Canal drive tete blackstar Ht5r

Forum Blackstar
Forums
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur ce super forum en espérant trouver une réponse à mes questions sur cet ampli!
Alors voilà, je joue avec en maison avec un cab branché dessus que j'ai fabriqué moi même (caisson en chêne et hp 12´ weber alnico fait main au US yeaaaa!!) et ma strat une classic vibes 60 squier.

Le problème est qu'en clean, il n'y a pas de soucis, le son me convient parfaitement, par contre sur le canal lead, j'ai beau changé le gain ou le volume dans tous les sens,l'ISF, l'équa etc....rien à faire je trouve qu'il sort un son de merde, très brouillon, sans définition.
Donc pour jouer en satu, je colle sur le canal clean une pedale boss OD1, et la nickel,une vraie satu!!!

Je pensais au début à un soucis de mon cab, mais non puisque la pedale ressort super....

Est ce le ht5r qui a un canal lead pourri?pourtant les forums et la presse en dit du bien.....

Merci de m'avoir lu!!!!
voMIgrave
Salut Bobgael,

Y a t-il des micros simples sur ta gratte ? En baissant le gain, normalement ça doit marcher.
Tu peux avoir aussi un tube de préamp ou de puissance foireux ou usé. Vérifies également la liaison de ton câble entre le HP et le Jack du cab et/ou tête (soudure ou cosse).

Je joue avec des micros actifs et franchement ça dépote, mais c'est vrai qu'en poussant à fond le gain ça brouillonne un peu surtout avec une 12AX7 en préamp, au delà de 3/4 sur le potard de gain c'est moins précis.

Honnêtement je n'ai acheté aucune pédale d'overdrive, pour moi le canal saturé est déjà monstrueux, par contre je ne savais pas qu'on pouvait mettre une pédale d'overdrive sur le canal clair.

Bravo pour ton caisson fait maison, c'est toujours plus enrichissant de faire les choses soit même.

A+
Suif
  • #3
  • Publié par
    Suif
    le 08 Jan 15, 07:35
Commande de nouvelles lampes de preamp, sa ne fera qu'embellir le son si elles sont d'origine.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Hello

Merci de vos réponses !!
Alors je viens de faire le test, j'ai amené ma tête chez mon prof de guitare et on la branché sur un cab mésa 2x12, et bien j'ai redécouvert mon ampli!!!!donc soit c'est mon cab qui est naze(pourtant j'ai vraiment fait ça soigneusement,du bois lourd, mastic pour l'étanchéité, hp qui ma coûté 1 œil!!!!!)soit c'est mon câble hp, mais j'y crois moins....

Du coup je suis à la recherche du bon cab pour mon blackstar,(mésa hors de mes moyens pour l'instant ), du coup je pensais acheter un Harley benton 2x12 celestion, il s'en dit du bien sur le net, vous en pensez quoi??

Encore merci de vos conseils!!
voMIgrave
Bobgael a écrit :
Hello

Merci de vos réponses !!
Alors je viens de faire le test, j'ai amené ma tête chez mon prof de guitare et on la branché sur un cab mésa 2x12, et bien j'ai redécouvert mon ampli!!!!donc soit c'est mon cab qui est naze(pourtant j'ai vraiment fait ça soigneusement,du bois lourd, mastic pour l'étanchéité, hp qui ma coûté 1 œil!!!!!)soit c'est mon câble hp, mais j'y crois moins....

Du coup je suis à la recherche du bon cab pour mon blackstar,(mésa hors de mes moyens pour l'instant ), du coup je pensais acheter un Harley benton 2x12 celestion, il s'en dit du bien sur le net, vous en pensez quoi??

Encore merci de vos conseils!!


Salut Bob,

Donc déjà ça se resserre, ça vient pas de la tête, ni des tubes. Ton cab a l'air d'être OK niveau construction, revérifie ton câble HP, faut pas sous estimer cette petite pièce qui cause de nombreux soucis. Vérifie également la bonne stabilité de ton cab sur le sol, les vibrations qui peuvent faire bouger ton cab selon la nature du sol peuvent se répercuter dans le HP.

Tu auras forcément un meilleur rendu avec 2 HP, mais te feront réinvestir dans un nouveau cab. Tu vas vouloir jeter le tiens dans la cheminée, non cherche encore un peut la source du son qui brouillonne et au pire prends un cab vide pour 2 HP et récupère le tiens en y plaçant à côté un Celestion V30. Tu auras probablement un meilleur son que le Harley Benton à une différence de prix minime.

En ce moment sur amplification et Blackstar...