Caisson 4x12 rapport qualité prix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je me sent bien lenvi de tenter le coup la , si je lachete je vous en dirai plus.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Effectivement seul l'essais permet de savoir =)

Au pir tu revends les V30 a nous autres pauvres guitaristes qui peuvent pas avoir de bon prix sur les HP
VAiHalen
gillou a engagé un commercial ? ;-)
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
La difference de prix des ENGL a V60 et V30 est enorme. Ca a l'air plus interessant de prendre des Standard et de changer les HP et revendre les V60...

(evidemetn ca suppose de pouvoir revendre les V60...)
VAiHalen
je connais pas du tout les v60 mais comme tu dit , la diference de prix entre le model en v60 et v30 est importante alors a mon avis la diference de son doit letre aussi.

donc peuetre quil vautmieux du v30 avec un caisson de moi bonne qualité et peuetre plus leger?
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
La difference sonore je peux pas te dire car j'ai jamais eu de baffle en V30 (ENGL 2x12 V60 seulement).

Par contre ce qui me frappe c'est la difference de prix entre ces 2 baffles (identiques a par le HP) par rapport a la difference de prix des HP seuls...
dafonkybwoy
VAiHalen a écrit :
cest quoi la diference entre schräg et gerade?

l'un est droit, l'autre est coupé!
Personnellement, moi j'ai failli en prendre un pour ma tête Soldano, car je n'ai pas tout de suite les moyens de racheter un baffle Soldano. Et puis un pote m'a prêté un autre baffle en attendant, donc...

Mais j'ai vraiment failli le prendre. Pour le prix, je ne me posais même pas la question!
on fout l'feu et on se casse!!
vinchriktus
moi g testé les deu engl ...

rien a voir....

la V30 a un bon son mais assez spécifique tout de même...en temps que bon vieu fana de engl j'aime bien mais sans plus...sa sonne bien avec un savage 120...mai sa sonne pa super je trouve avec une autre tête : question de gout...

moi j'ai trouvé une soldano à 400 euro en occaz...j'ai acheté tout de suite....super rapport qualité/prix²!!! lol elle a plus de frequence grave que la engl je trouve...
légerement...

sinon marshall fait des V30 correct pas trop trop cher...

tu cherches quoi comme son aussi???ta quoi comme tête???

moi je pense que bien souvent c'est l'association de plusieurs éléments qui fait le son...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Effectivement, la différence de son entre les Engl en V60 et en Vintage 30 n'est pas super importante...en tout cas, financièrement c'est une bonne opération d'acheter le V60 et de le monter en V30...Pour autant qu'on réussit à revendre les V60, ce qui n'est pas gagné...(aucune demande à ce jour....)
Maintenant, j'ai reçu une fois un 4x12" en V60 par erreur à la place d'un V30, à l'écoute ça ne m'a pas choqué et je ne me suis aperçu de rien...
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Salut moi aussi j'aimerai bien connaitre la difference !
il y a un vraiment une difference de prix monstrueuse !
Mais perso j'ai jaimais endendu parlé de ces v60
Apparament le 4x12 en v60 est un standard chez Engl et le 4x12 en V30 est un Vintage !

Si Engl appel les baffle en v60 "standard" c'est que normalement c'est pas de la merde !

A voir.......
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le V60 est un Celestion de la gamme "Eco", ça veut tout dire...
vinchriktus
j'avai une 60, je l'ai vendu... notre autre grateu avai une marshall vintage30 quil a échangé contre une engl v30 et quelques copecs....

bien sur la 60 n'est pas merdique non plus...elle est bien construit, super solide...c allemand hein !!! lol

mais la différence est flagrante entre les deux, on a tout testé sur nos tête et gratte dans tous les sens et ya pas a chier..vaut mieux achter tout de suite du V30 en tout cas chez engl...

le son de la V30 est largement meilleur, les aigus sont beaux mais les étoufés sont encore plus sec...sa va ds le sens du son du savage en fait...

personnellement j'adore les têtes engl (savage120 et ritchie)mais le son des box n'est pas si sublime a mon avis...
je prefer ma soldano et ma 2x14 steelphone...
dafonkybwoy
Citation:
moi j'ai trouvé une soldano à 400 euro en occaz...j'ai acheté tout de suite....super rapport qualité/prix²!!!

'tain, c'était celle sur Audiofanzine? J'ai vraiment failli la prendre, mais j'avais vraiment pas les moyens!!!! [/quote]
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur amplification...