C'est parti pour une nouvelle config ! Changement de matos

blackarmonian
Salut tout le monde!
Voila, j'ai un spider 212 1ere génération qui est super vraiment à bas volume on obtient des trucs bien sisi! Mais voila en répète, tu sens pas bcp de grain, jvous parle en position insane et je gain a fond lol . Donc voila il faut que je change de matos pour me mettre à hauteur voire plus du guitariste de mon gpe !
Alors voila j'avais envie de partir sur du rack : line 6 pod pro + amp de puissance + baffle ibanez 4x12 ..
J'aimerais que vous me fassiez svp un eventail de ce que je peux avoir de bien en rack+baffle ou alors tete à lamp + baffle ! Je suis ouvert a toutes propositions, les conseils sont plus que bienvenues. A oui j'oubliais j'ai un budget limité a 2000 € grand max ! Je joue neo metal hardcore, il me faut du bon gros son. Mon pote va bientot s'acheter une tete peavey triple x. .. Faudrait que je rivalise quoi !
Merci d'avance pour vos réponses
wolfen91
blackarmonian a écrit :
Salut tout le monde!
Voila, j'ai un spider 212 1ere génération qui est super vraiment à bas volume on obtient des trucs bien sisi! Mais voila en répète, tu sens pas bcp de grain, jvous parle en position insane et je gain a fond lol . Donc voila il faut que je change de matos pour me mettre à hauteur voire plus du guitariste de mon gpe !
Alors voila j'avais envie de partir sur du rack : line 6 pod pro + amp de puissance + baffle ibanez 4x12 ..
J'aimerais que vous me fassiez svp un eventail de ce que je peux avoir de bien en rack+baffle ou alors tete à lamp + baffle ! Je suis ouvert a toutes propositions, les conseils sont plus que bienvenues. A oui j'oubliais j'ai un budget limité a 2000 € grand max ! Je joue neo metal hardcore, il me faut du bon gros son. Mon pote va bientot s'acheter une tete peavey triple x. .. Faudrait que je rivalise quoi !
Merci d'avance pour vos réponses

Oui la config me paraît pas mal : POD PRO + 20 / 20 Mesa + 4*12 (Marshall ou autres selon les goûts) le tout en occas, tu devrais pouvoir boucler le tout avec ton budget. En ampli de puissance tu as du choix, après tout est histoire d'oreille (moi j'aime bien Mesa, mais bon, c'est perso...) entre peavey, marshall, enfin beaucoup de marques en font.

Pour le POD PRO c'est bien, as tu vraiment besoin du format rack ? Parce que le POD (format haricot) marche bien aussi, et il a l'avantage d'être moins cher même en occas ! A voir

Bye
blackarmonian
ok merci pr le conseil ! Je m'étais renseigné pour le 20/20 de mesa.. C'est un peu cher pour ce que c'est j'aurais plutot tendance a penser 50/50 mais pas chez mesa c t bien trop cher. On m'a dit que le peavy classir 50 était bien ! Qu'est ce que vs en pensez?
Et chez ENGL ?
Pour le pod pro en rack, je prefere, histoire de tout avoir bien rangé sur le baffle, et pas tout qui traine a gauche a droite Tant qu'a avoir un amp de puissance et pq pas d'autre module d'effets pour plus tard, autant que le pod pro soit en rack. J'ai juste un peu peur que ayant mon experience du spider 212 I, ben qu'avec le pod pro, les saturations soient dénuées de grain..
Sinon, quelle autre config me proposez vous pour bon budget en rack?
wolfen91
blackarmonian a écrit :
ok merci pr le conseil ! Je m'étais renseigné pour le 20/20 de mesa.. C'est un peu cher pour ce que c'est j'aurais plutot tendance a penser 50/50 mais pas chez mesa c t bien trop cher. On m'a dit que le peavy classir 50 était bien ! Qu'est ce que vs en pensez?
Et chez ENGL ?
Pour le pod pro en rack, je prefere, histoire de tout avoir bien rangé sur le baffle, et pas tout qui traine a gauche a droite Tant qu'a avoir un amp de puissance et pq pas d'autre module d'effets pour plus tard, autant que le pod pro soit en rack. J'ai juste un peu peur que ayant mon experience du spider 212 I, ben qu'avec le pod pro, les saturations soient dénuées de grain..
Sinon, quelle autre config me proposez vous pour bon budget en rack?

Pour ma part j'ai un Classic Tubes 30, ça envoie déjà très bien, donc un Classic 50, ne devrait pas déroger à la règle. Du tout lampe, du tout bon, moi je passe un POD 2 en isertion d'effets, ça le fait très bien, le tout c'est de prendre son temps pour bien le régler. Quand au POD PRO format rack, c'est très bien, un peu plus cher que le haricot, mais si tu t'orientes vers les rack's Why not !

Ceci dit un ampli de puissance chez Peavey, ça marche aussi.

Bye
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
pourquoi pas un ampli peavey
tete baffle doccaze?

5150, ou tripleX
blackarmonian
Ouais pq pas. Bah histoire de varier un peu ^^ deux triple x ds mon gpe c'est pas super varié.. Et pis il me faut quelques effets quand meme.
Jpeux avoir du engl dans mon budget?
Et vht?
H&K ????
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A 2000, tu peux avoir de l'Engl sans trop de problème, mais pas de VHT....
Par exemple:
Fireball: 1325 € - 20% = 1060 €
4x12" en Vintage 30: 1225 € - 20% = 980 €
Total: 2040 €
blackarmonian
Citation:

A 2000, tu peux avoir de l'Engl sans trop de problème, mais pas de VHT....
Par exemple:
Fireball: 1325 € - 20% = 1060 €
4x12" en Vintage 30: 1225 € - 20% = 980 €
Total: 2040 €

Eu gillou... Question con mais je la pose quand meme car je ne sais pas :
Pourquoi - 20 %
C'est papa noel qui me fait la remise?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Parce que vous êtes des gens sympas et voilà...

Et non, c'est moi qui fais la réduc, voir mon site...
blackarmonian
Wow Ca semble féérique dit com ca . C'est serieux? Quelles sont les conditions pour beneficier de la reduc?
Jviens de trouver un autre amp de puissance : Le VHT Two Fifty Two.
1100 € occaz le vht en 50
350 € occaz le pod pro
980 € le baffle engl en v30
_____
2430 € Sachant que j'ai déja le floorboard à 300 €

Si j'arrive à gagner un peu plus cet été.. Ca a l'air faisable. Vs en pensez quoi?
Il cartonne le vht?
PeeWee3D
Je transmets le conseil qu'on m'a donné et que je suis en train de suivre... 2 préamplis à lampes différents. Tu revends ton floorboard, ça te fait dans les 600€ de budget pour deux préamps, c'est jouable (un jmp1 par exemple pour le premier). Comme ça t'as de la polyvalence et du grain.

Perso je me dirige vers un Rockmaster (acheté au chacal) et un SP77 (je passe le prendre pour test ce soir ouééééé), ça fait 650€ les deux.

Et sinon je suis en discussion avec un forumeur qui a l'air de bien maîtriser son sujet pour me faire construire un ampli de puissance 2x20W tout lampes pas cher (450€ sans doute...). Il devrait aussi pouvoir le faire en 2x50...

Enfin voila quoi... je me dirigeais vers un Pod pro ou un vamp pro et finalement cette idée m'a séduit !
papyboyington
je te conseille de laisser tomber le pod pro et vamp pro pour du rack , et jouer live.

comme peewee 3d j ai 2 preamps a lampes en rack : un rockmaster et un mesa boogie vtwin , un ultrafex , un rfx pour les changements de canaux , et un ampli de puissance marshall 9100 2 x 50 watts tout lampe , j ai laissé tomber mes effets ,en attendant un g-major .

je te garantie qu avec cette config ,ça sonne 100 fois mieux qu un pod ou vamp pro (que j ai eu :-( ).

vu ton budget tu as largement de quoi trouver du top matos , en rack !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
blackarmonian
je ne comprends toujours pas l'utilité de 2 preamps.
Pourquoi 2? Et il va pas le pod? On m'en a dit que tu bien pourtant.

En ce moment sur amplification...