Cab 112 ou 212 Marshall, lequel?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
fxdfxd a écrit :
Non le 1936 est en agglo depuis bien longtemps, juste les premiers était en contre plaque !

-fx


Je doit avoir un des premiers alors sur le miens il y a juste la plaque arrière en agglo. c'est bon a savoir.

EDIT: du coup faut mettre au conditionnel ce que j'ai dit plus haut.
Non rien.
THUNDERBOLT1480
Pour les hp celestions , c est tres differents d un model à l autre.

Les vintages 30 ont besoin d un bon volume sonore, c est une question de decibel du hp....sur un baffle orange ouvert ils sont super! Mais faut monter le son pour qu ils s expriment.

Les 75w moi j aime bien , c est difficile à decrire, ça sonne un peu etouffé et avec une compression particuliere....ça donne l impression que ça bouffe des frequences et que c est pas tres "clair" mais au final ça le fait, ça va bien aux Marshall et ça leurs donnent un côté hard rock 80's .

Les vintages (pas 30) j ai pas trop aimé mais je doit être un des seuls parcequ en general ils ont plus d adorateurs que de detracteurs.

C est pas evident de parler des HP, et en fonction du baffle, de la tête ,de la guitare et des pups ça varie beaucoup.

Le fait qu un baffle soit ouvert ou fermé aussi.

Moi j ai l experience des têtes 120/100/50w que se soit en el34/6l6 etc ça n as jamais sonné pareil.

Je pense que tu devrai te pointer avec ta tête dans un magasin pour la brancher dans differents baffles.

A Broc Music il y a pas mal de Baffles avec des hp differents.
Branche toi sur des modeles d occasion ainsi tu aura des hp bien rodé car sur des neufs parfois c est trompeur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Bon moi je donne des conseils mais j ai plus d ampli actuellement!

Je pense me prendre un jcm 800 si possible en 50w split channel ou pas.
Le petit studio 15 me tente egalement .

Si c est sur une tête que je craque j acheterai un 2x12 Harley benton à ce prix je risque pas de me ruiner et au pire j ai 2 celestions v30!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...