C'est dur de choisir un ampli!

Possumus
Salut tout le monde, comme le titre l'indique, je suis en pleine réflection sur le choix d'un ampli pour mon changer mon config. actuelle, soit : marshall 15dfx + korg ax1500 + yamaha rgx121, mon style de musique s'élargit des reh hot au guns n' roses, j'ai dejà repéré quelques modèles, mais surtout j'ai différent choix a faire avec un bugjet de 600€ (environ).

Donc, le premier, a petit budget, qui permetrai l'achat d' effet en plus c'est sa :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

La version tête du fameux Epi valve junior qui serait complété par un baffle annexe commme sa :

http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html
Crate 100w 8ohm 1x12 225

Orange 100w ? 1x12 273

Laney 70w 8ohm 2x10 222

Laney 75w 8ohm 1x12 185

Sa ferai un totale d'environ 350€ selon le baffle, ce qui me laisse une bonne marge à coté pour des effets ou une futur guitare.

Le deuxième choix, avec un budget remplit, c'est sa :

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)ouces

Le Vox Ac15!

Le troisième choix, c'est de changer de guitare ^^ ! La future serat surement une Ravelle ou une Mustang, ou bien encore une Télé ou Sg junior de Jim Reed !

Bref à vous de voir, de me conseiller!

P.S. : Une liste d'ampli dans mon budget que j'ai trouvé vite fait sur thomann sans trop savoir ce que sa vaut pour certain : Fender Hot Rod, Laney VC15 110, Peavey Classic 30, Pignose 7-100, Randall rg50.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le meilleur de tout ça est à mon sens le Vox AC30. Il faut de toute façon essayer (c'est là que le recours à la vente par correspondance pose problème). Il est impératif que tu entendes ce que donnent ces amplis avec ta guitare. (Certains vendeurs peu scrupuleux te font essayer l'ampli avec une rape à 4000 euros et quand tu repasses sur ta guitare à la maison, ça fait tout drôle.) Définis aussi tes besoins : si tu joues en groupe, un 5 watts, même à lampes, ça va être un peu limite. Inversemment à la maison, l'AC15 sera déjà bien fort. Choisi avant tout un amplia vec un son qui te plait, même si tu n'as plus d'argent pour des effets. Plus le son de base est bon, moins on a besoin d'effet.
papibouzou
Tout dépend ce que l'on veut comme son; personnellement je choisis toujours en écoutant avant d'acheter. Tous les amplis ne sonnent pas de la même manière
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
- Ace Of Spades -
+1 si tu peux les tester,car il faut que le son te plaise.Mais est-ce que tu comptes jouer dans un groupe ou seulement chez toi?
stratorfou
Attention, quel que soit le conseil : ESSAYE TON AMPLI AVEC TA GUITARE !!!

Exemple concret : mon cas !

Lancement d'une recherche d'ampli pour remplacer le mien.
Recherche d'une Short List. Essai de l'un dans un magasin. D'une, pas la meme gratte, deux, c'est le vendeur qui jouait. Bref, un son à tomber. J'ai presque fait THE ERREUR !!!
Hier, passage chez Broc' à Amiens. Je prends ma gratte et je demande à essayer l'un des amplis que j'avais selectionné ... Morale de l'histoire, demain, je vaix chercher l'ampli qui colle avec ma gratte et ton style de jeu : un TSL-602. Parce que le vendeur a cherche mon style et m'a fait essayé plusieurs modèles et à un moment il m'a dit : Bon, maintenant on va brancher celui la, parce que maintenant je commence à comprendre ton type de jeu ... Et lui m'a trouvé l'ampli, non ... The ampli pour MA config !

Tout cela pour te dire qu'un ampli c'est un morceau de toi. Pas des autres. maintenant je sais que j'aime pas l'AC30. J'aime pas Les Hot Rod, J'aime pas les 65 Twin, J'aime pas les 1964 de chez Marshall. Pourtant, ce sont de très très bons amplis. Mais ils ne collent pas à mon jeu lorsque ce sont mes doigts et ma gratte.

Par contre, je peux te dire que si tu choisis un ValveKing, prépares toi à du SAV et demande à ton mag' de valider qu'en cas de panne, ils te prettent un ampli, ..., car le SAV sur ce modele est très courant et prends pas mal de temps ...

On ne peux pas trop te conseiller un modèle sauf t'éviter de faire des erreurs ...

J'espère t'avoir apporté un élément concret de réponse ....

Au fait, à Amiens, C'est Greg ! Il en connait un rayon ... Un très très bon conseil !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
En tout cas tu pars vraiment dans tout les sens, aussi bien dans ta sélection d'ampli que de future gratte.
Commence par définir tes besoins et surtout te envies. T'as quel budget et tu joue quoi ? Ok, je me dirige vers ça etc... etc...

Ensuite tu essaies...
Possumus
Salut

Tout dabord je voulais vous remercie dans vos réponse, et, bien sur je pars essayer des amplis (ce qu'il y aura!!) cet après-midi avec ma guitare (je vais la préparer!).

Sinon au niveau puissance, c'est pour joué chez moi, mais sa peut etre envisageable pour joué avec un pote de temps en temps, donc je vais voir cet aprem ce que je peux essayé en espérant avoir pas mal de choix et je vous redit sa surement demain!
Possumus
Bon, deception totale, aucun ampli à essayer et le vendeur n'a jamais entendu parlé du Vox AC15 mais contredit mon choix, du fait de mon style de jeu qui et plus proche du hard rock que du blues !! Après tout, il a surement raison ? Menfin, je le testerai quand même cet engin, avant tout autre achat!! maintenant, je n'ai plus qu'à attendre vos conseils, merci!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Possumus a écrit :
Bon, deception totale, aucun ampli à essayer et le vendeur n'a jamais entendu parlé du Vox AC15 mais contredit mon choix, du fait de mon style de jeu qui et plus proche du hard rock que du blues !! Après tout, il a surement raison ? Menfin, je le testerai quand même cet engin, avant tout autre achat!! maintenant, je n'ai plus qu'à attendre vos conseils, merci!

Purée, il connait pas l'AC15, qui date de mathusalem.
Surement un bon vendeur
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
J'avoue un ampli qui date des early 60's... Il est callé celui la .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
ça fait peur
J'ai déjà eu quelques blagues avec des vendeurs, mais une énormité comme celle là, j'avoue que non
Les vendeurs tu les emmer**... ils sont là pour vendre comme leur titre l'indique donc il vantera les mérites de ses produits (je parle en général..) et t'écoutera partiellement mais ne cherchera pas a combler ton désir mais simplement trouver qqch qui va te convenir plus ou moins mais qui ne sera pas forcément ce que tu veux vraiment inconsciemment..
Franchement a part le coté technique qu'ils t'expliquent a propos de l'ampli, qui a parfois trop de boutons lol, fais toi TA PROPRE IDEE et utilise TES OREILLES et aucun avis extérieur..ton son c'est TON SON alors donne toi les moyens de le trouver.. ouvre bien grand tes oreilles... essaye vraiment beaucoup beaucoup d'amplis (et oui TOUJOURS avec ta guitare bien que le son C'EST DANS LES DOIGTS AVANT TOUT) et prends bien le temps de te décider...

Quand je dis le son c'est dans les doigts.. je sous entend par là que ce qui fait le son de tel ou tel guitariste c'est toujours son attaque et l'intention qu'il met en jouant... TOUT est là...t'aura beau avoir LE matos de la mort qui tue.. ben si tu joue pas avec tes trippes t'aura pas LE SON que tu pourrais avoir si l'intention est là... donc après forcément que le matériel joue pour beaucoup mais il ne vient que colorer le son que TU produis...

A bon entendeur..
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Possumus a écrit :

Il avait l'air quiche quand même ton vendeur, ceci dit au milieu du reste, il a dit un truc pas trop con, si tu es plus hard rock que blues; l'AC15 n'est sans doute pas l'ampli tout indiqué... C'est quoi les influences "sonores" que tu as en tête dans ta quête d'un ampli?
Possumus
Ba ce serai du genre Guns, Ozzy, Van H., Red Hot, -M-, Ugly Kid Joe, ZZ Top... bref, voila!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...