Capacité des haut-parleurs

Bonjour, j'ai 2 cabinets de basse 8 ohms. Le premier a une capacité de 600 watts rms (2X12) et le deuxième de 225 rms (1X15), ma tête d'ampli est une Gallien Krueger 1001RB ll de 700 watts. Quelle est la capacité maximum de mes haut-parleurs lorsqu'ils sont tous deux branchés? 825 watts? (600+225) 600 watts? 450watts?

Merci à l'avance de m'éclairer.
merci! Est-ce dire qu'en branchant un cabinet de 600 watts (8 ohms)et un cabinet de 225 watts (8 ohms), je viens diminuer la capacité de mon cabinet 600 watts à 450 watts et que je risque donc de griller mes deux cabinets vu que mon amplificateur délivre 700 watts en 4 ohms?

Dernier point, le cab avec 1 x15 est pourvu d'un hp peavey TKO dont les spécifications sont 225 watts continus, 450 watts program et 900 watts peak, quelle est la valeur que je dois utiliser dans mon calcul. Mon autre cab est un Gallien Krueger neo 212 de 600 watts.

Encore merci!
microwAves
Non, c'est pas que tu bride ton 600w, c'est qu'en branchant les 2, vu qu'ils ont la meme impedance, l'energie va se repartir égualement dans les 2 baffle, donc si le 1er se mange 100W, l'autre aussi.

Donc logiquement à partir de ce moment là, dés que t'arrive a 225w par hp, tu seras au maximum d'un des 2 .

Si ton ampli delivre 700W sous 4 ohms, à ta place je ferai gaffe au volume, essay de pas dépasser la moitier

La seul valeur a prendre en compte est la valeur RMS, qui semble etre la valeur en "watt continus" de ton baffle.
merci beaucoup pour ces judicieux conseils!
mouton209
oui dans ce cas tu envoi au max 350w par baffle, donc celui qui encaisse que 225w va pas aimé si tu pousse, donc change le ou fait attention a ton master, mais sa devrai allez avant d'arrivé à la saturation du baffle tu te fera tuer par ton guitariste
Pink Floyd !
J'ai réglé le problème, je me suis commandé un eminence kappa-15lfa de 600 watts rms (99db) pour remplacer le tko. Donc jumelé à mon neo212 ça va cracher et je vais tuer le guitariste avant qu'il ne me tue lui-même (et peut être le batteur par la même occasion) :-)
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 04 Nov 2008, 18:11
Et après, le bois des amplis et de la grosse caisse servira de cercueil ... J'imagine que vous faites du death ....

..A titre de comparaison j'ai fait un concert vendredi soir, avec mon pôv 120 W, et les deux guitaristes avaient la bagatelle de 27 (15+12) W à eux deux, personne n'était au dessus de la moitié au volume ... certes on fait pas du death et tout le monde était sonorisé, mais c'etait pas non plus intimiste.

Chacun voit midi à sa porte mais ce que je lis parfois ici m'interpelle un peu (genre en dessous de 300W c'est même pas la peine, j'ai vu que mes bons amis de chez Hartke avaient sorti une tête 1000W ) ...
Je suis d'accord avec toi Klabur... En fait mon équipement, c'est comme s'acheter une ferrari seulement pour aller faire ses courses au drugstore du coin de la rue... J'ai même pas le temps d'embrayer en deuxième que je suis rendu... mais je suis bien content et comme on dit par chez nous, je vais me "péter les bretelles" ! :-)
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 04 Nov 2008, 22:35
JeanJeanB a écrit :
je vais me "péter les bretelles" ! :-)

Et non la rondelle !

Désolé.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 05 Nov 2008, 13:56
klabur a écrit :
j'ai vu que mes bons amis de chez Hartke avaient sorti une tête 1000W ...

Waaaahhhhh !
1000W à la qualité Hartke....ça laisse rêveur
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 05 Nov 2008, 21:59
JeanJeanB a écrit :
En fait mon équipement, c'est comme s'acheter une ferrari seulement pour aller faire ses courses au drugstore du coin de la rue... mais je suis bien content et comme on dit par chez nous, je vais me "péter les bretelles" ! :-)

Total solidaire JeanJean. Ca me brancherait bien une Ferrari pour aller chercher le pain!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...