Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cab orange 2x12 ou Marshall 4x12

Forum Orange
Forums
Xenoxs
  • #1
  • Publié par
    Xenoxs
    le 04 Aug 11, 15:05
Bonjour, voila je vais bientôt acquérir une téte Marshall Jvm 205H (50watt) et j'aurai aimé avoir des conseils sur les cabinets, j'ai 500 euro de budget, j'avais pensé à soit un Cab orange 2x12 ou à un Marshall 4x12.

Le quelle est le mieux niveau répartition du son, qualité du son etc ??
paflechien66
perso, si tu as déjà envisagé l'achat d'un Orange, je dirai oublie les cab Marshall... rien à voir avec les cab Orange qui sont de loin mieux finis.

D'ailleurs si tu prends un 1960V Marshall et un 412 Orange, tous les 2 sont en Celestion V30, mais le rendu n'a rien à voir ! le Marshall est très mou.
dexter236
Prends toi un bon petit 2x12 Orange CB et tu m'en diras des nouvelles (comme dirait l'autre)

J'ai toujours des gratteux qui viennent me trouver en concert...eux se trimballent du Marshall 4x12 la plupart du temps.

Le PPC212 est costaud et envoie déjà pas mal à lui tout seul.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
+1 orange hyper costaud par contre renseigne toi et surtout écoute ce que tu aime le mieux car chez orange tu a le choix en tre 2 2*12 a savoir fermé ou ouvert a 'l'arriere
dexter236
Mr RL a écrit :
+1 orange hyper costaud par contre renseigne toi et surtout écoute ce que tu aime le mieux car chez orange tu a le choix en tre 2 2*12 a savoir fermé ou ouvert a 'l'arriere


Le closed back!!!! Valeur sûre et certaine! (au pire, t'en fait un ouvert pour tester. C'est mieux que l'inverse, prendre le COB qui a moins bonne réputation et le fermer avec une planche).

Bon, j'avoue, je suis addict de la marque..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Xenoxs
  • #6
  • Publié par
    Xenoxs
    le 04 Aug 11, 20:31
C'est quoi les différences au niveau du son des 2 cab ??
dexter236
Xenoxs a écrit :
C'est quoi les différences au niveau du son des 2 cab ??


Closed back: plus "couillu" comme son, plus de basses, plus "direct"

Open back: plus aéré, moins de basse que le CB, moins direct

La fabrication et la taille ne sont pas identiques.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Xenoxs
  • #8
  • Publié par
    Xenoxs
    le 05 Aug 11, 09:56
Je parlais de la différence de son entre le orange et le marshall ^^
dexter236
Xenoxs a écrit :
Je parlais de la différence de son entre le orange et le marshall ^^


Je n'ai jamais eu de Marshall donc je vais m'abstenir.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Xenoxs
Des personnes qui peuvent me renseigner ? ^^
NUFAN
  • #12
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Aug 11, 17:46
Salut,

j'ai un Marshall 2061CX et un PPC212.
Mon PPC212 a un mix V30+G12H. le 2061CX a 2* G12H en stock. Avant que je lui change les HP j'ai comparé (OK pas le mix dans le Marshall) mais franchement y a pas photo, le PPC212 a un rendu largement supérieur au 2061CX, plus de corps, d'ampleur ... bref +1 avec mes collègues orangistes j'aimerais bien essayer un PPC412 un jour
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dexter236
Moi j'ai mieux!!!!!!






PS: ne le prenez pas au sérieux, c'est juste..pour déconner, exhiber ces beaux PPC212 et que j'ai 5min à tuer!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
littleguitar
Xenoxs a écrit :
Des personnes qui peuvent me renseigner ? ^^


les seuls cabs neufs Marshall qui tiennent furieusement la route sont les "Handwired" que tu peux chopper à 800 euros neuf en 4 x 12. Ne font plus que çà de bien, j'en ai un en G 12 H 30, sinon, Orange très bon toi prendre
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...