Ca y est..je l'ai!

dexter236
Je sais, faire un post pour dire que je suis content de mon new ampli, c'est un peu oser, mais bon, je prends le risque.. Excusez moi d'avance!

J'ai vendu mon marshall mgdfx100 et acheter directement le randall rg50tc (tout ca le meme jour)! En plus, j'ai réussi a l'avoir pour 585€, ce qui ma permi de prendre la boss ge-7... aie ouille le portefeuille!

En tout cas, ca change d'un transistor (ca crunch pas mal avec les double, surtout le sh8, mais bon...). En tout cas, je suis content! Ce ne sera que dans un endroit plus grand que ma chambre que je pourrai enfin entendre ce qu'il a dans le ventre, mais a volume réduit, c'est tout de meme mieux que mon ancien ampli!

J'aurais aimé savoir deux choses aussi: pq je capte la radio avec l'ampli? Et pourquoi j'ai beaucoup de parasite lorsque j'enclenche la boss ge-7?

Merci d'avance....
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
J'aurais aimé savoir deux choses aussi: pq je capte la radio avec l'ampli? Et pourquoi j'ai beaucoup de parasite lorsque j'enclenche la boss ge-7?

Merci d'avance....

felicitation!

pour la radio t'inquiet pas sur mon mesa rectifier ça le fait et sur pas mal d'autre ampli aussi (par contre le phenomene physique... )

sinon les parasite quand tu enclanche la ge-7 son du a l'alimentation
perso achete toi une bonne alime (donc chere... ) du style une boss ou dans le genre

tu la placer ou ? entre la guitare et l'ampli ou alors dans la boucle d'effet?

il est preferable de la mettre dans la boucle d'effet pour diminuer les parasite!

voilu
amuse toi bien!
dexter236
Oh... merci!!! C'est une alimentation universelle.... mais je vais tester avec une pile avant de dépenser encore de l'argent pour un adaptateur! je vais tester de la mettre dans la boucle d'effet mais je sais pas dans quel "sens" la brancher alors... voila quoi!

Autrement, j'étais pas super content pour le randall, ca crunch vite mais j'ai rejouer, les lampes ont chauffée un peu + et mon avis devient plus positif!

merci encore...
blackrandy
alors avec un adaptateur universel ca ne marchera pas c sur
le moins cher qui marche c'est les alims ibanez
dexter236
Je vais essayer de me payer une pile (oui, c'est cher c'est truc là) car, meme avec la reduc que j'ai eu, ce samedi j'ai dépensé un peu bcp d'argent! Enfin soit, c'est vrai que dans la boucle d'effet, ca va mieux. Pour l'alimentation, on attendra Pâques (c'est mon annif). Autrement, si vous avez de bonnes adresse pour l'alimentation des pédales (j'ai deja fais une recherche mais rien de convaincant!).

Merci a tous!

ps: j'ai testé la ge-7 dans un ampli caca, et bien le son était magnifique...un miracle cette pédale!!!
dexter236
Aucune idée! Mais en tout cas, ce ne sont pas des jack tres cher (genre yallow cable je pense). Question jack, j'ai vu un joli 3m vox pour 20euro, je pense que j'en ferai l'acquisition. En parlant de jack, il en faut des metres quand on a deux guitares et la ge-7 a faire passer dans la boucle d'effets...youpie!!

Qui a dit que cette passion coutait chere...
dexter236
Ouais, c'est chiant! Au fait, avec le transistor avant, j'avais pas ca, et avec le randall tout lampe je capte bien la radio, mais c'est normal on m'a dit!

je capte radiocontact, je suis en belgique!
sebsamere
plop,

A savoir: la boss ge-7 (graphiq equalizer 7band) a du souffle par défaut.
La danelectro dj14 fish&chips (dans la 50ene d'€) souffle moins pour moins cher en etant tout aussi efficace
Tu pourrais peut etre ramené ta boss et l'échanger contre une danelectro + transfo danelectro

++
Video meliora proboque deteriora sequor
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Ouais, c'est chiant! Au fait, avec le transistor avant, j'avais pas ca, et avec le randall tout lampe je capte bien la radio, mais c'est normal on m'a dit!

je capte radiocontact, je suis en belgique!

ta de la chance!
moi je capte une radio arabe je comprent rien a ce qui dise lol pourtant je suis a nantes...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
dexter236 a écrit :

T'inquiète, moi ça me le fait parfois avec mon transistor.
Jean
alternatepicking
La radio provient de 3 causes possibles selon moi:
-ta masse sur la prise électrique a un prob
-tes cablages sont mal blindés et font lantenne
-ta guitare a été mal blindée et les cordes en font lantenne
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...