C'est dur de choisir un ampli!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Possumus
sinon une bonne OD devant le bidule et sa arrange tout ?
meringue
Pour résumer et confirmer ce qui a été dit:

- Pour répéter et jouer en groupe 30 watts à lampes, c'est un minimum. Surtout si tu es branché "musique de jeune qui fait du bruit".

-Choisi ton ampli en fonction du son que tu recherches et effectivement, la base de ton son c'est la chaine de base guitare-ampli. Prendre un ampli qui te satisfera à moitié + des effets ne t'apportera pas pleine satisfaction, voire te décevra, crois en l'expérience de tout ceux qui sont intervenu sur ce thread!

-Prends en considération le déplacement hebdomadaire pour aller en salle de répète.

-Prends ton temps!!! renseigne toi et essaye! n'hésite pas à aller voir des concerts et à parler aux musiciens pour obtenir des infos sur leur matos, leurs réglages. Ne suis pas mon example, il m'a fallu 10 ans pour trouver enfin un ampli qui corresponde à mon jeu: - je me suis precipité et ai effectué des achats très compulsifs et au final j'ai été déçu: d'abord par un Crate Vintage Club il y a 10 ans, essayé par le mec du magasin, forcément ça sonnait, mais une fois en répète .

L'avant dernière fois, ce fut lorsque j'ai acheté un JCM 2000 TSL 602. C'était déjà mieux mais disto trop grasse et trop de gain et son clair trop "petit" et brillant à mon goût. Il ya 6 mois, j'ai craqué pour un mesa 20/20, mais le son était trop sombre. Depuis, je vais sur les forums, je lis les critiques, je regardes les influences des musiciens qui utilisent tel ou tel matos, je cherches des samples et une fois que j'ai commencé à cibler, je cherches à essayer. Généralement, l'essai confirme mon choix et depuis que je fais ça, je ne suis plus déçu du tout, mais ravi.

Maintenant, je suis l'heureux possesseur d'un V3112 de la Vseries de chez crate, 30w en classe A, et j'ai enfin l'ampli qui me convient.

Maintenant, il est fort probable que tu n'est qu'une idée très vague du son que tu désires et peut être seras tu tenté, dans l'indécision, de prendre un ampli très versatile, et donc de choisir un ampli à modelisation. Certes, tu n'aura pas la patate et la dynamique des lampes; mais cela t'aidera probablement à te faire une idée plus precise du son que tu recherches.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Possumus a écrit :
Edit : Bon sa fait un moment que je suis pas revenu sur ce topic alors j'vais en profité maintenant qu'j'y suis, donc j'ai testé un Vox AC30CC2X, sa depote bien, c'est beau, mais c'est cher et puis, sa manque peut etre un peu de gain a mon gout, et puis, un AC15, moins cher, c'est pas tellement la même chose sinon, bref me voila pas trop avancé, je sais juste que je veux un truc à lampe, moins de 30w, pas trop cher, avec du bon gain qui depote (legerement plus que le vox), un clean a envié, un master,et de préférence avec une boucle d'effet! Que de chose compliqué...pour moi.. mais pour vous, qui qui que qu'vous me proposez ?

Pour obtenir plus de gain, tu lui mets un boost (treble ou clean) voire une OD (Tube screamer, overdrive, le choix est très vaste) et tu trouveras forcément ton bonheur. Ajouter du gain n'est pas un problème, mais le grain et la texture du son de base doivent te convenir avant tout.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
- Pour répéter et jouer en groupe 30 watts à lampes, c'est un minimum. Surtout si tu es branché "musique de jeune qui fait du bruit".

Sauf à faire du metal, on peut même utiliser des amplis moins puissants. Je fais du rock en café concert, parfois devant 60 personnes, et j'ai utilisé un temps un Crate V1512, le petit frère du V3112 et bien ça marche si on ne cherche pas un son clair cristallin. Maintenant j'utilise un 20 watts qui sort bien du mix, aucun problème. De toute façon, sur grande scène on est recyclé, sinon c'est même pas la peine d'y aller.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
meringue
Grouic a écrit :
Citation:

Sauf à faire du metal, on peut même utiliser des amplis moins puissants. Je fais du rock en café concert, parfois devant 60 personnes, et j'ai utilisé un temps un Crate V1512, le petit frère du V3112 et bien ça marche si on ne cherche pas un son clair cristallin. Maintenant j'utilise un 20 watts qui sort bien du mix, aucun problème. De toute façon, sur grande scène on est recyclé, sinon c'est même pas la peine d'y aller.

effectivement, si le son clair est secondaire pour l'utilisateur, et il peut même opter pour le Tiny Terror de chez Orange: 15 watts, classe A, un seul canal (saturé bien entendu) et il envoie la sauce GRAVE!!!!
Possumus
Wouw, je pensais voir des réponse comme ca, merci!
Bon, alors le H&K, peut etre qu'il y a d'otre gens qui peuvent dire si sa passe ? pour le Tiny Terror, c'est une tête, donc faudrais un baffle en plus, puis sans clean, sa m'embete un peu... Le Vox, disons que étant donné que je n'ai essayé que le 30w avec les 2 HP celestionn je pense pas que sa me montre vraiment ce que donnerai le 15, même si le grain du 30 me plait, est ce ke meme que le 15 ?
Sinon je suis toujours ouvert a d'autre (plein d'autre) proposition d'amplis, merci a vous!
Possumus
Possumus a écrit :
Bon, alors le H&K, peut etre qu'il y a d'otre gens qui peuvent dire si sa passe ? pour le Tiny Terror, c'est une tête, donc faudrais un baffle en plus, puis sans clean, sa m'embete un peu... Le Vox, disons que étant donné que je n'ai essayé que le 30w avec les 2 HP celestionn je pense pas que sa me montre vraiment ce que donnerai le 15, même si le grain du 30 me plait, est ce ke meme que le 15 ?
Sinon je suis toujours ouvert a d'autre (plein d'autre) proposition d'amplis, merci a vous!

Sinon, en admetant que j'aye les moyens, un Orange rocker 30 c'est bien pour mon style : un clean des Red Hot au Guns et un OD de Led Zepp à Van Halen en gros (très gros)!
Possumus
Possumus a écrit :
Possumus a écrit :

Sinon, en admetant que j'aye les moyens, un Orange rocker 30 c'est bien pour mon style : un clean des Red Hot au Guns et un OD de Led Zepp à Van Halen en gros (très gros)!

Quelqu'un ? au moins pour le rocker 30, des samples ? puis des samples d'un Ac15 si possible aussi! enfin merci d'avance!
Possumus
Possumus a écrit :
Possumus a écrit :
Possumus a écrit :

Quelqu'un ? au moins pour le rocker 30, des samples ? puis des samples d'un Ac15 si possible aussi! enfin merci d'avance!
Possumus
Possumus a écrit :
Possumus a écrit :
Possumus a écrit :
Possumus a écrit :

Possumus
Possumus a écrit :
Possumus a écrit :
Possumus a écrit :
Possumus a écrit :
Possumus a écrit :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...