CAE OD 100

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
virgil
c'est completement ça , tu as raison, tu balances un cae 3+se sur un vht 2/50/2 et tu as un od100
virgil
quand on sait que Bradshaw a dit lui même que custom audio ne faisait pas d'ampli de puissance car ils ne feraient pas mieux que vht.
Pascal Boutin
c'est vrai, mais je pense que la section de puissance et la section de préamp de l' OD doit être malgré tout le plus beau mariage ( pas aussi beau qu' ARTHUR et sa poupée, mais pas loin)
PASCAL
Ced777
Rappelle-moi Pascal, ca va loin en saturation ton CAE?

Ced777
Pascal Boutin
salut CED
ça sature autant qu'un RECTIFIER, avec une couleur ( son californien ) plutôt MARSHALL/SOLDANO
écoute et regarde le dernier concert de TOTO, de 2003 , il joue sur le CAE 3+ SE
PASCAL
Olric
  • #21
  • Publié par
    Olric
    le 24 Feb 04, 09:34
Scott Henderson et son OD100 : c'est ici
Click droit ,"enregistrer sous"
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
haslar
Pascal Boutin a écrit :
salut
CAE qui a dit CAE??????
hier, HASLAR était chez moi, pour essayer le RIVERA M 60, il a essayé le CAE
ça serait bien qu'il en parle, car ,moi, aujourd'hui, je manque d'objectivité
l'OD 100 doit rssembler quant aux sons au 3+ SE (grain/couleur )
PASCAL


Bon quand on parle du loup...

Le CAE de Pascal, c'est bien simple: c'est le son des pros sur les grosses tournées américaines.
En son clair je le trouve aussi bien que le Rivera M60 (un peu différent, pas moins bien), et en disto c'est de la grosse disto, c'est très pêchu, très défini, très propre, ça ne bave pas.
C'est ultra professionnel comme son. Ca me rappelle le son de Lukather sur les albums de Toto (personnellement le son et le jeu de Lukather me gonflent, mais je reconnais que c'est d'une qualité exceptionnelle).
Bref ça sonne américain FM à fond.
Pour faire du Vai et autres pirouettes techniques, c'est parfait car même avec la disto à fond on entend bien toutes les notes de l'accord, même les 7b5, 6/9, 7#9 etc.

Enfin bref, c'est versatile, c'est puissant, c'est précis, c'est costaud, c'est cher, bref: c'est du matériel pour le guitariste qui joue régulièrement dans les stades.

Evidemment j'ai adoré celui de Pascal. Je n'avais jamais joué sur du matos d'une qualité pareille, j'avais l'impression d'essayer le matos de Prince à Bercy.

Mais quand même, je n'oublie pas que je ne suis qu'un petit guitariste amateur sans prétention. Je suis déjà plus que comblé avec le Rivera, qui est amplement suffisant pour faire ce que je fais, à savoir jouer dans la salle polyvalente de mon petit bourg de province devant les familles et les potes.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Olric
  • #23
  • Publié par
    Olric
    le 24 Feb 04, 14:43
Alors personne n'a maté cette petite vidéo du père Scott ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ced777
Si si mais je ne suis pas vraiment impressionné par le son (on entend pas grand chose non plus)

Ced777
Pascal Boutin
salut
je voudrais bien, mais j'ai 4 h de charge...
quelle merde..pas de DSL.........
PASCAL
Olric
  • #26
  • Publié par
    Olric
    le 24 Feb 04, 19:43
4H ? Pinaise. Dommage.
Moi j'aime bien le son qu'il a sur la vidéo, c'est le son Scott Henderson blues quoi...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Pascal Boutin
SALUT OLRIC
je ne suis pas un fana du blues, mais j'ai l'album TORE DOWN HOUSE de SCOTT HENDERSON, c'est bien et le son aussi
PASCAL
coyote
Olric a écrit :

Moi j'aime bien le son qu'il a sur la vidéo, c'est le son Scott Henderson blues quoi...


Idem!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Olric
  • #29
  • Publié par
    Olric
    le 24 Feb 04, 20:20
Pascal Boutin a écrit :
SALUT OLRIC
je ne suis pas un fana du blues, mais j'ai l'album TORE DOWN HOUSE de SCOTT HENDERSON, c'est bien et le son aussi
PASCAL

Une partie de l'album a été enregistrée avec un 3+SE d'ailleurs
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...