Buzz ampli prise sans terre et avec terre: différents?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior a écrit :
Je pense que que c'est tout simplement le "Marshall Hum" que tu entends. C'est un petit souffle typique de la marque qui apparaît dès que l'on monte le gain.
Rien de bien grave. Faut apprendre à vivre avec!

Aucun ampli n'est réellement silencieux, et surtout pas les Marshall.

Intéressant ce que tu dis là, c'est probable que ce soit ca (quand je monte la présence ca fait augmenter aussi).
Rusqueck a écrit :

Grande chance que ce soit un problème de pièce non reliée à la masse sur ta guitare

Ouais Est ce que tu penses reconnaitre la pièce j'ai prise en photo? Ou je suis obligé de poster un nouveau topic sur le forum guitare pour que quelqu'un me dise ce que c'est :pleurs:
Rusquec
non ça n'a rien à voir, lorsque l'on parle d'un problème de masse sur une guitare, c'est qu'une pièce métallique (généralement le chevalet) n'est plus relié aux autres pièces métallique qui elles même sont reliées à la masse de ton jack!

Il faudrait ouvrir ta guitare et voir si tout y est bien soudé et si tu as un multimètre électronique tu le mets en position ohmique "0" et tu vérifies que tes pièces métalliques sont bien reliées (généralement le multimètre "bip" et indique "0") si tu as résistance infinie entre 2 d'entres elles tu as ciblé le problème.
casseoreille
Une chose facile à faire avant tout bricolage, essayer l'ampli ailleurs que chez toi. Le fil terre peut-être défectueux si un ruban cuivre n'est pas enfoui à la bonne profondeur ou dans un sol trop sec (sous balcon, véranda)
voMIgrave
Evites au possible de brancher ton ampli sur une multiprise, surtout lorsqu'il y a plusieurs appareils dessus.

Joues aussi le plus loin possible de ton ordi, box internet et TV, téléphone en wifi car les ondes électromagnétiques engendrent plein de bruits parasites.

Essaies déjà ça et dis nous ce qu'il en est. Tu auras toujours un léger souffle avec un gain conséquent, privilégies une lampe faible bruit en v1.
Rusquec
ldsaffy a écrit :
J'ai un petit buzz/souffle quand je touche plus les pièces métalliques de la guitare

euh je crois qu'il a identifié le pb --> la guitare...
Salut,

J'ai pas trop la possibilité de essayer chez quelqu'un d'autre, mais c'est vrai que ca serait bien que j'essaye...
Pour Rusquec, j'ai ouvert la guitare et je pense que tout est bien soudé, cependant j'avais pris des photos et en les regardants après, il y en a une qui m'interpelle (celle-la:http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452329714-20160108-193111.jpg), c'est normal que quand on regarde le trou qui va vers le jack, on voit un fil tressé gris qui "se barre"? C'est peut etre ca le problème, car j'avais fait changer la plaque en plastique du connecteur (je l'avais cassée ) et que peut etre ce qui l'ont remplacée ont mal fait leur boulot
A vrai dire j'ai pas de multimetre

Ps: Comment font les pros en concert s'ils ont qu'une prise et qu'il faut éviter les multiprises?
Rusquec
Si t'as pas de multi, un simple fil dénudé des 2 côtés suffit, si le buzz s'arrête lorsque tu le mets en contact avec 2 pièces c'est que l'une des 2 n'est plus à la masse.
Je crois que j'ai fait une boulette ... Il y a plus de son qui sort de ma guitare (j'ai essayé sur un autre ampli).

J'éspère que c'est le cable jack car je n'ai pas de bruit quand je touche son embout

En tout cas merci de votre aide, je vais surement bientot aller voir dans un magasin de gratte (j'espère qu'ils s'y connaissent )

Ps: fil de fer ca va?
Rusquec
tu devais avoir un câble ou soudure fragile qui a finit par céder...
Rusquec a écrit :
tu devais avoir un câble ou soudure fragile qui a finit par céder...

Non c'était bon enfaite, juste le jack qui a laché

J'ai fait ce que tu m'as dit (utiliser un fil) et non je n'ai rien trouvé

C'et possible que rien ne soit relié à la masse?
Rusquec
non les parties métalliques doivent être toutes reliées entres elles sinon elles peuvent avoir un potentiel différent et c'est cela qui va te générer des bruits parasites, mais la personne qui va te refaire ta soudure va contrôler celà
Rusquec
regarde cette vidéo si ça te rappelles pas ton soucis.
Oui c'est exactement ca, sauf que c'est un peu moins aigu et c'est surtout avec beaucoup de gain, j'ai presque rien en clean. Et chez moi quand je touche le cordier ca disparait aussi .
Je crois qu'on s'est mal compris, c'est juste mon cable jack qui a peté donc pas de soudure
Rusquec
y'a des chances que ce soit ton cordier qui n'est pas relié essaie avec un fil dénudé
J'essaie de relier le cordié à quelque chose d'autre c'est ca?
Tu peux me donner plus de précisions concernant ce que tu appelles cordier?
Merci de ton aide aufaite
Rusquec
Tu relies la pièce que "quand tu la touches le bruit s'arrête" à une autre partie métallique et tu vérifies si le bruit disparaît (sans toucher avec tes mains aux parties métalliques)!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...