1 produit référencé sur ce sujet

Cadeau de noel FLY3 ou CORE ID ?

Forum Blackstar
Forums
harlock77
bonjour ,

C'est pour le noel d'une petite de presque 10ans.

Elle apprend la guitare depuis quelques temps et pour noel, on lui offre donc sa 1ere guitare electrique + son 1er Ampli.

J'hésite entre le FLY 3 et le CORE ID 10 au même prix !!

Avantage du FLY3 :


- Les piles ou alimentation secteur. (facile pour le transporter partout, y compris au fond du jardin l"été.
- Le baffle d'extension qui le pousse à 6w (info constructeur) et stéréo.
- Peut remplacer des HP pour lire des MP3 ou jeux vidéo type tablette ou DS.
- la taille
- Le son semble pas trop dégueux

Inconvénéant : J'en sais rien ! peut être le son par rapport au CORE ID ?


Avantage du CORE ID 10 :


- Un vrai petit ampli
- les modulations d'effets
- peut être un son un peu mieux que sur le Fly3 ? (J'en sais rien en fait)

Inconvénéant : J'en sais rien !

- Le fait qu'il ne fonctionne que sur secteur

Bref, vous l'aurez compris, je ne sais pas trop quoi choisir.

Sachant que (perso) je me cherche aussi un petit ampli pour bosser chez moi sans contrainte.
Ca me soule d'allumer les lampes, de devoir attendre et de contrôler le son parce que les voisins gueulent pour bosser juste 10min des fois.

Voilà , merci de vos avis [/b]
voMIgrave
Bonsoir Harlock,

Sans t'influencer, prends le ID Core, le son est bien plus convaincant et c'est ce qu'on cherche quand on joue de la guitare, surtout à bas volume.
harlock77
Tu ne m'influence pas, tu me donne un avis que j'ai sollicité, c'est pas pareil

Pour le moment et en l'absence de réponse hors mis celle ci, je part sur le Fly3.
je vais me le prendre pour moi dans un 1er temps et j'aviserais ensuite, si je le prend aussi pour la petite pour noel.

Il ne faut pas oublié qu'elle n'as que 9ans/2 .
Le fly3 fera office de HP pour ces Mp3, DS etc et est facilement transportable grâce à sa taille et les piles.

Alors, oui, c'est vrai qu'elle à remarqué une différence de son entre mon ampli lampe et d'autres de substitution et n'as pas manqué de dire : "le son est moche, c'est quand même mieux sur l'ampli lampe."

mais bon, je vais l'essayer pour moi, je verrais bien après du coup.
Rien n'est figé pour autant, toute réponse est la bien venue
lucbent
J'adore mon Fly3. Facile à trimbaler partout et facile de trouver les sons qu'on aime. A la maison je le connecte en plus à son petit baffle supplémentaire et là la qualité sonore fait un sacré bon. Le rendu et la réactivité de l'ampli par rapport à la gratte est pas loin du THR10 pour beaucoup moins cher.
C'est bien simple, Miss, qui joue de la bass, a investi dans le Fly 3 bass avec aussi le petit baffle sup. Cette config enfonce le THR10.

Nous avons un THR10 (équivalent à l'id core) que nous avons fini par délaisser. Les effets embarqués c'est sympa mais au final pour en obtenir quelque chose de vraiment musical, il faut utiliser le logiciel et donc se brancher au pc. L'ampli nomade devient alors fixe. Si tu restes mobile, tu finis par ne plus utiliser les effets car manquant de finesse et tu regrettes de pas avoir quelque chose de plus léger et compact -> Fly3.

Je pense ne pas être le seul sur ce forum à être passé du THR au Fly. Il y a Vinz je crois. Va voir sa chaîne youtube. Il y a des vidéos et dans les commentaires, il parle de son choix.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
harlock77
Je n'avais pas vu ton message ...

J'ai pourtant cocher le case pour les mails en cas de réponse mais je ne reçois rien.

Je crois que tu décris très bien la situation ....
Un ampli nomade simple passe partout et pas chiant. Accessoirement il à un son correct à priorie.

Je veux me le prendre pour moi pour exactement les même raisons que toi !

Avant, j'avais un peavy vypyr vip2 (40w transistor) , j'ai commencé avec ça et j'était en appartement. Je jouais au minimum avec, parfois ça ne couvrait même pas le son des cordes (la nuit surtout)
Les voisins gueulaient tout le temps (faut dire que leur but était de m'emmerder pour rien mais qauand même) .
Là dessus, j'avais des effets intégré que j'utilisait mais il me fallait un pédalier sanpera pour profiter pleinement de l'ampli.
En appart, je n'ai presque jamais branché le pédalier ... Pourquoi faire ? Je commençais et ne savait pas jouer. Le son était étouffé (je me suis rendu plus tard que c'est juste le son des combo peavy que je n'aime pas.) Au final j'ai commencé à jouer sans branché la guitare.
Pour bosser un morceau en mode tortu c'est amplement suffisant quand tu sais que derriere y tout un attiraille à sortir et des voisins qui veulent ta peau.

Après, j'ai trouver une maison et je suis passé sur amp lampe. Là le bonheur total !
Sauf que je suis succpetible de voyager pas mal avec le boulo.
Une guitare, un cable et un bon pc ça fait l'affaire mais un petit ampli c'est pas mal non plus.
Surtout quand il ne prend pas de place.
Pour bosser des morceaux à la maison en mode tortue, idem, c'est chiant d'allumer les lampes si c'est pour jouer 10min avant de poser le tout pour revenir une heure plus tard etc ...

Bref, finalement, je pense que ce fly sera très bien moi.
Et s'il est bien pour moi, il sera forcément bien aussi pour la petite qui apprend à jouer.

Aujourd"hui, je ne joue pratiquement plus que sans brancher quand je bosse un truc sauf quand je suis sur d'y rester longtemps. Le petit fly ajoutera un plus j'en suis sur.

TU le conseil vraiment avec son baffle en sus ?
lucbent
Oui ça vaut le coup. Le son prend vraiment de l'ampleur avec lui. Tu le laisseras peut être chez toi quand tu pars mais à la maison, même en passant d'une piéce à l'autre, tu seras ravi de l'avoir. Je fonctionne comme ça en tout cas.

Qui plus est il y a des bundles (Fly3 + baffle d'extension + alim 220v) qui font faire de jolies économies.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
harlock77
C'est ce que j'ai pris.

Le pack fly3 + extension + alim.

Je vais l'essayer pour moi et si ça ne me va pas , je le donnerais pour noel donc ce n'est pas perdu.
Si il me plait par contre, j'en achèterais un 2eme pour la petite et moi je pourrais jouer à la maison sans contrainte d'avoir peur d'emmerder les voisins.
lucbent
Bon plan. J'espere que tu seras satisfait.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
harlock77
on verras bien oui ! je pense que ça devrait aller. Au pire je perd rien
harlock77
Bon ben finalement le verdicte est tombé !

C'est une tuerie ce petit ampli !!!

Alors qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas un ampli à lampe avec son de débile.
Par contre, pour un petit ampli à pile, nomade c'est juste une tuerie !
Avec son baffle supplémentaire, le son gagne en qualité.

Je suis tellement content que je le garde et je vais en acheter un 2eme pour les cadeaux de noel.
lucbent
Bienvenue au club
Content de voir que j'ai pas raconté de bêtise.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...