++++BULLDOZER "Users club"+++!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Oui je sais, j'ai pas dit le contraire.

ça me dérange pas, car j'ai lu bcp d'avis comme quoi trois canaux pour une dual recto c'était un peu un de trop... que les deux canaux étaient mieux... enfin moi je joue pas en son clair, donc je m'en fous, un canal ça aurait suffi

par contre pour moi LA question sur le FAME c'est sa solidité. J'ai lu que les MESA depuis quelques années ça tombait souvent en rade, si FAME c'est pareil ça n'est pas un plan intéressant.
Motivation
Bonsoir,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice au cas où quelqu'un passerait par là. J'ai toujours été fan de l'épaisseur de ce son rectouf qu'on retrouve sur certains albums, pas le gros son metal high gain froid mais plutôt le son hard rock metal bien rocailleux.

Je suis un piètre amateur qui désirait reprendre la gratte, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une bonne oreille ! Donc j'ai voulu franchir le pas et passer d'un ENGL screamer à cet ampli, rien à voir vous me direz, et bien oui

D'abord soyons clair, en qualité sonore, les deux amplis sont très bons et se valent, mais plusieurs choses les différencient :

- Du côté du ENGL, on a un ampli très brut, c'est à dire peu de réglages et 4 canaux, donc on est limité de ce côté. Les réglages de basse, mid et gain sont efficaces mais leur plage d'utilisation reste réduite si on veut profiter de tous les sons, et pour les basses, la différence est très faible, on ne peut donc pas vraiment les régler. Les aigus et mid sont vite agressifs, donc pareil il faut être prudent de ce coté.
Du coup à l'usage, on se rend compte avec le screamer qu'on arrive très vite à son son, à UN son, et qu'on ne touche plus rien.