Buzz ampli fender frontman 10G

Forum Fender
Forums
bonjour,

je viens juste d'acquerir une squier affinity strat avec un ampli fender frontman 10g, le soucis est que j'ai un gros buzz lorsque je ne touche plus la gratte, si je touche cordes ou toutes autres parties metalliques meme sur l'ampli le buzz s'arrete!!!
j'ai essayer de trouver d'ou venait le buzz et en fait lorsque je branche l'ampli seul son a fond aucun buzz mais dés que je connecte le jack là il apparait donc par consequent avec la guitare çà le fait aussi.
par contre des que je touche une partie metallique de l'ampli plus de bruit...?
je tiens à preciser que la vieille baraque dans laquelle je suis ne dispose pas de terre ... enfin je crois? c'est un pote electricien qui me l'a dis???
merci de me dire ce que vous en pensez car matos neuf quand meme alors çà me fait......
insane soloist
ba si ta pas de prise terre cherche pas tu viens de trouvé ton probleme
kaispuccino
le probleme doit apparaitre et etre extremement audible et désagréable en crunch ou disto, en son clair tu dois l'entendre mais pas trop...

en fait c'est un effet de parasite du 50Hz ( la fréquence de la tension)
a tort appelé courant, c'est normal que tu ais ca sur les micros simples bobinages tel la strat...
c'est pour ca qu'on étés inventés les humbuckers et les simples noisless (bien plus tard).

en gros c'est normal
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
kaispuccino
ps: la prise de terre sert a la protection des personnes dans le domaine electrique ca n'a pas incidence sur les ampli car il y a un transfo a l'intérieur qui sert d'isolation des circuits....
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
insane soloist
ba moi j'ai eu ce souci avec un ampli marshall notre salle de repete n'avait pas de prise terre et j'avais un buzz pas possible au niveau du son et j'ai jamais pris de decharge
normal?? mais c'est hyper frustrant!! mais pourquoi des que je touche les parties metalliques de l'ampli le buzz s'en va? d'ailleurs j'ai joué un pied nu sur l'ampli toute l'aprem!!!
kaispuccino
ca se produit en disto??
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
comment pourrais je faire pour diminuer voir enlever ce buzz????
changer de jack? y'aurait il pas un bricolage à faire?
kaispuccino
ca se produit quand t'est en disto ou en son clair ou les deux??
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
en disto, crunch ...clair ce n'est pas un probleme quand je joue mais quand je ne touche plus la gratte! des que je touche cordes ou toutesautres parties metalliques meme de l'ampli çà s'arrete, je pense plus a un probleme electrique que materiel moi ....? enfin.. je sais pas.
des que je branche le jack çà le fait sans meme brancher a la guitare.
l'ampli allumé son a fond pas de buzz mais des que le jack est connecté, c'est parti
kaispuccino
si ca avait été un probleme electrique tu aurais le probleme en continu,
concernant le jack non raccordé ala gratte c'est normal .

ce n'est pas un souci electrique, c'est du au micro qui sont des simples bibinages
extrait d'article wikipedia:
l'origine, le micro était à simple bobinage, dit single coil, se composant d'un aimant entouré d'une bobine. Le champ magnétique de l'aimant traverse notamment la bobine, laquelle est soumise aux variations de ce champ induites par les cordes en mouvement – elles jouent le rôle d'un diaphragme mobile qui fait varier la force contre-électromotrice parcourant la bobine. À la bobine sont en général raccordés deux fils électriques : celui qui va véhiculer le son sous la forme de signaux électriques est appelé le « point chaud », l'autre est tout simplement relié à la masse.

Le problème des micros simples est qu'il génénèrent des sons parasites. Ce problème a été résolu dans les années 1950 par un ingénieur de chez Gibson, Seth E. Lover, en utilisant deux micros simples dont les polarités ont été inversées : c'est le micro double aussi appelé humbucker.

voici le lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro_(guitare)

tu regarde dans la section micros magnetiques
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
kami94
Tu l'as acheté en magasin cet ampli? Si oui, te pose pas de questions et rapporte le.

D'après les symptômes c'est clairement un problème de masse lorsque tu branche le jack. Donc c'est la prise jack qui doit être mal câblé... mais sans voir l'ampli c'est dur de se faire une idée précise.

Bref, rapporte le

@kaispuccino : il a le problème en ne branchant QUE le Jack, donc c'est pas un soucis de guitare
l'ampli alors qui aurait un problème? cela ne pourrait pas venir du jack? ce sont des jack de premier prix offert par le vendeur il est chromé
kami94
J'avoue que c'est pas bête du tout

Essaye de brancher un autre jack (même la prise jack d'un casque ferra l'affaire)... tu sera fixé immediatement. Si t'as pas de soucis, c'est le cable sinon c'est ton ampli
kaispuccino
tu n'a aucun probleme dans ce que tu me décris mais va en mag,
ils t"expliquerons.
kami: je suis ingénieur en electronique, et je sais c'est pas un souci de guitare car il n'y en a pas...... (de soucis)

concernant un jack débranché il fait antenne et buz encore plus .....

allez je m'en vais
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...