Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cab 112 ou 212 Marshall, lequel?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Servietskyx
bah... orange, ok... très réputés au niveau des cabs, mais c'est pas marshall (hyper stupide comme argument, je sais, mais a la base je veux que ça soit assortit a la tête, donc Marshall ^^
et en me renseignant, le 1936 est fait avec de l'agglo, parait que c'est pas bien (et surtout ce qui m"inquiète le +, moins solide) et le 2061cx me fais de l'oeuil depuis longtemps, mais je sais pas en quoi il est fait, et niveau look il est typé vintage, alors que moi il me faudrait plutôt du "moderne"... et puis il as l'air moins pratique a porter que le 1936, et as un volume plus faible xD (la, je me base sur la hifi, si les enceintes colonnes sonnent mieux dans les basses que des enceintes biblio (même série, mêmes hp) c'est du au volume xD)

Du coup, ca me force a me tourner vers des marques qui font du tout sur mesure... d'ou tubetown après je comprend que ça puisse être un "risque", mais est-il tellement plus grand que lorsqu'on commande un cab sur internet? (souvent sans même savoir en quoi il est fait d'ailleurs)
J'ai aussi regardé du coté de chez NOS , c'est de suite plus le même budget...
fxdfxd
le 2061cx est en contre plaque de bouleau.
Apres 600€ je trouve que c'est trop cher, tu peux trouver mieux pour les memes prix ou a peine plus cher !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
THUNDERBOLT1480
Servietskyx a écrit :
bah... orange, ok... très réputés au niveau des cabs, mais c'est pas marshall (hyper stupide comme argument, je sais, mais a la base je veux que ça soit assortit a la tête, donc Marshall ^^
et en me renseignant, le 1936 est fait avec de l'agglo, parait que c'est pas bien (et surtout ce qui m"inquiète le +, moins solide) et le 2061cx me fais de l'oeuil depuis longtemps, mais je sais pas en quoi il est fait, et niveau look il est typé vintage, alors que moi il me faudrait plutôt du "moderne"... et puis il as l'air moins pratique a porter que le 1936, et as un volume plus faible xD (la, je me base sur la hifi, si les enceintes colonnes sonnent mieux dans les basses que des enceintes biblio (même série, mêmes hp) c'est du au volume xD)

Du coup, ca me force a me tourner vers des marques qui font du tout sur mesure... d'ou tubetown après je comprend que ça puisse être un "risque", mais est-il tellement plus grand que lorsqu'on commande un cab sur internet? (souvent sans même savoir en quoi il est fait d'ailleurs)
J'ai aussi regardé du coté de chez NOS , c'est de suite plus le même budget...


Vas sur le bon coin, tu vas trouver un baffle marshall ou autre pas trop chere mais faudra se deplacer car peu d envois vu l encombrement .

n achete pas neuf, c plus chere et un Marshall même en contreplaqué ça fait la guerre sans problemes, c est fait pour les concerts .De plus il sera bien rodé et peut être avec une monte de hp specifique....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Mu.
    le 14 May 13, 13:49
Tu devrais plutôt te poser la question suivante : quel est l'intérêt de te faire faire un cab sur mesure sachant que au final tu n'y connais rien ?

Si finalement il ne te plait pas il sera invendable, ou alors tu ne t'y retrouveras pas financièrement...

Si c'est juste pour le look, le 1936 de Marshall te surprendra peut-être, les spécifications papiers ça ne change que rarement tout en situation.
Bêêêh
THUNDERBOLT1480
Mu. a écrit :
Tu devrais plutôt te poser la question suivante : quel est l'intérêt de te faire faire un cab sur mesure sachant que au final tu n'y connais rien ?

Si finalement il ne te plait pas il sera invendable, ou alors tu ne t'y retrouveras pas financièrement...

Si c'est juste pour le look, le 1936 de Marshall te surprendra peut-être, les spécifications papiers ça ne change que rarement tout en situation.




Preserve tes thunes !

Un 1936 c est trouvable et revendable.C est pas le meilleur 2x12 de l histoire mais pas le pire aussi. Libre à toi d'y monter d autres hp que les gt75 ou les vintages( attention la verson V c est pas en vintage 30 c est des celestions differents.)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Servietskyx
D'accord, du coup je retourne vers un cab d'occase... faudrait que je trouve un 1936 a essayer histoire de me faire une idée sur l'agglo... c'est qualifié a l'unanimité de "tone killer" c'est sa qui m'avais refroidis xD

au cas ou l'agglo ne me plaise pas, le jcm800 cab est bien en cp de bouleau lui non?

Ce qui m'as un peu refroidit pour Marshall aussi, c'est les critiques plus que nombreuses du genre "ça fais bien longtemps que Marshall n'as pas fait de bons cabs" etc etc xD c'est pas encourageant^^

Je vais me chercher un petit comparatif 1936/2061cx histoire de
billou
Servietskyx a écrit :
bah... orange, ok... très réputés au niveau des cabs, mais c'est pas marshall (hyper stupide comme argument, je sais, mais a la base je veux que ça soit assortit a la tête, donc Marshall ^^
et en me renseignant, le 1936 est fait avec de l'agglo, parait que c'est pas bien (et surtout ce qui m"inquiète le +, moins solide) et le 2061cx me fais de l'oeuil depuis longtemps, mais je sais pas en quoi il est fait, et niveau look il est typé vintage, alors que moi il me faudrait plutôt du "moderne"... et puis il as l'air moins pratique a porter que le 1936, et as un volume plus faible xD (la, je me base sur la hifi, si les enceintes colonnes sonnent mieux dans les basses que des enceintes biblio (même série, mêmes hp) c'est du au volume xD)

Du coup, ca me force a me tourner vers des marques qui font du tout sur mesure... d'ou tubetown après je comprend que ça puisse être un "risque", mais est-il tellement plus grand que lorsqu'on commande un cab sur internet? (souvent sans même savoir en quoi il est fait d'ailleurs)
J'ai aussi regardé du coté de chez NOS , c'est de suite plus le même budget...


Le 1936 n'est pas en agglo mais en CP, sauf la plaque arrière qui elle est en agglo. Je suis d'ailleurs très satisfait du mien et niveau résistance a l'usure quand je vois ce que le miens prend dans la gueule.....

EDIT: tu est dans quel coin ?
Non rien.
Servietskyx
j'habite dans le Sud, pris de l'Italie... tu est content de ton 1936? il sonne comment? (et son "comportement" aussi, en clean, crunch et saturé xD) et niveau solidité... tu lui mets quoi dans la gueule? (parce que moi le mien se prendra genre 80kilos dans la gueule a coup sur xD) il est pas trop encombrant pour le transport? (et lourd aussi)

merci d'avance^^
billou
Servietskyx a écrit :
j'habite dans le Sud, pris de l'Italie... tu est content de ton 1936? il sonne comment? (et son "comportement" aussi, en clean, crunch et saturé xD) et niveau solidité... tu lui mets quoi dans la gueule? (parce que moi le mien se prendra genre 80kilos dans la gueule a coup sur xD) il est pas trop encombrant pour le transport? (et lourd aussi)

merci d'avance^^


Il sonne bien dans l'esprit marshall je trouve, j'ai testé d'autres 2x12 avec mon class 5 et je trouve qu'il n'a pas a rougir face a la concurrence (en revanche j'ai changé mes HP, je ne peux pas saquer les V30).

Je fait régulièrement de la scène, plus les repètes, il se prend pas mal de coups et pourtant il ne bouge pas.

Niveau transport ça va c'est sur qu'il est plus encombrant que le 1922 mais ça reste correcte et niveau poids il est dans la moyenne des 2X12 que j'ai pu soulever.

Dommage que tu soit si loin je t'aurais proposé un essai
Non rien.
THUNDERBOLT1480
Servietskyx a écrit :
j'habite dans le Sud, pris de l'Italie... tu est content de ton 1936? il sonne comment? (et son "comportement" aussi, en clean, crunch et saturé xD) et niveau solidité... tu lui mets quoi dans la gueule? (parce que moi le mien se prendra genre 80kilos dans la gueule a coup sur xD) il est pas trop encombrant pour le transport? (et lourd aussi)

merci d'avance^^


C est pas en carton ! J en ai eu 2 ,ainsi qu un 1960 et c est du solide sauf si tu fout des coups de pieds dans le panneau arriere!lol

Certain baffles different au dos il me semble, il y a un commutateur d impedance un peu fragile .
Rapport q/prix c est bon en okaz.

Pour ta dsl 15 c deja trop lui faire honneur!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Servietskyx
mais rien ne ferait trop honneur a ma dsl15 voyons :p et puis, ça sera pas que pour elle xD (même si, pour l'instant, oui)

En tout cas merci pour vos avis, ça m'as rassuré sur le 1936^^ je vais voir ce que je peux trouver en occase, histoire de me faire une idée du prix^^

Par contre, pour acheter des patins (les 4 trucs en plastic noir sur lesquels poser la tête pour pas qu'elle bouge, et en +, tu les place bien 1 fois et du coup tu galère pas a trouver le milieu quand tu pose la tête sur le baffle ) je peux aller ou? parce qu'ils ont l'air d'avoir sa nulle part, pourtant, ça me parait être plutôt indispensable...

ps : pour l'essais, ça aurait été avec plaisir, mais la ouais ça fais un peu loin xD (genre littéralement a l'opposé du pays xD)
THUNDERBOLT1480
Il y a de tres bon 2x12( et autres) chez des tas de marques, d occasion ,bien mieux fabriqué et équipé de bons hp .

C 'est possible de trouver un baffle "non siglé" Marshall mais proche, noir,liseré blanc etc....suffit d'y coller le logo blanc et t as un super baffle 2x12.

J ai de bons souvenir de Carvin.

Certain randall , Laney, et Sovtek sont proche du look Marshall mais je connais que les 4x12.....en cherchant il se peut qu il existe des 2x12.

On m a dit du bien de Framus...mais ça a son look.

Renseigne toi pour du HARLEY BENTON 2X12 V30....c pas chere et ça peu le faire pour le look.
J ai un vague souvenir de se baffle chez un type qui m avait acheté une Les Paul Std , il branchait sa marshall jmp 70's modifié et son peavey 5150 et ça sonnait enorme.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
billou
Perso j'en met pas, je trouve que ça ne sert a rien dans la mesure ou il y a déjà des patins sous la tête, après si vraiment tu veux mettre quelque chose en dessous tu achète un tapis antivibration a casto et tu te découpe 4 carrés.
Non rien.
THUNDERBOLT1480
Servietskyx a écrit :
mais rien ne ferait trop honneur a ma dsl15 voyons :p et puis, ça sera pas que pour elle xD (même si, pour l'instant, oui)

En tout cas merci pour vos avis, ça m'as rassuré sur le 1936^^ je vais voir ce que je peux trouver en occase, histoire de me faire une idée du prix^^

Par contre, pour acheter des patins (les 4 trucs en plastic noir sur lesquels poser la tête pour pas qu'elle bouge, et en +, tu les place bien 1 fois et du coup tu galère pas a trouver le milieu quand tu pose la tête sur le baffle ) je peux aller ou? parce qu'ils ont l'air d'avoir sa nulle part, pourtant, ça me parait être plutôt indispensable...

ps : pour l'essais, ça aurait été avec plaisir, mais la ouais ça fais un peu loin xD (genre littéralement a l'opposé du pays xD)


Je te taquine

Je ne l ai pas encore testé cette dsl 15. J ai perdu confiance en Marshall mais je demande à être surpris.

195 euros le Harley benton 2x12 en vintage 30!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...