!!!! CAE OD-100 SH !!!!

Forum Custom Audio Electronics
Forum
mr01
  • #1
  • Publié par
    mr01
    le 20 Nov 04, 14:50
Salut,

Une fois n'est pas coutume mais il fallait que je poste quelques photos et que je vous parle de cette nouvelle tête, reçue il y a peu. Ces derniéres assez rare et cela fera certainement plaisir à certains; en tout cas, il faut féliciter et encourager les gens qui font du travail incroyablement bon lorsque c'est le cas. Il s'agit de la CAE OD-100 modèle Scott Henderson, production reprise par J. Suhr.

Pas de long discours nécessaire, ce joujou sonne énorme !
Le canal 1 suffirait tout simplement à satisfaire la réputation de l'engin. Tout les sons sont dedans, clean moelleux et chaud, funky, aérien, leger crunch, gros crunch... et en plus il y a un boost .
Le canal 2 emmène dans le monde de la vraie disto à lampes. Là encore, beaucoup de sons et il y a assez de gain la dedans pour faire palir quelques métalleux (sachant qu'en plus une 12ay7 remplace une 12ax7). Encore un boost aussi pour rajouter un étage de gain.

Tout les réglages sont utilisables (câd font des sons de qualités). La tête ne bave jamais, toujours précise et fière.
La réponse dans les basses est fantastique, rien à voir avec les systèmes rack que j'ai eu.
Par contre, que les âmes sensibles s'abstiennent, ça envoie sérieux et c'est pas fait pour jouer à bas volume.

En deux mots, pour moi, THEE AMP.

Voilà, je serai ravi de parler de l'ampli avec ceux que ça intéresse.

Quelques photos:






+,
Martin
elvisnc
bravo ça tue!!! tu peux faire au passage une petite review sur les deux baffles... peut être dans un autre topic!
Spatoul
Bah alors Pascal qu'est ce que t'attends pour te manifester ???
A+
Pascal Boutin

je n'ai rien d'autre à rajouter
PASCAL



p'tain, il faut qu'il y en ait un qui remette ça sur le tapis.............
zigmout
oui ben la c'est quelques petits samples obligatoire hein
t'as eu la tete a combien?
mr01
  • #8
  • Publié par
    mr01
    le 20 Nov 04, 16:33
Merci les gars...

Pour la review des baffles, pourquoi pas dans un autre topic. Mais rapidement, le Marshall AX est le baffle du Rock, moins agressif qu'un V30 et le Bogner en G12h30 fait le reste. Cela dit la différence de rendu entre les deux est tout de même flagrante. Le Bogner est toujours plus précis et avec plus d'ampleur. Les 2 en même temps, c'est, comment dire..... puissant.

Pour l'ampli, je regrette de ne pas avoir de samples à proposer. Cela dit, si il en a qui pensait en acheter une, on pourra toujours arranger quelque chose.
Mais encore une fois, le J.Suhr a fait très très fort.
Personnellement, j'adore le fait de na pas avoit 150000 boutons à tourner, le Son est là tout de suite. Sans chichis.

+,
Martin
patricef
Quelle différence entre 12AX7 et 12AY7 ? Plus de gain ?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fab
    le 20 Nov 04, 23:32
patricef a écrit :
Quelle différence entre 12AX7 et 12AY7 ? Plus de gain ?


La 12AY7 a beaucoup moins de gain que la 12AX7. Et un rendu sonore un peu différent aussi.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Macoalani
On peut avoir des photos de l'arrière du bestiau ? As-tu fait rajouter le potard pour contrôler le "boost" ?
mr01
  • #13
  • Publié par
    mr01
    le 21 Nov 04, 10:07
Macoalani a écrit :
On peut avoir des photos de l'arrière du bestiau ? As-tu fait rajouter le potard pour contrôler le "boost" ?


Bien sûr, en voici une:

Comme tu vois tout reste très basique, speaker out, une boucle et un footswitch, 4x5881 et 5x12ax7 1x12ay7

Pour le boost, le réglage se fait à l'intérieur (petit inconvénient certes) et agit sur le canal 2. Il existe aussi un réglage de présence pour les 2 canaux à l'intérieur également.

Martin
haslar
Ah ouais, ça calme...

Pov'Pascal, il ne va jamais s'en remettre !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Olric
  • #15
  • Publié par
    Olric
    le 21 Nov 04, 23:58
Rohh le salopiaud ! Dommage que t'habites pas plus près pour pouvoir essayer la bête.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...