Capacité des haut-parleurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 05 Nov 2008, 21:59
JeanJeanB a écrit :
En fait mon équipement, c'est comme s'acheter une ferrari seulement pour aller faire ses courses au drugstore du coin de la rue... mais je suis bien content et comme on dit par chez nous, je vais me "péter les bretelles" ! :-)

Total solidaire JeanJean. Ca me brancherait bien une Ferrari pour aller chercher le pain!!
Daeh, sauf que ça revient dispendieux de la baguette!
scorpix74
le son des neo est bon ? si t'as deja testé les rbh toujours chez GK, tu peux me comparé le son avec une tete 1001 ou 700
j'hesite entre plusieurs combos de chez GK et je trouve pas ou tester a paris (pas a pigale en tout cas)
neo-rbh-neo-rbh je me tate surtout que sur le net le combo rbh 2x10 sensé etre plus cher que le neo 12 est equivalent
Scorpix74, Le son du neo 212 est excellent, puissant et beaucoup d'attaque. (sensibilité 101 db). Il manque peut-être un peu de basse avec une 5 cordes. Je l'utilise avec une tête 1001RB ll. je ne peux malheureusement commenter les 2X10 que je ne connais pas. J'utilise mon cab neo avec un autre cab 8 ohms avec 1X15, question de descendre en 4 ohms et aller chercher mes 700 watts et un peu plus de basse et ça fonctionne très bien. Rien ne t'empêche d'acquérir un combo 2X10 auquel tu ajouteras éventuellement un baffle avec 1X15. La légèreté d'un neo est un facteur non négligeable.
scorpix74
pour le moment je ne joue qu'en 4 cordes donc je sais pas si aprés il y a une réelle difference de son
entre le 2x10 rbh et un seul 12 en neo (peut-etre trop leger) il faut que je teste mais les revendeurs sont rares
merci en tout cas ^^
C'est fait, j'ai remplacé mon ancien 15 pouces peavey pour un eminence Kappa-Lfa 600 watts à 8 ohms lequel vient compléter mon neo 212 GK. également de 600 watts. Ouf, je devrai attacher les assiettes dans les armoires avec du ruban adhésif!

À ceux qui dénigrent le Kappa-LFA sans l'avoir essayé, je dis que c'est probablement le meilleur rapport qualité-prix sur le marché... Basses profondes et précises, que ce soit à bas ou haut régime!

En ce moment sur ampli et préampli basse...