Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CDM Custom Labs avec samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
je ne le connais pas celui là, le WGS12L non plus d'ailleurs
Tubes, what else !
leadguitar45 a écrit :
OK, préfère le 12-65 !

Mais le 4x12 reste tellement mieux !!!!!!!!!


intéressant, tu lui preferes quoi par rapport au V30 au final? c'est valable en contexte de groupe ?

j'ai pas encore pu tester en groupe pour le moment... et oui un un 4.12 qui pousse...grr
leadguitar45
J'ai pas essayé le 1x12 avec le 65 en groupe, avec le V30 ça allait bien quand on répétait dans une petite salle, mais en jouant devant, les aigus étaient dans les molets, difficile de se faire une idée.

Là ça fait un bail que je joue en répète avec un 2x12 NOS en V30 très très bien.
Et en concert pour le moment c'est le 4x12.
Mais bientôt un concert dans un petit bar, donc soit 1x12 soit 2x12 vu la place

Difficile à dire ce qui me plaît plus dans le 65 vs V30, on est plus dans le son rock hard à l'ancienne. Rien d'agressif dans le son.

Mais au final, j'ai du mal avec les 1x12, manque un truc. À minima, c'est un 2x12 pour moi.
Salut

Après répète puis concert ce week-end dans un rade avec le Et 65

+: un grain sympa moins agressif que le V30 et l’impression qu’il génère moins de fatigue auditive, rajoute du bas médium aussi, c’est flatteur quand on joue seul mais...

-: risque de se perdre dans le mix il faut pas hésiter à ajouter des medium et des aigu pour percer

J’ai eu Cyril qui me conseillait d’agrandir l’ouverture au dos du baffle et éventuellement d’utiliser un bois plus brillant comme du médium pour justement limiter le trop plein de basse... je vais peut être tester...

Sinon un bon investissement pour éviter de trimballer le 2.12 ( j’avais un NOS justement en V30) c’est le deeflexx.... moi qui suis grand j’ai joué avec ce week end je me suis jamais aussi bien entendu c’est bluffant ...

Sinon pour mon info vos amplis de Cyril ils sortent quoi comme sons? Un truc inédit que vous aviez en tête ou bien c’est censé « cloner » certains ampli ?

Autant mon clean marche d’enfer notamment avec les pédales autant j’arrive pas à obtenir ce que je veux sur le crunch... je vais voir Cyril bientôt d’ailleurs ...
A+
leadguitar45
cartoon007 a écrit :
Sinon pour mon info vos amplis de Cyril ils sortent quoi comme sons? Un truc inédit que vous aviez en tête ou bien c’est censé « cloner » certains ampli ?


Le mien après plusieurs modifs est un 2203 façon Cyril. Le canal lead est en fait le crunch en boosté.

cartoon007 a écrit :

Autant mon clean marche d’enfer notamment avec les pédales autant j’arrive pas à obtenir ce que je veux sur le crunch... je vais voir Cyril bientôt d’ailleurs ...
A+


M'a fallu 2 ans pour arriver à ce que je veux. Pas que Cyril soit pas bon, très loin de là, mais c'est tellement difficile de définir le son qu'on a dans la tête avec des mots ....
Et un essai chez Cyril après modif ne donne jamais comme à la maison, en répète ou en live.Il faut nécessairement y retourner plusieurs fois.
Rien d'étonnant et rien d'inquiétant.
littleguitar
cartoon007 a écrit :
Salut

Après répète puis concert ce week-end dans un rade avec le Et 65

+: un grain sympa moins agressif que le V30 et l’impression qu’il génère moins de fatigue auditive, rajoute du bas médium aussi, c’est flatteur quand on joue seul mais...

-: risque de se perdre dans le mix il faut pas hésiter à ajouter des medium et des aigu pour percer

J’ai eu Cyril qui me conseillait d’agrandir l’ouverture au dos du baffle et éventuellement d’utiliser un bois plus brillant comme du médium pour justement limiter le trop plein de basse... je vais peut être tester...

Sinon un bon investissement pour éviter de trimballer le 2.12 ( j’avais un NOS justement en V30) c’est le deeflexx.... moi qui suis grand j’ai joué avec ce week end je me suis jamais aussi bien entendu c’est bluffant ...

Sinon pour mon info vos amplis de Cyril ils sortent quoi comme sons? Un truc inédit que vous aviez en tête ou bien c’est censé « cloner » certains ampli ?

Autant mon clean marche d’enfer notamment avec les pédales autant j’arrive pas à obtenir ce que je veux sur le crunch... je vais voir Cyril bientôt d’ailleurs ...
A+



Je suis étonné qu'il t'ai conseillé un ET 65, je connais cette gamelle et je la trouve fadasse.
Quand Leadguitar parle de G 12-65, il parle en fait d'un G 12 M 65 creamback qui va à merveille dans le caisson 1.12 CDM, en tout cas avec nos amplis....

Par contre, si tu veux récupérer et du mid et de l'aigu, refait 2 planches de fond en MDF en laissant 7 cm au milieu du caisson et non pas complètement en bas comme il le fait pour favoriser les basses. Tu iras à coup sûr dans la direction que tu souhaites
Tubes, what else !
littleguitar
encore au bistrot..............................................................
Tubes, what else !
littleguitar a écrit :
cartoon007 a écrit :
Salut

Après répète puis concert ce week-end dans un rade avec le Et 65

+: un grain sympa moins agressif que le V30 et l’impression qu’il génère moins de fatigue auditive, rajoute du bas médium aussi, c’est flatteur quand on joue seul mais...

-: risque de se perdre dans le mix il faut pas hésiter à ajouter des medium et des aigu pour percer

J’ai eu Cyril qui me conseillait d’agrandir l’ouverture au dos du baffle et éventuellement d’utiliser un bois plus brillant comme du médium pour justement limiter le trop plein de basse... je vais peut être tester...

Sinon un bon investissement pour éviter de trimballer le 2.12 ( j’avais un NOS justement en V30) c’est le deeflexx.... moi qui suis grand j’ai joué avec ce week end je me suis jamais aussi bien entendu c’est bluffant ...

Sinon pour mon info vos amplis de Cyril ils sortent quoi comme sons? Un truc inédit que vous aviez en tête ou bien c’est censé « cloner » certains ampli ?

Autant mon clean marche d’enfer notamment avec les pédales autant j’arrive pas à obtenir ce que je veux sur le crunch... je vais voir Cyril bientôt d’ailleurs ...
A+



Je suis étonné qu'il t'ai conseillé un ET 65, je connais cette gamelle et je la trouve fadasse.
Quand Leadguitar parle de G 12-65, il parle en fait d'un G 12 M 65 creamback qui va à merveille dans le caisson 1.12 CDM, en tout cas avec nos amplis....

Par contre, si tu veux récupérer et du mid et de l'aigu, refait 2 planches de fond en MDF en laissant 7 cm au milieu du caisson et non pas complètement en bas comme il le fait pour favoriser les basses. Tu iras à coup sûr dans la direction que tu souhaites


Bon en fait le et65 m’a gavé du coup j’ai remis le v30 😉et je voulais pas m’embarquer dans de la découpe... le wgs est peut être bien couplé avec un v30 justement mais seul pour mon usage il me manque un truc...

Par contre je regarde pour me prendre un 2.12 vertical et je sais pas trop vers quoi me tourner, je suis tombé sur un vieux topic où tu intervenais notamment en référence au port city et que tu t’étais fait faire un cab excellent, tu ventais également le victory ( mais lequel?)... visiblement t’as du recul sur le sujet 😅 si t’as des tuyaux je suis preneur😉
En 2.12 j’ai testé un NOS horizontal quelques temps et depuis je n’ai que le 1.12 de Cyril, bien, mais j’aimerais un truc qui sonne plus plein ... plus épais sans se perdre dans le mix non plus... et si possible pas un oversized ...
littleguitar
Le 2*12 vertical Victory en V 30 m'a
beaucoup plu, le meilleur 2*12 en V30 en ce qui me concerne pour plein de raisons !

Si tu veux t' entendre et que le format de ta tête le permet, oubli les 2*12 horizontaux.

Sinon Cdm fait des 2*12 hyper léger en V30 qui sonnent épais, j'en un et c'est mon caisson de concert.
Le V 30 là dedans sonne plus vintage que dans n importe quel autre caisson mais comme ça le rapproche du greenback niveau medium perso, ça me plait !
Et quel bonheur de s entendre tout le temps en perçant le mix comme il faut...
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...