Cable pour HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Déc 2003, 23:20
bis
j'ai aussi fait quelques essais quand j'ai recablé 2 des 3 vieux cabs Marshall avec de bons petits cables isolés au téflon et à l'argent, et ça marche nickel
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 04 Déc 2003, 23:55
Gillou a écrit :
Et en plus, recabler un baffle ça coute presque rien, il suffit de 2m de cable à tout casser, il faut juste en prendre du bon...
Perso, j'ai un faible pour du Velleman en 2,5mm², il va super bien.....
On doit le trouver sur www.radiospares.fr

Je trouve pas sur Radiospares
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Déc 2003, 00:03
Bon, comme j'ai pas pu envoyer ton colis, je vais en profiter pour t'y ajouter une longueur de ce fil de cuivre...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 05 Déc 2003, 00:16
Alors là c'est Noel avant l'heure Merchi
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Déc 2003, 00:19
Y a pas de quoi, si ça me coute plus de 2 €, c'est que ce sont de voleurs d'enfants...
balomat
ca ammeliore beaucoup la qualité?
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
mr.baackwoods
Gillou a écrit :
Si, justement, il ne faut surtout pas qu'il soit blindé.

En théorie, un simple fil électrique de lampe de chevet suffit.
En pratique, ça a un son de merde.

Moi j'ai fait un câble moi-même avec deux jack et du simple câble de hifi 1.5mm2...

C'est pas bien ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Déc 2003, 22:58
Oui, ça améliore bien le truc, sur plusieurs niveaux:
- ouverture du spectre
- fermeté de l'aigu et du grave
- moins de pertes de signal transformé en chaleur à cause de la section trop fine.
- intelligibilité et restitution des micro-informations perdues dans un cable pourri.

Quand on utilise de bons cables (modulation et HP), ce qui frappe le plus au début, c'est qu'on entend bien mieux le frottement des doigts sur les cordes, et tous les petits pains qu'on fait par manque de précision dans le jeu. En fait, ça oblige à jouer propre...

Moi, je préfère le 2,5 mm², ça permet de jouer très fort...et ça coute pareil que le 1,5 mm².

Sinon, Backwoods, oui, c'est bien. C'est mieux que les cables de m..qu'on trouve dans les mags..(sauf Planet Waves et Rapco, qui sont bien.)

En ce moment sur amplification...