Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Caisson pour mon Vamp

Forum Behringer
Forums
HbL
  • HbL
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    HbL
    le 12 Jun 06, 21:00
salut a tous,

j'aimerai savoir un truc a propos d'un caisson pour mon vamp (je sais qu'il existe deja un topic dessus mais j'aimerai avoir des reponse plus precise pour mon cas)

tout d'abord je voudrais savoir quelle alim de pc faut-il, j'en possede 2 ou 3 mais j'aimerai savoir combien de watt il me faudrait pour l'alim
ensuite je compte macheter des hp 12" mais je ne sais pas quoi choisir, je compte mettre ds les 100 voir legerement + pour les 2 hp
et pour finir l'ampli, je compte mettre ds les 50€ donc je fais encore appel a vos conseille ( sa commence a faire bocoup )

merci d'avance
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
HbL
  • HbL
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    HbL
    le 13 Jun 06, 09:03
alors toujours personne pour des conseils?
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
Maltigow
pour les HP jette un oeil sur www.audiotubetech.com

perso pour 100euro fdp in avec la reduc' forumeur j'ai eu 2 celestion super 65 (65W 8omhs) qui me vont à ravir mais c'est typé blues/blues rock faut voir si ça t'plait.

si le but est de faire un ampli à la biloute l'idéal pour 50€ c'est un ampli voiture d'occase... si j'devais acheter ça j'irai au cash converter dans mon coin on y toruve des amp de bagnole pour vraiment pas un rond... (exagéré parfois) j'coris qu'il te restera même une 15aine d'euros pour acheter une petite console ou quelque chose du genre.

pour l'alim' de pc ben tu prends une alim de pc, j'ai fais un truc du genre avec une ATE ça a bien fonctionné... normalement dessus tu vois quel voltage sors en fonction de la couleur des fils cherche pas beacoup plus loin... au pire faut virer l'ventillo qui fais du bruit
Maltigow
moulleboulle57
salut,

pour l'ampli voiture si tu veut je t'en vends un 2X150W bridgable. pour 30 euros avec quelques cable meme si tu veux. ampli suffisant pour ce que tu veu faire.

Ensuite pour l'alim (le plus gros probleme) il faut que tu regarde sur l'autocollant la sortie +12V. tu regarde quel amperage en sort. Il faut qu'il soit le plus grand possible.
Par exemple 12V X 7A = 84W en gros c'est ce que tu sortira en puissance. donc inutile de mettre des HP de 250W ou nimp ca sert a rien.

Ensuite il faut savoir si c'est une alim AT ou ATX. car dans le second cas il y a une manip a faire pour qu'elle puisse s'allumer toutes seul (sans carte mere). cherche un peu mais il me semble qu'il faut couper un fils (vert si je ne m'abuse) et le relier au fil +12V ( a verifier)

De plus pour les HP regade la bande passante. idealement ca devrais tourner autour de 20-20000Hz.

Sinon avec ca tu devrais tout avoir pour pas grand chose.

Si ta d'autres question...
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
HbL
  • HbL
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    HbL
    le 13 Jun 06, 21:17
merci pour tes conseille, tu es ou pq ton ampli minterresse bien?
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
HbL
  • HbL
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    HbL
    le 13 Jun 06, 21:49
et si je prend ton ampli, kel puissance de hp me fodra t'il minimum?
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
moulleboulle57
Ben au max ton HP devra faire disons 100W RMS si tu alimente avec du 7-8A. et si tu mets que un HP
si tu en mets 2 je pense que au max 50 60W suffirai.
tout depend de la puissance que tu peu fournir avec ton alim.

L'ampli peut delivrer 300W mais attention pour cela en 12 V il te faudrais du 25A. c'est vraiment beaucoup.

pour l'ampli tu peu en trouver dans les truc style cash converter. moi je te vends le mien pour 30euros fdpout . A toi de voir si tu veu te lancer dans la construction.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Melanphos
si ton alime n'est pas assez grosse tu peu en monté 2 en parrallele
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
moulleboulle57
ah ouais pas con jy avai meme pas penser. enfin on vas qand meme pas faire son ampli de 300 W quand meme.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...