CDM Custom Labs avec samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
leadguitar45 a écrit :
Sinon, testé le petit 2 canaux transistor, bah c'est loin d'être dégueu !
Ça enterre même direct plein d'ampli lampe du marché !!!
Pour pas cher en plus.

Vais réfléchir tranquillement, mais un petit projet sympa à prévoir.... 😊


bah c'est quoi ce truc ?
dis en plus.
leadguitar45
Une tête 50w transistor, 2 canaux clean et crunch, typée Marshall.
Franchement, tu y vas, on te dit pas que c'est du transo, tu t'en rends pas compte.
Très léger, super fiable.
Ça sonne vraiment bien.

Cyril me dit qu'en fait à l'origine il faisait ça pour des écoles de musique, et il en fait pas mal en fait j'ai l'impression.
xl2revo
Bon alors les gars, comment ki sonne le bouzin ?!?!
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
Zouloustation35
leadguitar45 a écrit :
Une tête 50w transistor, 2 canaux clean et crunch, typée Marshall.
Franchement, tu y vas, on te dit pas que c'est du transo, tu t'en rends pas compte.
Très léger, super fiable.
Ça sonne vraiment bien.

Cyril me dit qu'en fait à l'origine il faisait ça pour des écoles de musique, et il en fait pas mal en fait j'ai l'impression.


Je n'avais pas compris que c'était une CDM.

C'est une bonne idée qu'il a eu la Cyril.

Al444
leadguitar45 a écrit :
La tête ! Pas Cyril hein !!!
(freeposting toujours dedans là...)


La qualitay de tes post est indéniable ! Tu aurais pu être un artiste.....

J'ai râlé parce que je me faisais spammé pour rien et c'est de ma faute j'ai rectifié le tire et j'ai enlevé le drapeau entre nous je suis arrivé il y a quelques mois sur le forum je découvre les fonction de ce site et j'ai eu la mauvaise idée de lire les régles dans le sujet dédié à ces dernieres et c'est la partie guitare qui m'a fait m'inscrire...donc sans rancune, je n'attendais rien des autre partie du forum et je suis pourtant déçu par elle.

Maintenant il est indéniable que quand tu as un modérateur qui freeposte aussi c'est comme les homme politique.....tout est permis entre "pain-co"....mais de fait ce sujet est nul....je dis ça d'un point de vu purement objectif et factuel. De toute manière quand tu as balancé les prix j'étais septique....et quand j'ai vu que c'était écrit à la main sur les facade meme devant....je n'étais plus interessé et c'est pas le son ultra compressé des vidéos qui a arrangé les choses...
Je vous laisse freeposté en paix.....ca ne va pas déranger beaucoup de monde vu l'audiance de ce sujet.

A+
TheSoulsRemain
Al444 a écrit :
leadguitar45 a écrit :
La tête ! Pas Cyril hein !!!
(freeposting toujours dedans là...)


La qualitay de tes post est indéniable ! Tu aurais pu être un artiste.....

J'ai râlé parce que je me faisais spammé pour rien et c'est de ma faute j'ai rectifié le tire et j'ai enlevé le drapeau entre nous je suis arrivé il y a quelques mois sur le forum je découvre les fonction de ce site et j'ai eu la mauvaise idée de lire les régles dans le sujet dédié à ces dernieres et c'est la partie guitare qui m'a fait m'inscrire...donc sans rancune, je n'attendais rien des autre partie du forum et je suis pourtant déçu par elle.

Maintenant il est indéniable que quand tu as un modérateur qui freeposte aussi c'est comme les homme politique.....tout est permis entre "pain-co"....mais de fait ce sujet est nul....je dis ça d'un point de vu purement objectif et factuel. De toute manière quand tu as balancé les prix j'étais septique....et quand j'ai vu que c'était écrit à la main sur les facade meme devant....je n'étais plus interessé et c'est pas le son ultra compressé des vidéos qui a arrangé les choses...
Je vous laisse freeposté en paix.....ca ne va pas déranger beaucoup de monde vu l'audiance de ce sujet.

A+


Tu as parfaitement raison sur l'ensemble de ton post...à croire qu'en plus d'échanger par sms whatsapp et je sais pas quoi il faut en plus que ça déborde ici....Ca m'a fait pareil quand j'ai reçu les mails et que j'ai lu le contenu ....


Cependant, connaissant un peu CDM, je t'invite à rencontrer Cyril en personne et à essayer ses produits pour te faire une bien meilleure opinion.

Par ailleurs, il est d'une rare compétence et c'est toujours bien de connaitre quelqu'un qui sait réparer pas mal de matériels de musique.
Saddakoh
Bonjour,

Par respect pour les personnes suivant le sujet, merci d'éviter le freepost abusif.

Il est compréhensible que les personnes intéressées soient dérangées de recevoir des notifications impliquant des éléments n'ayant aucun rapport au final.
Al444
Bonjour thesoulremains, et Saddakoh,

Je ne remets pas en question les compétences de l'artisan. Cela me semble impossible clairement ça semble du sérieux !

Pour le son compressé, c'est juste un avis personnel et mon fils a qui j'ai montré les vidéos de xl2revo les a beaucoup aimé !

Pour le prix et la finition, la aussi c'est en fonction de chacun, c'est encore la un avis personnel.

Il y a beaucoup d'offre, et on s'y perds parfois.

J'apprends a connaitre le forum doucement mais c'est vrai que vous pourriez garder les vidéos et les infos car il y en a pour ce sujet et vous en créer un autre dans backstage du genre "les amis de CDM" et la vous pourriez causer de vos apéro tranquellement ?!

Je ne suis pas de la génération réseau social je n'ai pas de Facebook ou de Twitter. Le forum c'est mon nouveau truc depuis le 3615.....

Simple suggestion d'un novice en forum donc.
jerem37
Franchement, ça ne nécessitait pas une intervention de modo juste pour ça hein...

Oui y'a du freepost: en même temps est-on sur un topic de 4000 pages vu par les 3/4 des gens qui se connectent? Je ne crois pas. Pourquoi? parce que Cyril n'a besoin d'aucune pub contrairement à pas mal de builders qui ont un carnet d'adresse bien long.
Et comment qu'ça s'fait? bah parce que le mec est hyper compétent, et s'y connait pour de vrai, comme plus beaucoup de monde de nos jours. Ca fait plus de 10ans qu'il a créé son enseigne et il arrive à en vivre, pourtant il vend nettement moins que d'autres... mais il fait de la réparation et de la modif: ça tout le monde ne sait pas le faire, au final peu innovent vraiment, beaucoup pompe les circuits (qui ont fait leurs preuves faut admettre aussi) existants. C'est pas une critique pour ceux qui font ça, c'est juste que c'est pas le même niveau entre savoir câbler et savoir concevoir.

Bref, je suis ce topic depuis un moment, j'ai même rencontré Cyril en vrai qui m'a réparé une pédale. Comme un con j'ai pas essayé ses amplis (ou en fait peut-être est-ce plus raisonnable!!), mais j'ai écouté son 4x12" en V30 et waow le gars sait calculer un cab (oui oui normalement les fabricants devraient calculer le cab pour LE HP qu'ils y mettent).

Et concernant le son "compressé": moi ça me choque plus car aujourd'hui il me semble qu'on regarde tous des vidéos YT pour comparer des amplis, des pédales etc. Donc en "relatif" la compression YT y est toujours, ce qui permet de se faire une idée.
Je préfère 100 fois les vidéos de xl2revo filmées au tél portable à l'arrache pour se faire une idée de la réalité plutôt qu'une armée de Torpedo derrière, d'IR, de simu, de passage dans Cubase ou Logic où c'est super post produit et ça sonne toujours super génial en vidéo (et parfois chez soi c'est plus la même).
Et honnêtement, quand on écoute les vidéos en question du CDM de xl2revo, faut pas être ingé son ou guitariste pro pour entendre direct que ça sonne grave.

Mais si tu te bloques juste parce que la typo écrite à la main sur les faceplate te parait cheap car pas à ton gout (ça se change hein, c'est du custom les CDM rappelons le), achète un marshall origin made in china avec une belle écriture mais un son à des années lumière du CDM alors. Tu passeras juste à côté de ce que c'est qu'un ampli haut de gamme de pro réalisé par un gars qui connait vraiment son sujet.
Et je pèse mes mots.

Voilà désolé, mais franchement ça me gonfle de voir une intervention sur ce topic (certes très "copinage" car assez fermé et petit) qui était bien sympa et chaleureux tout ça pour critiquer sans savoir ni le taf du gars en question ni le côté sérieux et sympa des gens qui l'animent (car OK c'est un peu de la discussion entre potes mais les mecs sont plutôt cool et largement ouvert à parler de leur CDM pour ceux qui veulent vraiment savoir... et au pire, Cyril ne mord pas et répond au téléphone...).

My 2 cts...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Saddakoh
jerem37 a écrit :
Franchement, ça ne nécessitait pas une intervention de modo juste pour ça hein...

Quand nous recevons plusieurs remontées pour un topic, nous essayons d'intervenir, c'est la moindre des choses.

Il faut aussi se placer de l'autre côté, ou des personnes intéressées par la marque et tombant sur le topic via une recherche Google, on peut comprendre qu'il peut être dommage de tomber sur un majorité de discussions entre habitués se connaissant, pas toujours en rapport avec le sujet.

Bref rien de grave, mais une invitation aux intéressés à calmer le jeu un peu.
leadguitar45
Laisse donc, t'emmerde pas avec ceux qui n'ont rien d'autre à faire que déballer de la merde cachés derrière leur clavier...
Ces mecs là je voudrais bien les voir devant moi 2 minutes, on rigolerait bien je suis sûr 😊

Si les modos veulent me bannir, faites donc je vivrais encore quelques années sans vous, mais avec mes potes et ma zik 😉


Sinon, enfin rentré at home, après une invit' chez des amis, apéro et baberc (oui, on a une vie sociale nous autre 😋 ), tête branchée sur son 2x12 et miam miam !!!

Putain ça grogne méchant !

Je voulais de l'épaisseur dans le lead, j'en ai plein ! Les aigus me chatouillaient mal les oreilles, corrigés !
Il écrit à la main, mais bien le Cyril !!!
Pas mécontent moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...