C'est parti pour une nouvelle config ! Changement de matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
papyboyington
j avais bien compris pour le sp77, mais il sonnera encore mieux avec un vrai power amp

d ailleurs je vais en vendre un el 84 20/20 d ici quelques temps , quand marshall m en aura renvoyé un neuf !!!

est il possible d utiliser le 212 engl en 2x8ohms en recablant le hp et en ajoutant une entrée ???
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
blackarmonian
T'en pense quoi de mon choix gillou? Allez vend moi les merites de la powerball avant de me la vendre totalement
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, pas possible, les HP sont des 16 ohms, il faudrait des 8 pour ce que tu veux faire...

Mais financièrement il y a mieux à faire: tu prends des 2x12" en V60, tu les revends et tu prends des HP comme tu veux de la bonne impédance. Et au final, en comptant le prix de revente, tu t'en tires aussi bien que si tu avais pris le modèle en V30...

Bon, la Powerball: 4 canaux très différents, plein de possibilités allant d'un clean très Fendérien (en un peu plus sec, allemand, quoi), des crunchs assez british, et des lead soit crémeux à la high gain US, soit bien abeilles à la Double Recto. Et une fonction géniale, les 2 Master A et B au pied, qu'on peut régler différemment, ce qui double les 4 sons de base.
Ne pas oublier le pédalier Z5 à 6 boutons (4 canaux, contout et master A/B)
Et voili.
papyboyington
PeeWee3D a écrit :
Tu vas vendre ton 2x20 ?...

Tu sais que tu es mon meilleur ami ?

Combien ? et t'es où ? et c'est quoi cette histoire de SAV ?

j ai acheté un 2x20 a un pote qui l avait acheté neuf , manque de pot l ampli a pris une surtension , et il a été renvoyé en garantie le 12 mars .

2 mois apres l avoir envoyé il revient enfin , mais les lampes ont été changées mais pas biasé , du coup renvoie au sav , pour test , et reglages , grosse gueulante de mon mag , et on attend un el 84 tout neuf en echange !

comme ces histoires de sav durent longtemps , et que j ai besoin d un ampli ,j ai acheté un 2x50 watts marshall a lampe , et j ai donc un 2x20 qui va revenir tout neuf !

donc en vente des qu il revient , vu que je veux m acheter un g-major , et un 212 engl !

je suis dans le sud a beziers !

papyboyington
PeeWee3D a écrit :
Donc un 2x20 re retour de SAV, quasi neuf.

Il revient quand, tu le vends combien ?

je l ai ramené il y a 10 jours, je ne sais pas combien de temps il va encore passer en sav !

pour le prix si il y a un echange standard de fait et qu il est totalement neuf ce sera dans les 750 euros .
sinon je me le fairai reprendre (faut que je passe au niveau superieur pour 1 preamp style vht ) par un magasin pour qu il y ai un sav assuré par le mag .

blackarmonian
Gillou a écrit :
Non, pas possible, les HP sont des 16 ohms, il faudrait des 8 pour ce que tu veux faire...

Mais financièrement il y a mieux à faire: tu prends des 2x12" en V60, tu les revends et tu prends des HP comme tu veux de la bonne impédance. Et au final, en comptant le prix de revente, tu t'en tires aussi bien que si tu avais pris le modèle en V30...

Bon, la Powerball: 4 canaux très différents, plein de possibilités allant d'un clean très Fendérien (en un peu plus sec, allemand, quoi), des crunchs assez british, et des lead soit crémeux à la high gain US, soit bien abeilles à la Double Recto. Et une fonction géniale, les 2 Master A et B au pied, qu'on peut régler différemment, ce qui double les 4 sons de base.
Ne pas oublier le pédalier Z5 à 6 boutons (4 canaux, contout et master A/B)
Et voili.

Ok okkkk ! Le pedalier Z5 à 6 boutons est il compri dans les 2000 et quelque euros que je te verserai?
Et pour la suite, quel multi effet me conseilles tu d'integrer dans la boucle d'effet?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, chez Engl, les pédaliers sont toujours en plus, car tu as le choix de celui que tu veux utiliser, en fonction de tes besoins. Par exemple, la Powerball peut fonctionner avec un ou deux footswichs Z4 à 2 boutons, le Z5 à 6 boutons et le système de switcher midi Z7 avec le pédalier Z11....

Il y a pas mal de multi-effets sur le marché, le TC G Major est très en vogue actuellement.
blackarmonian
ok! merci pour tous ces renseignements! J'ai parlé de toi a un pote il veut lui aussi j'acheter une powerball je crois donc voila

En ce moment sur amplification...