Pour résumer et confirmer ce qui a été dit:
- Pour répéter et jouer en groupe 30 watts à lampes, c'est un minimum. Surtout si tu es branché "musique de jeune qui fait du bruit".
-Choisi ton ampli en fonction du son que tu recherches et effectivement, la base de ton son c'est la chaine de base guitare-ampli. Prendre un ampli qui te satisfera à moitié + des effets ne t'apportera pas pleine satisfaction, voire te décevra, crois en l'expérience de tout ceux qui sont intervenu sur ce thread!
-Prends en considération le déplacement hebdomadaire pour aller en salle de répète.
-Prends ton temps!!! renseigne toi et essaye! n'hésite pas à aller voir des concerts et à parler aux musiciens pour obtenir des infos sur leur matos, leurs réglages. Ne suis pas mon example, il m'a fallu 10 ans pour trouver enfin un ampli qui corresponde à mon jeu: - je me suis precipité et ai effectué des achats très compulsifs et au final j'ai été déçu: d'abord par un Crate Vintage Club il y a 10 ans, essayé par le mec du magasin, forcément ça sonnait, mais une fois en répète .
L'avant dernière fois, ce fut lorsque j'ai acheté un JCM 2000 TSL 602. C'était déjà mieux mais disto trop grasse et trop de gain et son clair trop "petit" et brillant à mon goût. Il ya 6 mois, j'ai craqué pour un mesa 20/20, mais le son était trop sombre. Depuis, je vais sur les forums, je lis les critiques, je regardes les influences des musiciens qui utilisent tel ou tel matos, je cherches des samples et une fois que j'ai commencé à cibler, je cherches à essayer. Généralement, l'essai confirme mon choix et depuis que je fais ça, je ne suis plus déçu du tout, mais ravi.
Maintenant, je suis l'heureux possesseur d'un V3112 de la Vseries de chez crate, 30w en classe A, et j'ai enfin l'ampli qui me convient.
Maintenant, il est fort probable que tu n'est qu'une idée très vague du son que tu désires et peut être seras tu tenté, dans l'indécision, de prendre un ampli très versatile, et donc de choisir un ampli à modelisation. Certes, tu n'aura pas la patate et la dynamique des lampes; mais cela t'aidera probablement à te faire une idée plus precise du son que tu recherches.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...