Buzz ampli prise sans terre et avec terre: différents?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Tu relies la pièce que "quand tu la touches le bruit s'arrête" à une autre partie métallique et tu vérifies si le bruit disparaît (sans toucher avec tes mains aux parties métalliques)!
The Trout
Ça devient un dialogue de sourds un peu là
Il dit que quand il touche son chevalet le bruit cesse, donc sa guitare est câblée correctement, c'est soit ton ampli qui déconne, soit t'as pas la terre dans ta prise murale.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rusquec
effectivement tu as raison.
casseoreille
Bon, si tu n'as pas l'occasion d'essayer ailleurs, tu peux tirer une rallonge depuis une prise terre en cuisine ou salle de bains et tester ton ampli!
Oui j'avais essayé, mais je crois que les résultats étaient les mêmes (je vais ressayer)
Cependant, j'ai une fiche comme ca:http://www.levoyageur.net/images/prises/f.jpg (la fiche a droite) Et j'ai un adaptateur comme ca:http://www.conrad.ch/medias/global/ce/0000_0999/0500/0590/0593/059359_LB_00_FB.EPS_1000.jpg
(Dérière j'ai les 3 fiches (donc avec terre) )
Est-ce que c'est bon cette combinaison? Ou elle "coupe" la terre?
voMIgrave
Non c'est bon ça ne coupe pas la terre.

Le câble de terre de ton habitation est peut-être un peu oxydé si l'installation électrique date.
Il y a peut-être une ligne haute tension, antenne relais ou chemin de fer pas loin qui fout la mouise.

A part baisser le gain ou mettre un noise gate, tu pourras pas y faire grand chose.
Ce veut dire que je peux avoir un buzz qui part en touchant les cordes les autres pièces métalliques de la guitare en ayant une terre?
Ca me dérange pas, j'ai juste peur que ce soit dangereux
Et j'ai un chemin de fer et antenne a moins de 500 mètres de chez moi
Garcymoore
voMIgrave a écrit :
Non c'est bon ça ne coupe pas la terre.

Le câble de terre de ton habitation est peut-être un peu oxydé si l'installation électrique date.
Il y a peut-être une ligne haute tension, antenne relais ou chemin de fer pas loin qui fout la mouise.

A part baisser le gain ou mettre un noise gate, tu pourras pas y faire grand chose.

Mais lorsque sa guitare n'est pas branchée dans l'ampli il a juste un léger souffle en montant le volume, ce qui est le comportement normal du SL5.
Si y avait un pb de prise de terre ou ampli ça devrait buzz tout le temps, non ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
voMIgrave
Garcymoore a écrit :
Si y avait un pb de prise de terre ou ampli ça devrait buzz tout le temps, non ?

Oui il y aurait des buzz et ronflettes mais sa prise de terre doit être bonne.

Son problème récurrent de souffle qui s'atténue en touchant une partie métallique j'ai le même.
Le fait qu'il soit tout près d'une ligne SNCF + antenne n'arrange rien, ses micros captent toutes les ondes électromagnétiques parasites.

En jouant sur une multi prise avec terre d'origine (40 ans) à côté du PC, box internet en wifi et enceinte de la chaine hifi, j'ai ce phénomène de souffle même avec une guitare parfaitement réglée en double bobinage.

Ce même problème est presque inaudible mais toujours présent en jouant à l'étage avec installation récente sur une seule prise et loin des ondes parasites. Les seules solutions que j'ai trouvé un peu contraignantes pour le jeu, c'est baisser la tonalité et les aigus ou enclencher un Noise gate. Solution la plus efficace mais aussi contraignante: jouer en micro actif.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...