Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cabinet en 2x10 pouces seulement.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sphere354
C'est bien ce que je croyais

(Ouais, jai un 1x12 pour guitare et il est en effet ouvert)

Je semble chercher par tout les moyen d'utiliser mon cab
75Hz
  • #16
  • Publié par
    75Hz
    le 10 Apr 05, 02:04
Sphere354 a écrit :
Je semble chercher par tout les moyen d'utiliser mon cab


Monte deux hps pour sono embarquée, tu lui colle un petit ampli et tu le met dans le coffre de ta bagnole !
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Sphere354
Ok, pas de prob je te dis ca :

Ce cab, c'est pas vraiment un cab a proprement dis, enfin, oui ca en est un, mais il ma l'air d'etre fait a la main.

L'encien proprio est mon frere, il la u pour le metre dans sa voiture mais ne la jamais mis la.

A part de ca, bon, il y avait 2 10 pouces (HS) et 2 tweeter (je crois, m'enfin ca ressemble).

C,est tout ce que je sais, maintenent ? Il est vide, tout vide, je voulais voir comment cetais foutu a l'interieur.

C'est vraiment qu'une simple boite, avec des trou rond et 2 carrée pour les poignés

J'orais aimer m'en servir pour en faire un cab de basse, j'orais au moin u la base.
Sphere354
J'ai oublier de dire une chose :

Le cab est separé en 2, un fait il y a une planche entre les 2 HP qui separe.
Melanphos
j'ai fait de multiple essai avec un infinity beta 12

j'avai commencer a faire des simulation grace au soft winisd (tres pratique) j'ai monter le caisson optimal... il devai faire 200 litre, en double basse reflex. le probleme c'est que l'air en sortant des event fesai un bruit epouventable, donc a moins de mettre des event en accordeon (et plus fin c'etait pas possible... donc j'ai revu ma config, et la mon sub est dans une caisse de 35x35x35 (tres joli en plus) et il arrache, je n'ai pas de probleme de linearité, je baisse un peu en pression en dessou de 35Hz (avec si peu de volume normal). mais pour repondre a la question : ca depend des HP :p

a et il faut que ce soit exactement etanche! super important


il est pas beau???

edit : mes conseille a moi : regarde en quoi est fait ton caisson, si c'est du contre plaquer il te servira un soir d'hiver quand tu aura plu de bois, les truc qui ressemble a des tweeter sont des piezo, ca a un son atroce. si l'ebenisterie te convien et que tu trouve des HP correcte, utiliste le soft winisd, et si tu pouvai choper des HP dont tu connai toute les caracteristique (au pire aupres du fabricant, winisd te calculera les dimention de tes event, la linearité de ton enceinte, et meme son rendement
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
75Hz
  • #22
  • Publié par
    75Hz
    le 10 Apr 05, 11:02
Il me semble que je vois ce que c'est, un pote en avait un...

2x 10 + 2 tweeters rectangulaires comme sur l'image ci dessous, les grilles hp comme sur l'image aussi...



L'enceinte que je montre n'est pas le modèle dont on parle hein c'est juste pour montrer le tweetter et la grille. En plus c'est ce qu'on utilise dans notre local de repete, ca vaut pas plus de 50 euros piece et ca descend pas au dessous de 50 Hz ...Par contre ils encaissent sans problème les 2x 150w de notre ampli sono.

Si ca y ressemble, ton caisson est un caisson auto large bande stereo, bas de gamme...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Melanphos
oui c'est bien ca que j'imaginai,ces tweeter (ca vaux 3€ maximum) ont des aigue horrible, et sur le model que j'ai entendu, il y avai des hp de 8" qui saturai des 30watt. vu la qualité des haut parleur, j'ai peur pour l'ebenisterie

edit : alors il est pas beau mon caisson??? :{}: :{}: :{}: je pense que je vai lui faire un placage ebene, ca va etre encore plus beau!
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
75Hz
  • #24
  • Publié par
    75Hz
    le 10 Apr 05, 11:15
Melanphos a écrit :
j'ai peur pour l'ebenisterie


Et t'as raison d'avoir peur... Sur l'enceinte que je montre plus haut, une des arrete avant a pris une drole de forme en la transportant en bagnole...
C'est plus du carton pate que du bois... Mais bon elles ont le merite de sonner fort et elles etaient dans le budget.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
75Hz a écrit :
bearnings a écrit :
La manière de construire un cab est la même en gratte qu'en basse. C'est les Hp utilisés qui changent ... Si tu le fabriques toi même tu feras ça de la même manière qu'un guitariste qui fait le sien pour son ampli gratte. Tu remplaceras juste l'HP par un HP plus résistant pour encaisser les basses ...


Ah non ! pas d'accord !!

La tessiture d'une gratte ne descendant pas bien loin dans les basses, une enceinte close ou ouverte est suffisante.

Par contre pour un cab basse, les hps doivent pouvoir déplacer des volumes d'air importants. Une enceinte close freinerait la course des hps et une enceinte ouverte = pas de resonance. Dans les deux cas, adieu la profondeur du son et les belles harmonique en infragrave (celles qui te font vibrer tout le corps quand t'est devant ton ampli...)

La solution est de ventiler le caisson par des events ou un tube bassreflex, mais ce systeme ne fonctionne correctement que si le volume du caisson et la position de l'event conviennet au(x) hp(s) montés.
Dans le cas d'un bassreflex, l'event doit etre accordé pour mettre en valeur certaines frequences en infragrave sinon, ca sonne faux.

Apres bien sur, y a des exceptions comme certains 4x10 ou la la perte du a l'enceinte close est compensée par la surface en mouvement des hps en facade (surface des membranes d'un 4x10 equivaut a presque le double d'un 1x15)

Certains 1x15 sont aussi en enceintes closes mais de taille vraiment conséquente (gros volume de résonance)

Mais je pense pas que ce type de cab descende plus bas que 45Hz alors qu'avec un bass-reflex on atteint le 40Hz voir 38Hz sans problème.

Ah ... Je pensais ... Bref là je suis un peu pomé j'arrive plus trop à lire, donc on va dire que j'ai compris ... Sinon tu m'as l'air légèrement calé dans ce domaine... Je me trompe?
Sphere354
Viande a chien, je comprend maintenent pourquoi un cab peux couté aussi cher

Je crois que je suis mieu de debourser beaucoup pour quelque chose de bon que de faire quelque chose par moi meme, et qui sera decevant.

En ce moment sur ampli et préampli basse...