Cab 1X15 sous un 4X12 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dorthian
chrisdafrenchie a écrit :
Texas Heat avec les Ruby 6L6 du powerball çà devrait être assez cool

les texas heat du cab qui accompagne la tete krankenstein, c'est ca ?

j'en cherche a l'echange contre 2 de mes v 30.

un forumeur m'a proposé 2 hp fane, mais je ne connais pas.

Citation:
tiens au courant si t'arrive a faire le test avec le 1*15 en tout cas

pas de soucis ca sera fait, mais par pour tout de suite en tout cas, j'essai d'abord de refourguer mes v 30 et apres je suis a vous les gars ^^
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
chrisdafrenchie
Tout a fait les Hp du cab krankenstein, tu peux en avoir 2 pour le prix 1 V30.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
dorthian
tain ca me tente bien ca !!!

ca se vend combien 2 v30 d'occaz ?
et ou je peut les chopper a ce prix là les texas ????
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
chrisdafrenchie
Tout bon vendeur de cône devrait avoir çà.
Y'a un type sur ebay qui vend pour 50 euros
69 US $ neuf
bref plus transport et TTC, c'est plus pareil, les celestion vintage 30 sont largement moins cher en Europe. Sinon y'a www.transistek.com.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Invité
bah je dis up , parce que ... je suis le genre a expérimenter des infrabasses de malade ...

m'en fous mon bassiste c'est mon frère et il est fou aussi comme ca c'est réglé

pis plus sérieusement un 1x15 basse avec un 2x12 guitare ca doit casser la geule sévère non ? sinon , comme le 15" sonne plus flop flop pourquoi pas reprendre le concept bass cone et mettre 2 HP basse en 12" ? et 2 HP normaux ?
shadowchild
Y'a un truc qui me chiffone avec ces configs...
La tete va envoyer sur le baffle 4x12 et sur le 1x15 la meme charge! Ca veut dire que le 15" va recevoir 4 fois plus que chaque 12"... Pour repiquer du coup, ça veut dire qu'un micro devant le 15" va devoir etre 4 fois moins fort sur la table qu'un micro devant le 12"...

Ca pose aucun probleme je pense, mais ça doit faire bizarre non a sonoriser un truc comme ça du coup...
Invité
hum , intéressant problème

cela dit , ca doit pas poser de problème ... de toute facon , y'a pas trop de chance que les 12" et le 15" aient exactement le même rendement donc rien qu'a ce niveau fallait égaliser ...

effectivement ... bah , on fait style 25% du son made in 15" et le reste avec le 12"' ? ca semble équilibré ...

en fait , c'est plus pour les gros timbrés qui veulent des trucs rugissants dans les graves (je pense a sunn O))) et autres trips zarbi) pas pour les mecs normaux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...