Cab 1X15 sous un 4X12 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je suis quand meme curieux d'entendre le rendu d'un 15' en complément

ca doit etre énorme! mais est-ce que c'est utile avec un bassiste?....
Total Aggression
Bah, le bassiste dans ce cas il prend le 1x18 de chez Vader!
Mais bon, c'est clair que cette course aux graves, ce n'est pas mon truc...
Je ne saurais l'affirmer, mais il me semble que Ion Dissonance et/ou Despised Icon sont en 4x12 + 2x15, vu la lourdeur des mosh et des beatdowns chez eux, ça va bien avec ce qu'ils font. Par contre, je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus, je suis plus branché blasting death, le deathcore c'est pas du tout ma came.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
clair que c'est du lourd je pense aussi a Emmure ou Acacia Strain (je trouve que c'est le pire, accordage en sol je crois)

sinon il y a aussi le baffle de la tete WARP X qui a deux HP de 12' en haut et 2 HP de 15' en bas (comme quoi c'est pas si rare comme config finalement)
et ca je voudrais vraiment l'entendre déjà que la tete est bien fournie en grosses basses, elle possede en plus un switch "sub" pour plus d'infra basses rajoutes a ca les HP de 15'
Total Aggression
Oui, ben avec ça tu laisses la basse jouer les lead!

Par contre autant un ensemble Engl (ou tout autre marque au son très droit) + Vader 15", ça doit rester à peu près maîtrisable, autant la Warp et son cab je préfère ne pas imaginer... Je ne savais pas d'ailleurs qu'elle était équipée en 15"! Faudrait en parler aux Sunn O))), ça pourrait leur plaire!
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
Si ca commence a etre pas mal faudrai pouvoir tester

j'imagine qu'en jeu seul ca doit etre hyper flatteur, c'est surtout en groupe que j'aimerai bien entendre, un peu peur que ca viennent foutre un beau bordel dans le mix

si c'était aussi redoutable j'imagine qu'on verrai beaucoup plus de groupe "gros son" avec du 15'

mais voilà j'aurai du mal a dormir tant que j'aurai pas essayé ca (si seulement mon bassiste avait du 15')
dorthian
désolé de repondre tardivement.

je joue en groupe et chez moi pour me faire plaiz ^^ !

je joue sur plusieurs grattes:
- ltd f50 accordé en ré
- jackson RR accordé en si
- jackson kelly KE7 accordé en la.

et je vait surement me prendre une seconde 7 cordes pour m'accorder plus bas encore, genre la xyphos ibanez ou la jackson dk7 COW

donc ouai ca serai pour refaire vraiment sortir les grosse basses.
je n'ai qu'un 4X12 un peu pourris de chez laney monté cependant en v30. ca arrache, mais je suis du genre a vouloir experimenter un tas de truc.

les cabs vader m'attirent pas mal, mais le prix fait mal quand meme.

donc vu que je v bientot me prendre une basse pour mes enregistrements de compos perso, je v me prendre un cab en 1X15, comme ca il ne me manquera par la suite , qu'une tete.

tiens tant qu'on y est , ca existe des tetes a modelisation pour basse ? genre line 6 ? je dis bien tete, hein, pas de combo !!!!
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Guiloop
accordé en La les grosses basses doivent sortir toutes seules non?

sinon le V30 meme si il est bien réputé pour les disto méchante, sur les accordages bas il parait qu'il est a la ramasse

commence peut etre par changer de HP
Sorgen69
C'est ce que j'allasi dire... le V30 est pas top pour les accordages vraiment (pas top tout court selon moi d'ailleurs... ;-) ) en tous cas moi je suis en train de me faire un stack pour basse et je pense aussi prendre un 1*15 pour essayer.

Concernant les têtes d'ampli basse a modelisation, Line6 en fait, ca a l'air pas mal... a voir dans le coin bassiste si quelqu'un a déjà essayé... j'étais bien tenté moi aussi...
dorthian
en passant tiens, j'ai 2 v30 a echanger , ils sont en 8 ohms, si jamais quelqu'un pouvait m'orienter vers quelque chose de plus lourd, ou si quelqu'un veut me proposer un truc en echange, ca me plaierai pas mal ^^ !!!!

je viens de voir que les extention basse de chez peavey sont pas trop chere, mais le probleme ca vas etre au niveau des dimension lol .... plus petit que mon 4x12, donc pour le mettre dessous vas falloir bricoller un support lol !!!!

a moins d'en acheter 2 lol, je separe mon 4X12 pour en faire un stereo, je branche mes deux tetes dessus et je leur en fout a chacune un 1X15 au fesses lol !

ca vas etre l'armaggedon dans la piaule lol, et pire encore en repete ^^ !!!!!!!!!!!!!
Starfucker Inc.
y'a eu des ampli GUITARE avec des HP de '18 dans les 60S et 70s et ça marchait très bien
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dorthian
bah moi j'ai hate de trouver 2 hp a echanger contre 2 de mes v 30, et apres je me met a la recherche du cab 1X15 basse pour tout faire peter chez moi lol !!!!
Daiephir
Pour tes Hp, tu peux chercher du côté d'Eminence
chrisdafrenchie
Texas Heat avec les Ruby 6L6 du powerball çà devrait être assez cool
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
dorthian
chrisdafrenchie a écrit :
Texas Heat avec les Ruby 6L6 du powerball çà devrait être assez cool

les texas heat du cab qui accompagne la tete krankenstein, c'est ca ?

j'en cherche a l'echange contre 2 de mes v 30.

un forumeur m'a proposé 2 hp fane, mais je ne connais pas.

Citation:
tiens au courant si t'arrive a faire le test avec le 1*15 en tout cas

pas de soucis ca sera fait, mais par pour tout de suite en tout cas, j'essai d'abord de refourguer mes v 30 et apres je suis a vous les gars ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...