, et qui sera à mon avis enfin exploitable. Cette gratte était quasiment injouable sur le ENGL screamer, le son était beaucoup trop harsh et impossible à régler correctement.


Donc voila, ampli que je recommande vivement pour les fans de gros sons, 900 euros pour une super tête
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #182
  • Publié par
    XoX
    le 06 Aug 12, 22:03
Est-ce que l'absence de Master est un problème?, Peut on utiliser uniquement la partie ampli par le RETURN?, la qualité de fabrication, vous en pensez quoi?
Thanks.

Ca arrache quand même!:
troll75
Salut à tous,

Je souhaiterais changer de rig pour mes live et mon choix s'est fait une tête Dual recto deux canaux en occasion. Apparemment ça ne court pas les rues... Après beaucoup de recherches et de lecture sur plusieurs forum, je vois que la marque distributeur "Fame" (Ex-Yerasov) aurait cloné ce modèle avec leur tête bulldozer.

Ne trouvant que difficilement de la Dual Recto deux canaux d'occasion, et craignant de tomber sur du matos peu fiable (tête ayant quand même 15 à 18 ans de vie), pensez vous que d'acheter une Fame Bulldozer pourrait combler mes attentes?

J'ai possédé il y a quelques années une Single Recto. Je connais le son Mesa, mais pour avoir entendu et essayé une Dual en deux canaux et après l'avoir comparé au Dual récentes, je recherche vraiment un son se rapprochant de cet ancien modèle.

Quel est votre retour d'expérience?

Dav
TheSoulsRemain
pourquoi peu fiable ? la mienne a 21 ans.

prends le premier recto ou bulldozer que tu trouves: c'est pareil.
troll75
C'est réellement le même ampli??
Désolé, mais à 1000 boules je me pose pas mal de question en fait....
J'ai eu une très mauvaise expérience avec un ampli clone l'année dernière. J'avais acheté un Bugera 1990, copie conforme du JCM-900 en terme de son, mais les composants et l'assemblage étaient d'une qualité merdique. Résultat, il m'a claqué dans les doigts au bout de 6 mois.

TheSoulsRemain, tu as la Dual, mais tu as pu essayer la Bulldozer pour comparer?

End Of Worlds
Salut les mecs !
Ce topic a l'air bien mort, mais en même temps, les morts-vivants, c'est metal, donc je me permets de le déterrer de derrière les fagots.

Tout ça pour dire que grâce aux conseils de Noctua, je m'en suis déniché un. On peut les trouver d'occasion en Allemagne sans trop de difficultés, et comme en plus j'y habite, j'ai pu aller le chercher en chair et en os à +/- 2h de route seulement.

J'en suis très content. J'ai tout de même besoin d'encore un peu de temps pour maîtriser les réglages : comme Noctua le dit lui-même sur sa review : pas spécialement pour les débutants... Or j'en suis un.
Mais je voulais le son du Mesa Boogie Dual Rectifier, et je l'ai pour 5 fois moins cher, donc pas de quoi hésiter !

J'attends quand même de pouvoir me procurer un Torpédo Captor de chez Two Notes, pour pouvoir mieux en profiter. Là, si je mets le son un tout petit peu plus haut que le minimum, je fais trembler les murs (ce qui est fun) et je me décolle les tympans (ce qui l'est tout de même nettement moins).
(Je sais, on est bien sur le topic du Bulldozer, mais croyez-moi, si vous voulez en profiter pleinement dans votre chambre, ça vous intéressera aussi.)

EDIT 1 : Dans sa review de l'AMT R1, Noctua donne des conseils utiles pour se faciliter la vie avec l'égalisation un peu spéciale des Rectifier, puisque cette pédale-ampli fonctionne suivant la même logique.

EDIT 2 : Quelques liens utiles :
Même s'il n'est plus vendu depuis longtemps, la page du site de l'importateur, Music Store où l'on peut notamment trouver le mode d'emploi au format PDF. Comme c'est le site Suisse, vous aurez le baratin en français, même si le mode d'emploi est en anglais et la review au format PDF, en allemand.

On peut bien sûr aller directement sur le site du fabricant, Yerasov voici la page de la version 100 watts et celle de la version 50 watts.

Plus quelques vidéos pour vous faire une idée du son :

Courte vidéo si vous n'avez pas le temps de zieuter les autres ci-dessous :


Avec un baffle 2x12" Yerasov Bull (et une 8 cordes, je ne suis pas fan mais bon) :


Comparaison entre Celestion Vintage 30 et Eminence Legend avec et sans overdrive :


Avec un cab Diezel 4x12" en Celestion G12K-100 :


Avec un cab Engl 2x12" :


Déballage par un petit gars enthousiaste (Petar makes noise) :


PS : @ Seth Rotten : Salut mec, tu viens encore sur g.com ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
2021 et une configuration a essayer ^^
Jackson Trivium , en seymour duncan Black Winter, bridge et neck et un Bulldozer , le 100 w
Ben on prends des années en arrière d un coup dans le son pour faire du sale , c est jouissif !
Ca donne du RAW black metal du de vrai, sans avoir a enregistrer la guitare dans un radiocassette avec un baby-phone qui réceptionne un talki wakie ! J adore !!!
TheSoulsRemain
Mum Ra a écrit :
2021 et une configuration a essayer ^^
Jackson Trivium , en seymour duncan Black Winter, bridge et neck et un Bulldozer , le 100 w
Ben on prends des années en arrière d un coup dans le son pour faire du sale , c est jouissif !
Ca donne du RAW black metal du de vrai, sans avoir a enregistrer la guitare dans un radiocassette avec un baby-phone qui réceptionne un talki wakie ! J adore !!!


pas tout compris à ton message..... il sonne comme une casserole ?
^^ Il sonne terrible! aucunes fréquences n est oubliées Le gain est ajustable au possible on peut le regler au poil de cul ,mais je maitrise sans doute pas encore les possibilités offerte , et tous les reglages . Pour le moment les réglages qui sonnent très bien sur un ENGL ( le split en simple des black winter, très différent entre le micro manche et micro chevalet et que j adore ) ben sortent en vagues de violence inouïe .... c est inutile dans un studio de répète !!
j ai pas de pédale au pied ce qui oblige a toucher l ampli pour changer canal crunch clean , ou vintage moderne .
Je me tâte pour un égalisateur à lui a joindre pour en profiter a moindre volume !
Le gars qui me l a "nettoyer" , des pros des ampli a lampes était impressionné par la qualité du câblages et sa propreté ! j ai meme eu droit a des gros mots sur les "bugera" ( je sais pas ce que ç est ^^) qui ferai des copie bien pire que celui là ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...