ça y est je l'ai....

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 06 Juil 2005, 14:36
personne ?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi je vais encore apporté une voix pour le Peavey Bandit 112 qui, en plus d'être moins chère, est plus polyvalent a de meilleurs son clairs, de meilleurs crunch et de meilleurs son saturé que le Fender ou les Marshall sus-cités. En plus il possède bien plus de dynamique que les autres, c'est, selon moi, son principal avantage !

La série des AVT n'ont pas de préampli à lampe !! Ils ont juste une petite lampe pour colorer le son, mais ça ne les empêche pas d'être nettement en dessous du Peavey Bandit 112 niveau qualité du son !

havyjah > ça fait du bien de temps en temps ce genre de remarque, il faudrait en profiter pour se remettre en question

EDIT : et félicitations pour ton bac au fait
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
essian
  • Publié par
    essian
    le
mon vendeur vient de me telephoiner pour me dire qu'il avait reçu les fender fm212r, que je pouvais aller l'essayer ac ma gratte, jlui ai dit que finalement mon budget serait surment plus elevé que prévu à la base, donc je vais aller essayer tout ça j'espere demain.... jvais voir pour en essayer 3 ou 4....
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
salut,moi je suis dans le meme cas qu'essian avec un budget s'elevant a maximum 450 euros je recherche désespérement un ampli idéal pour sons clairs et grosse disto pour jouer en groupe(accompagner une guitare,une basse,une batterie et un chanteur)
Vu les avis + rien ne me retien d'acheter le bandit 112 vu les avis mais est-il idéal dans cette situation?80 watts c'est pas un peu juste et quand on le pousse fort il tien la route?
Sinon le matrix 100 me parait exellent aussi,des avis?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Niveau volume t'as rien à craindre avec le bandit 112, fonce
Le Matrix 100 je ne connais pas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

PetitChampi
Bandit 112 FONCE !
Il n'est pas du tout axé métal comme certaine personne le dise !
Il a 3 canaux différent en disto (High Gain, modern, le 3ème j'ai un trou de mémoire !)
Je te dit tu risque de ne pas être décu !
Et puis dans mon choix j'avais essayer le Fender FM212 : la dito est une vrai "mer..", encore le son claire est sympa et rajouter une bonne pédale de disto sa pourrait être un bon compromi :
- Bandit 112
- Fender FM212 + Jeckill & Hyde miam miam
wilcoyote585
Bon pour le Bac... Bravo, mais ne crie pas victoire trop vite, c'est juste le debut de la galère (Dit il du haut de ces 24 Ans) Gnarf gnarf gnarf gnarf ...

Bon pour l'ampli et ton budget, moi je te conseillerai un petit combo tout lampe entre 15 et 30 W, t'auras au moins autant de patate qu'avec le Bandit 112, et un son bien meilleur....
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
tu penses a quel ampli par exemple?
essian
  • Publié par
    essian
    le
mettons que le fender fm212r me plaise, pour le son clair en tout cas, car à ce qu'on dit sur ce forum la disto est à ch..., faudrait que je rjoute combien pour une bonne pédale de disto ? et quel modèle ?
essian
  • Publié par
    essian
    le
merci, je l'aime quand meme bien ce marshall, pi à l'essai il m'avait plu... mais les forumeurs disent qu'il est pas top, ils s'y connaissent mieux que moi, je vais quand meme voir si je peux le rééssayer demain...
essian
  • Publié par
    essian
    le
c'est demain le grand jour, si je trouve mon bonheur dans ce que je vais essayer je le commande ! donc je récapitule :
-bandit 112
-fender fm212r (sans doute avec une pédale de disto)
-marshall mg100dfx
-marshall avt50 ou 100
-vox valventronix (je croi que c'est ça)
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
petitchampi a écrit :
Bandit 112 FONCE !
Il a 3 canaux différent en disto (High Gain, modern, le 3ème j'ai un trou de mémoire !)

le 3ème c'est "vintage" justement, mon préféré

lokrian
buz a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
Mention bien, c'est pas mal du tout !

Mais bon, moi j'ai eut mention d'exelence pour les mathématique, 20/20 l'ami, essai de faire mieux !

En tout cas t'as pas du avoir 20 en français

moi j'ai eu 20/20 a l'oral de français lol en ayant rien foutu tres serieusement si tu veux du neuf je te conseille les hk matrix jles ai essayé et j'ai été bluffé ! mais l'ideal reste un bon tout lampe, en occaz vu ton budget
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
PetitChampi
Fend a écrit :
petitchampi a écrit :
Bandit 112 FONCE !

le 3ème c'est "vintage" justement, mon préféré

Ah oui il me semblait bien !
Avant je n'utilisai que celui la, mais maintenant c'est le HIGH GAIN !
(config : bass a fond, aigue 8, mid a 3,4, presence et dynamique a 10 etreverb a 3,4)
et toi c'est quoi ton réglage ?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
C'était plutôt mode Vintage, gain 8/10, basses 5 mediums 8~9 aigues 5, dynamique 7~8 reverb 0.

Mais bon, je refaisais mes réglages à chaque fois comme il était dans une salle de répète qu'on louait à l'heure à l'époque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...