Buzz ampli prise sans terre et avec terre: différents?

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour
J'ai un marshall sl5, et j'ai vu tous les risques que cause une prise sans terre.... Je rajoute que normalement que la prise que j'utilise est connectée à la terre, mais vu que j'ai un buzz sur mon ampli à faible volume, je voulais etre sur
Ducoup, j'ai testé le buzz dans la cuisine où je sais que la prise est avec terre, et effectivement les buzz sont les mêmes.
Ca confirme que j'ai une prise avec terre dans ma chambre, non?
Merci de votre attention
  • Publié par
    Invité
    le
Je rajoute que le buzz s'entend presque pas en clean et qu'il s'entend surtout en OD à partir du gain à mi-course.
(Je crois pas qu'il part en posant la main sur les cordes)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
c'est normal qu'en ayant plus de gain tu aies plus de bruit de fond. mais normalement ça doit rester très en dessous du niveau de la guitare quand tu joues !
  • Publié par
    Invité
    le
Merci de ta réponse Oldamp!
Tu veux dire que si c'est un buzz lié à une prise pas connectée à la terre, qu'il doit toujours s'entendre quel que soit le gain ou le canal?
Ps: Je crois qu'aufaite c'est pas un problème de buzz car il s'entend seulement sur la position de micro chevalet+manche (j'ai une LP )
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
ldsaffy a écrit :
Merci de ta réponse Oldamp!
Tu veux dire que si c'est un buzz lié à une prise pas connectée à la terre, qu'il doit toujours s'entendre quel que soit le gain ou le canal?
Ps: Je crois qu'aufaite c'est pas un problème de buzz car il s'entend seulement sur la position de micro chevalet+manche (j'ai une LP )

Mauvais câblage guitare ou sélecteur HS on est loin du sempiternel probleme de masse
  • Publié par
    Invité
    le
Mais enfaite, une dernière question, le buzz provoqué à cause d'une prise sans terre est-il aussi présent dans le canal clean? Et en crunch?
(Enfin je l'ai seulement avec le potard de gain à 3 quart de course )
bluescaster
Salut,

As tu du buzz quand tu ne branches rien sur ton ampli ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
  • Publié par
    Invité
    le
bluescaster a écrit :
Salut,

As tu du buzz quand tu ne branches rien sur ton ampli ?

Salut Bluescaster!
Alors je viens d'essayer et effectivement j'entend presque rien .
J'imagine que ca vient de la guitare ou du jack (de mauvaise qualité ) Donc ca veut dire que ma prise est reliée à la terre?

En tout cas merci de ta réponse
  • Publié par
    Invité
    le
Quelqu'un aurait l'aimabilité de me répondre (ca me rassurera )
Pour faire simple ma question est: si on a pas du buzz quand rien n'est branché à l'ampli, ca veut dire que la prise est belle est bien connectée à la terre
Rusquec
Pas nécessairement. Pour savoir si tu as une terre sur ta prise, il faut que tu aies une fiche "nue" qui sorte de ta prise (en plus des 2 trous) et pour savoir si ta terre est bonne ben faut faire appel à un électricien qui va la mesurer.

Ce que te dis Oldamp, c'est que tu peux avoir une bonne terre et un ampli avec un bruit de fond quand même.

Si ton buzz est plus faible sans ta guitare branchée, tu as peu être un pb de masse sur ta guitare. Vérifiés en ne touchant rien sur ta guitare puis en touchant une partie métallique, si le buzz s'atténue c'est que tu as une pièce non reliée à la masse. Ça peut aussi venir de tes micros si ce sont des simples car ils captent plus facilement les champs magnétiques environnants.
Garcymoore
Le sl5 ne buzz pas spécialement quand il n'est pas raccordé à la terre .Ca semblerait être plutôt un problème en amont de l'ampli: guitare, câble ...
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Ba vrai dire je vais mettre au clair tout ce ue j'ai pu noter:

J'ai un petit buzz/souffle quand je touche plus les pièces métalliques de la guitare (cordes, tout ce qui touche les cordes (chevalet etc), la partie métallique du selecteur de position et entrée jack de la guitare) et seulement surtout quand je met plus de la moitié du gain sur l'ampli (j'ai rien je pense en canal clair)

Quand j'ai rien de branché sur l'ampli, je n'ai rien sauf un souffle qui augmente en augmantant le volume. Je précises que quand je branche juste un cable jack sans guitare, j'ai un petit buzz/souffle mais assez moins que quand la guitare est branchée (le cable est un cordial a 9 euros avec des connecteurs Neutrik "rean").

La prise que j'ai est sensée etre branchée à la terre (il y a bien trois trou (2+celui de la terre) (c'est comme ca chez moi ) et que j'utilise une multi-prise qui a aussi les connections pour la terre (la multi-prise "garde" bien la terre dans ce cas? )

Dernière précision avant la fin ; j'ai une gibson les paul lpj wbc 2013, et il y a pas longtemps, il m'est arrivé qu'une pièce du compartiment où il y a les potentionmètres s'est détaché (ca n'a eu aucun effet sur le son, les potards marchent etc)
Voilà la pièce en question:
http://zupimages.net/viewer.ph(...)e.jpg

Voilà j'ai mis un peu au point

Alors est-ce que vous pensez que c'est un problème de terre? Ou un problème d'une pièce non reliée à la masse?

En tout cas je vous remercie beaucoup de votre attention cher guitaristes
LesPaulJunior
Je pense que que c'est tout simplement le "Marshall Hum" que tu entends. C'est un petit souffle typique de la marque qui apparaît dès que l'on monte le gain.
Rien de bien grave. Faut apprendre à vivre avec!

Aucun ampli n'est réellement silencieux, et surtout pas les Marshall.
l
Rusquec
Grande chance que ce soit un problème de pièce non reliée à la masse sur ta guitare
LesPaulJunior a écrit :
Je pense que que c'est tout simplement le "Marshall Hum" que tu entends. C'est un petit souffle typique de la marque qui apparaît dès que l'on monte le gain.
Rien de bien grave. Faut apprendre à vivre avec!

Aucun ampli n'est réellement silencieux, et surtout pas les Marshall.

Intéressant ce que tu dis là, c'est probable que ce soit ca (quand je monte la présence ca fait augmenter aussi).
Rusqueck a écrit :

Grande chance que ce soit un problème de pièce non reliée à la masse sur ta guitare

Ouais Est ce que tu penses reconnaitre la pièce j'ai prise en photo? Ou je suis obligé de poster un nouveau topic sur le forum guitare pour que quelqu'un me dise ce que c'est :pleurs:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...