Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
bill bokey a écrit :
Ah ok, je peux fabriquer un clone sans problème. Que ce soit avec des composants actuels comme le 45/100 ou avec des composants d'époque


Ah ouai ! Pour un bon son root à l'ancienne

En parlant de composants, en terme de fiabilité, prix et restitution sonore, tu privilégies quoi en tant que technicien ?

Est-ce qu'on peu avoir le même son avec des composants actuels de bonne qualité par rapport à des composants Nos ? Je sais que ça joue pas mal sur la restitution sonore et qu'il faut le prendre en compte.
NUFAN
  • #92
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Jan 16, 18:18
il fait quoi le PEC au milieu des Alpha?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
voMIgrave a écrit :

En parlant de composants, en terme de fiabilité, prix et restitution sonore, tu privilégies quoi en tant que technicien ?


J'ai mes préférences concernant certains composants... mais je n'ai pas encore tout testé, j'essaie de le faire quand je peux comparer avec quelque chose que je connais

voMIgrave a écrit :

Est-ce qu'on peu avoir le même son avec des composants actuels de bonne qualité par rapport à des composants Nos ? Je sais que ça joue pas mal sur la restitution sonore et qu'il faut le prendre en compte.


De toute façon il n'y a pas 2 amplis vintage qui sonnent de la même façon, alors reproduire le son d'un ampli avec d'autres composants....
Cela dit il y a de très bons composants modernes et certains NOS qui ne sont pas hors de prix ou qui dont on n'a besoin que d'un ou deux sur un ampli complet. On peut donc s'approcher du son d'un vieux, surtout si on prend le top niveau transfos.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • #99
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Jan 16, 22:22
c'est un gang bang ou quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M. Hyde
NUFAN a écrit :
c'est un gang bang ou quoi?


Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
bill bokey
MrClean a écrit :
c'est plus par curiosité....j'aurais tjrs voulu une petite tête genre Princeton/Deluxe.....


Ah ok, je vois.
Aucun problème pour fabriquer une version tête d'un ampli habituellement en combo, c'est justement le genre de chose qui m'intéresse ! D'autres le font très bien également mais si tu y penses plus sérieusement, n'hésite pas à me contacter
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fandango
bill bokey a écrit :
Ah ok, je peux fabriquer un clone sans problème. Que ce soit avec des composants actuels comme le 45/100 ou avec des composants d'époque


Composants d'époque ? Y compris les transfo ?
Ca doit coûter un fortune et un temps de recherche assez conséquent non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...