Cab 1X15 sous un 4X12 ?

dorthian
salut,

apres tout un tas de projets avortés je voudrai ajouter a mon set composé :

d'un cab 4X12 laney monté avec 4 v30 et d'une tete engl powerball de grosse basses bien presentes !!!!

quoi de mieux qu'un hp de 15" pour ca !!!
oui, mais est-ce possible brancher sur une tete engl powerball, un cab en 4X12 en 8ohms + un cab en 1X15 en 8 ohms ?

cette question est peut etre stupide pour certain, mais bon y'a tellement de combinaison possible sur tellement d'ampli, de connectique dans tout les sens que, lol, moi je m'en retrouve completement a l'ouest, lol !!!

merci a tous ceux qui vont prendre un peu de temps a me repondre.

cordialement
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
chrisdafrenchie
Si t'as pas la Valnot, c'est sur, il faut une extension.

Il faut demander a des bassistes. Un cab 2x10 Markbass ou Gallien-Kruger devrait le faire. Et faire quelque essaie.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
dorthian
directement des hp de basse en dessous ???? pas de hp guitare genre weber ou eminence legend ?
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
chrisdafrenchie
Matte la demo :
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
chrisdafrenchie a écrit :
Matte la demo :

T'es con.

Bêêêh
chrisdafrenchie
Mu. a écrit :
Matte la demo :

T'es con.

merci, c'est franchement sympa.

Ok, c'est une blague a propos de la pédale, mais sans déconner, purement parlant, le type a un cabinet Hartke 1x15 sous son 4x12
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Mu. a écrit :
Matte la demo :

T'es con.

Ok, c'est une blague a propos de la pédale, mais sans déconner, purement parlant, le type a un cabinet Hartke 1x15 sous son 4x12

Quoi c'était une blague ??????

Sinon il me semble que Josh Homme de QOTSA utilisais aussi ce type de config' ...
chrisdafrenchie
jeromeP a écrit :
Mu. a écrit :
Matte la demo :

T'es con.

Sinon il me semble que Josh Homme de QOTSA utilisais aussi ce type de config' ...

Citation:

trop fort. Jéjé!

Je veux dire quand même çà ne sera pas la première fois que des guitaristes utilises du matos de bassiste.
Regardons ce qui est arrivé au Fender Bassman, ampli légendaire pour guitare, même si c'était un ampli de basse à la base.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Dis, tu joues en groupe ou bien c'est pour te faire plais' tout seul chez toi?

Dans le premier cas, je pense que ça va être un joyeux bordel, et que ton bassiste va te trucider, à lui piquer ses fréquences
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est le config de monsieur Carpenter (deftones) quand je les ai vu en tout cas...

deux 4*12 avec un 2*15 amplifié sous chaque 4*12

je pense que c'est interessant quand on est accordé vachement bas pour retranscrire au mieux les fréquences graves sinon je vois pas trop l'interet

sinon tu te prend bien la tete, il y a NOS et Randall qui font des baffles au format 4*12 mais à l'interieur tu as 2*12 en haut et 1*15 en bas, ca serait pas plus simple????
Total Aggression
Tu peux sans aucun problème, tu les raccordes simplement aux deux sorties "4 Ohm parallel", référencées 42 sur ton manuel.
Pour info, Vader Cab fait des 2x15 assez radicaux, qui se marient très bien avec du Engl.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Total Aggression
C'est clair qu'avec juste des 15", on doit pas mal perdre en nervosité...
C'est plus fait pour venir en complément d'un cab en 12", ils font beaucoup ça dans le deathcore pour obtenir le "BOOOUM" sur les moshpart.
Pour ma part, deux 2x12 me vont largement!
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je suis quand meme curieux d'entendre le rendu d'un 15' en complément

ca doit etre énorme! mais est-ce que c'est utile avec un bassiste?....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...