C'est dur de choisir un ampli!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Possumus
Ba ce serai du genre Guns, Ozzy, Van H., Red Hot, -M-, Ugly Kid Joe, ZZ Top... bref, voila!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Possumus a écrit :
Ba ce serai du genre Guns, Ozzy, Van H., Red Hot, -M-, Ugly Kid Joe, ZZ Top... bref, voila!

Ce serait plutôt vers la famille des marshall qu'il faudrait rechercher alors...
Un bon vieux combo JCM 800 d'occase ou une même un JCM plus récent (genre JCM 2000) si tu accroches aux nouveaux modèles te comblera davantage qu'un peavey un laney un même un Vox...
Possumus
50watt tout lampe sa fait pas un peu beaucoup pour la maison ?
MysticalPotatoe
carrement que si
tu peux aussi regarder du coté d'orange, le son t'irait bien, et ils ont parait il d'excellents master
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
Possumus a écrit :

Si. Sauf si l'ampli est équippé d'un EXCELLENT master volume, et encore, c'est comme avoir une Ferrari pour rouler à 30 km/H.

En habitation urbaine (avec des voisins donc), maison et encore plus appartement, même 5W lampes (sans master) sont difficile à gérer sans atténuateur de volume.

L'idéal (cher) étant d'avoir un ampli lampes 30 à 50W pour les répèt et les concerts, et pour la maison, au choix:
- un atténuateur de volume (compter de 150 à 200 €, neuf ou d'occase selon les modèles)
- ou un Pod-like ou un petit ampli à modélisation (idem)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Possumus
J'ai regardé chez thomann pour orange, c'est pas trop dans mon prix, y'en a peut etre d'autre pas sur thomm-thomm dans mes prix ?
sinon pour le 50w lampes je prendré surement un atténuateur, mais par la suite!!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Possumus a écrit :

ah si, mais tu cherches pour la maison ou pour jouer en groupe?
De toute façon, Doc a bien résumé le problème...
En résumé, tes influences c'est furieusement Marshall, après reste à trouver le système qui t'interesse (ampli, ampli et pod, ampli + atténuateur...).
Possumus
C'est pour jouer à la maison, mais le probleme avec un jcm800 c'est qu'il faut en trouver un!!! sinon y'a koi chez orange dans mon budget ? Matamp sinon il font aussi des trucs bien (toujours dans mon budget parce que je me doute qu'il en font des bien!!!) ?
zut_flute_crote
jcm 800, tu peux oublier......beaucoup trop puissant pour la maison......t'aura pas de son saturé a bas volume.... cherche plutot du coté des jcm 2000, genre les petits 20w ou 40w a lampes
Possumus
Moué, j'accroche pas trop à la réputation des nouveaux marshall... faut tester de toutes facons!! sinon j'ai vu, mais sans renseignement, la tête Epiphone Socal Rh50, tête 50watt (avec atténuateur), lampe ? (surement), elle a un beau look après faut voir c'est pour quel style, a part sa ya le randall rg50 mais j'accroche pas du tout malgré tout le bien qu'on en dit, menfin j'ai peut etre tord!!...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Nan mais cherche pas du coté des 50W lampe c'est BEAUCOUP TROP PUISSANT pour l'utilisation que tu veux en faire.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Possumus
J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé 2 trucs : un Ceriatone 18w mais je sais pas trop comment ça se passe au niveau de la construction (assemblage), sinon j'ai regardé du côté de chez Orange et l'AD15 pourrait faire l'affaire si je le trouve en occaz' (selon le prix du neuf ?). C'est tout pour le moment !
stratorfou
Je viens d'acheter un JCM 2000 en version Triple. C'est un 60 W à lampes avec un très bon master. Il y a encore 30 mn, je jouais avec et la famille dort à l'étage tranquillement. C'est sur, c'est quand on monte le volume que les HP commencent à bouger et que la chaleur des lampes te font transpirer que tu te dis : Whaow, c'est bon ce son ! Et oui, il est pas mal ce JCM ... J'avais lu pas mal de critiques et je ne te dirais qu'une chose : Essaye et après tu auras peut-être une autre idée ... Mais avec ses 3 canaux, il irait bien dans ton jeu. Sinon le DSL, moins puissant et moins cher, ..., le saturé serait plus moderne d'après les forumeurs, mais attention, je n'ai pas essayé, alors ...
zut_flute_crote
Possumus a écrit :
J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé 2 trucs : un Ceriatone 18w mais je sais pas trop comment ça se passe au niveau de la construction (assemblage), sinon j'ai regardé du côté de chez Orange et l'AD15 pourrait faire l'affaire si je le trouve en occaz' (selon le prix du neuf ?). C'est tout pour le moment !

le probleme avec ceriatone, c'est que tu va te retrouver avec un ampli ou y'a juste le chassis avec l'electronique dedans et pas de caisson ni de baffle mais si t'es bricoleur y'a ca : http://www.tubeampdoctor.com/i(...)37477
et là, tu peux avoir sans ou avec cabinet (pas les chiotte hein!! le caisson )
Possumus
Ah ouais, sa fait cher sur ton site, j'pensais que tout compris sa reviendrais beaucoup moins cher, enfin sinon j'ai toujours rien testé, faut que ma mère soit dispo et elle adore pas forcement attendre 2h que je test des amps "" ! a part sa, ba les recherches, les recherches ^^ !
welcometohell38
Si tu veut je vends un Yamaha DG80 pour ton prix, le meilleur ampli a transistor ...

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Si t'est intérréssé, MP !

Ou welcometohell38@hotmail.fr
-
-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
-
-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
-
-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
-
-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,

-> A VENDRE ICI :
-> https://www.guitariste.com/for(...)94237
-
-> JCM 900 4502.

[ W E L C O M E T O H E L L 3 8 ]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...