Caisson 4x12 rapport qualité prix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
Citation:
moi j'ai trouvé une soldano à 400 euro en occaz...j'ai acheté tout de suite....super rapport qualité/prix²!!!

'tain, c'était celle sur Audiofanzine? J'ai vraiment failli la prendre, mais j'avais vraiment pas les moyens!!!! [/quote]
on fout l'feu et on se casse!!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
VAiHalen a écrit :
je connais pas du tout les v60 mais comme tu dit , la diference de prix entre le model en v60 et v30 est importante alors a mon avis la diference de son doit letre aussi.

Pour avoir testé les deux je peux témoigner que la différence n'est pas aussi énorme !!
En fait les V60 apporte moins de chaleur et de basses mais, en contre partie, sont plus précis et claquant. Enfin ça se joue à pas grand chose quand même ! Je me suis toujours demandé pourquoi une telle différence de prix ?!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
LeDieuJulien
les orange sont bien je crois... et en v30 aussi. Par contre ils sont orange et pas bcp plus leger qu'un engl.
VAiHalen
ils sont plus cher aussi. je tiens a rester sur une base de caisson max environ 650 euro , mais pas obliger daller jusque la si on trouve aussi bien moins cher.
Maxcreed
Le 1960 n'est pas mauvais non plus, à condition de le prendre en V30 car en G12T il est vraiment criard !

Par contre c'est sûr que c'est pas un baffle fait pour le métal, mais pour le bon rock qui pète !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
elvisnc
Qwacktaner a écrit :
On ne parle pas souvent des baffles Orange, c'est parceque c'est trop specifiquement etudier pour les tetes Orange ? Quel sont leurs qualites pour une tete Marshall par exemple ?

les baffles Orange sont parmi les meilleurs baffles du marché pour un prix très abordable... mais je pense que la couleuyr doit dissuader les métalleux adeptes du côtté obscur!!!
thomaso
Je suis d'accord avec Fend: lors d'un test à l'aveugle, la différence ne saute vraiment pas aux oreilles. Le V30 ne devrait pas couter autant de plus que le v60.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
elvisnc a écrit :
Qwacktaner a écrit :
On ne parle pas souvent des baffles Orange, c'est parceque c'est trop specifiquement etudier pour les tetes Orange ? Quel sont leurs qualites pour une tete Marshall par exemple ?

les baffles Orange sont parmi les meilleurs baffles du marché pour un prix très abordable... mais je pense que la couleuyr doit dissuader les métalleux adeptes du côtté obscur!!!

Justement moi c'est la couleur qui me branche lol Ca irait bien avec ma tete marshall rouge Donc si la qualite est presente en plus c'est tip top

Citation:
Le V30 ne devrait pas couter autant de plus que le v60.

Les HP a la base n'ont pas un prix "si different" que ca, du moins ca ne justifie pas les 400e de differences que pratique ENGL... a la limite pour le mm prix qu'un 4x12 Vintage, on peut acheter un 4x12 Standard + 4 V30
[LuKas]
Qwacktaner a écrit :
La difference sonore je peux pas te dire car j'ai jamais eu de baffle en V30 (ENGL 2x12 V60 seulement).

Par contre ce qui me frappe c'est la difference de prix entre ces 2 baffles (identiques a par le HP) par rapport a la difference de prix des HP seuls...

dis-moi, y te plait ton baffle Engl?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Celui que j'avais etait un 2x12" Standard (V60 donc). Je le trouvais excellent, look un peu special (grosse grille en metal...) mais franchement construit comme un tank, y a pas a dire ca survie a tout ce truc. Niveau son je n'ai pas bcp de reference pour comparer mais il me plaisait enormement. Bcp de basse sans etre brouillon et des aigues ce qu'il faut sans etre stridant ou agressif. Un headroom enorme, le son remplie bien l'espace malgres qu'il n'y ai "que" 2hp.

Vraiment aucun reproche a lui faire, simplement il ne me convenait pas niveau encombrement. C'est petit chez moi et comme ce n'est pas dans un context de groupe, maintenant je cherche un 1x12.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et un 1x12" Engl ?
Moi j'en ai un en V30 avec une tête Bogner Shiva, c'est assez monstrueux pour un petit baffle comme ça...
[LuKas]
aahh!! beaucoup de basse!
ça me plaira!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Moloch 666
Et finalement quel type de Hp et de baffle convient au métal le plus extrême ? Sans polyvalence aucune bien sûr !
Nihon e itta...
bimuff72
J'ai un 4*12 Behringer, c'est sur qu'il n'est pas au niveau de mon 4*12 Mesa mais par contre, ce n'est pas si cheap qu'il n'y parrait.
La construction est super clean (Du moins pour le BG412H que je connait) et il est trés solide.
C'est du bon agglo, pas de la merdasse legere, les Hps sont des Jensen plutot modernes (trop pour moi en tout cas).

Je me suis basé sur les dires d'utilisateurs sur www.harmonycentral.com

A priori, personne (moi compris) n'est mecontent de ce Half Stack et pour le prix d'un Fane, tu peux en avoir 2 (Full Stack !! Rhaaa !!)

A voir : www.music-station.de

Je l'ai eu pour 239 + 50 Euro de port (Par UPS, en 3 jours !!)

Tu dois les payer avec un virement mais c'est une super adresse (La moins chere du Net a mon avis)

A++
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moloch 666 a écrit :
Et finalement quel type de Hp et de baffle convient au métal le plus extrême ? Sans polyvalence aucune bien sûr !

Je crois que sa réputation dans le domaine n'est plus à faire :
c'est le fameux Celestion Vintage 30 !

Qui se paie en plus le luxe d'être très polyvalent !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...