Caisson 4x12 rapport qualité prix?

VAiHalen
je souhaite acheter un 4x12 pas haut de gamme .

je vois plein de caisson plus ou moins cher et jaimerais bien quon men parle plus sur certain et comparé par raport aux autres leurs qualitées:

Marshall jcm900 4x12

Crate Flexwave G412ST 4x12

Crate Flexwave G412SL 4x12

Engl Std E412SS 4x12

Engl Std E412SG 4x12

Peavey XXL 412 4x12

Peavey XXl 412M 4x12

Randall 412 celestion custom 4x12
VAiHalen
VAiHalen
tyler core
Ce n'est que mon avis perso:

Les peavey si c'est des shefield à l'intérieur, c'est plutôt bof (le son est agressif et un peu raide je trouve)

Marshall, bien que pendant longtemps J'ai boudé cette marque à cause de la qualité cheap de leur amplis (support de lampes ultra bas de gamme, potards comme dans les jouet de gamin...), je trouve que leur baffle sont corrects... c'est sûr qu'on est loin du haut de gamme, mais en général leur hp sont correct (celestion).
Certains leur reprochent un côté un peu brouillon, n'empèche que le son crunch c'est leur spécialité...

N'empèche que Marshall avec des hps identique c'est moins cher que pas mal de grosses marques...
Moi qd je vois que chez mesa le bafle en V30 coute le double de chez marshall en V30, j'appelle ça se la péter car j'ai déjà fabriqué des baffles et même en prenant des bons matériaux et en faisant un truc top ça change pas bcp le prix de fabrication..

Après les autres modèle je n'ai pas testé...
dafonkybwoy
regarde le baffle Fame 4x12 avec des V30 dedans!!! Il doit couter ds les 450€ en Allemagne (y qu'un magasin, je sais plus le quel)!!!

C'est le moins cher de toutes la terre ac des V30!!!! Après, je ne sais pas comment ça sonne!

http://www.musicstorekoeln.de/(...)=Fame
on fout l'feu et on se casse!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tyler Core: pas d'accord avec toi !
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs 4x12" montés en V30 (avec la même tête, la même gratte et en faisant les mêmes riffs), il y avait des différencess asssez marquées et parfaitement audibles...
Et malheureusement, la hiérarchie du prix est intégralement respectée, les meilleurs étant aussi les plus chers....
Modèles testés:
Bogner, Engl, Carvin Legacy, Randall RA412XLT, Randall Warhead, et Marshall, ainsi qu'un VHT (monté en Eminence, mais pour avoir une autre différence)
VAiHalen
je viens de le trouver a music store , cest vrai cest pas cher ,

La qualité du bois ? parceque les Hps cest bien mais ca fait pas tout quand meme.

sinon ya deux models:

Fame
Vintage 412 schräg
4 x 12“ Vintage 30 Speaker

Fame
Vintage 412 gerade
4 x 12“ Vintage 30 Speaker

cest quoi la diference?

en tout ca ca minteresse , le sport son important de musicstrore vers la france?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Quand on sait qu'un V30 coute dans les 100e ca laisse que 50e de bois et main d'oeuvre de construction... ca laisse reflechir

On ne parle pas souvent des baffles Orange, c'est parceque c'est trop specifiquement etudier pour les tetes Orange ? Quel sont leurs qualites pour une tete Marshall par exemple ?

ps: Gillou tjr pas de EL34 Svetlana ? =P
VAiHalen
peu etre que Fame ne touche pas les v30 pour 100 euro .

ya ecrit réel price 798 euro , cest des reducs?

Enfin dits moi en plus parceque jsuis fortement interessé la .
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
VAiHalen a écrit :
peu etre que Fame ne touche pas les v30 pour 100 euro .

C'est le cas pour tout les fabricants... a premiere vu on doit pas etre loin des 4x12" Behringer (pas top...) niveau qualite... maintenant c'est tres possible que ce soit just des prejugés idiots et que je me plantes... j'ai jamais essaye =P
VAiHalen
cest pour ca que je me renseigne. je cherche pas du haut de gamme non plus mais si ca peu etre mieux qun marshall 1960 , je prefere autant.
tyler core
non mais qui est assez bête pour croire qu'un fabricant de baffle paye ses V30 100€ pièce?

Ca c'est le prix pour nous pauvres guitaristes...
VAiHalen
cest quoi la diference entre schräg et gerade?
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Ce que je veux dire c'est par ex Mesa ne paie pas plus cher ces V30 que n'importe quelle autre marque. On sait bien tous que ce qui coute cher ce n'est pas la matiere premiere ou le prix des elements.

Quel difference entre le cout du bois d'un caisson en bois plein et d'un autre en aglomere ? Ce qui coute cher c'est le l'assemblage et les metodes de fabrication. Une baffle assemble avec des vis et une autre en fingerjoint ca coute pas pareil a produire.

Evidement il y a le prix lié a son "nom" et sa pub mais ca c'est commun a tout produit aussi bien dans le monde de la musique que dans tout autre.
VAiHalen
je me sent bien lenvi de tenter le coup la , si je lachete je vous en dirai plus.

En ce moment sur amplification...