Buzz ampli fender frontman 10G

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kaispuccino
tu n'a aucun probleme dans ce que tu me décris mais va en mag,
ils t"expliquerons.
kami: je suis ingénieur en electronique, et je sais c'est pas un souci de guitare car il n'y en a pas...... (de soucis)

concernant un jack débranché il fait antenne et buz encore plus .....

allez je m'en vais
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
kami94
Je suppose qu'il ne s'agit pas là d'un leger buzz mais plutôt d'un gros grésillement, sinon stefrre83 n'aurait sans doute pas posté ce soucis.

Tu nous diras si t'as toujours le soucis avec un autre câble.

Sinon il faudra essayer de brancher l'ampli sur une prise "standard" reliée à la terre. On sait jamais, j'ai déjà vu des cas très étranges suivant certaines installations électriques
j'ai testé aec 2 autres cables encore plus merdiques que le premier vous savez le genre de jack qui ne se vend meme pas au magasin ils vous les donnent, tout en caoutchouc?!! et bein le gresillement ne s'en va pas et je dirais meme qu'il s'intensifie!!!!!
pour l'instant pas de bon jack chez moi faudrait que j'aille au magasin qui n'est pas a coté
ce que je trouve bizarre c'est ce gressillement s'en va lorsque je met mon pied (nu) sur le dessus de l'ampli? (sur un des coins metalliques)
j'ai eu le meme probleme que toi quand j'etia chez mon pere ac ma sqiuer et so ampli fender frontman 15g. Je suis retourné au magasin et il m'on dit que c'etait a cause de la terre .Je sais pas quel effet ça a mais en tout cas quand je jouais chez ma mere c'etait niquel , tandis que chez mon pere c'etait injouable .
Essaye de le tester chez un pote, si il y a pas de buzz c'est que le probleme vient bien des prise de terre.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    balou
    le 09 Feb 09, 22:28
Essaie un truc tout con, ça ne coûte rien : inverse ta fiche dans la prise 220V.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
je donnes un peu de news:
j'suis allé chez un pote par contre je n'ai pris que l'ampli et le jack car c'est uniquement lorsque je branche le jack que le buzz apparait.
Et sur ses prise pas de buzz du moins sur la plupart de ses prises.
par contre il a une prise qui m'a fait reapparaitre ce gros buzz une fois le jack branché et il m'a dit qu'il n'y avait pas la terre sur celle là!!!!!
Et comme je l'ai dit au debut la p...... de baraque dans laquelle je suis ne dispose pas de terre, du moins l'electricien m'as dit qu'elle est bien presente au tableau d'ailleurs qui date d'avant JC.. mais ne parviens pas aux prises les anciens locataires auraient selon lui bidoullé l'electricité !!!

donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi problème de terre!!!?
p..... dés que je touche le jack a la sortie de l'ampli le buzz stop!!! mais je n'ai pas envi de foutre mon doigt de pied dessus tout le temps que je joue
(car comme çà ça marche nikel!!)
j'appel le mag aujourd'hui voir ce qu'ils vont me dire!!!
il doit bien y avoir une solution pour ce qui n'ont pas la terre quand meme!!!? changer la prise de l'ampli pour une prise sans terre? enfin j'en sais rien je ne suis pas electricien...
quelqu'un pourrait il me trouver une solution

a l'aide!!!!!!!
et encore merci a tous ceux qui me repondent sympa ce forum
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    balou
    le 10 Feb 09, 08:12
Tu la débranches, tu lui fais faire 180 degrés et tu la rebranches. Ca va inverser la phase et le neutre. Ca peut changer quelque chose, mais rien de garanti.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
du nouveau, l'agence a fait intervenir un electricien qui m'a tout changé, nouveau tableau aux normes verifications de toutes les prises qui ont aparemment la terre, ce soir je branche mon ampli et les soucis et toujours present, j'ai l'impression que le sifflement et beaucoup moins fort mais encore present et quand je touche une des parties metalliques de la gratte ou de l'ampli il disparait totalement!!!!
alors ce n'est pas un probleme de terre!!
de toutes façons je ne pouvais pas m'attendre a un son super avec du premier prix squier mais bon....
quelqu'un aurait il une solution? celle que j'ai trouvé c'est de mettre mon pied(nu) sur l'ampli!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...