CDM Custom Labs avec samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Laisse donc, t'emmerde pas avec ceux qui n'ont rien d'autre à faire que déballer de la merde cachés derrière leur clavier...
Ces mecs là je voudrais bien les voir devant moi 2 minutes, on rigolerait bien je suis sûr 😊

Si les modos veulent me bannir, faites donc je vivrais encore quelques années sans vous, mais avec mes potes et ma zik 😉


Sinon, enfin rentré at home, après une invit' chez des amis, apéro et baberc (oui, on a une vie sociale nous autre 😋 ), tête branchée sur son 2x12 et miam miam !!!

Putain ça grogne méchant !

Je voulais de l'épaisseur dans le lead, j'en ai plein ! Les aigus me chatouillaient mal les oreilles, corrigés !
Il écrit à la main, mais bien le Cyril !!!
Pas mécontent moi.
leadguitar45
Saddakoh a écrit :
jerem37 a écrit :
Franchement, ça ne nécessitait pas une intervention de modo juste pour ça hein...

Quand nous recevons plusieurs remontées pour un topic, nous essayons d'intervenir, c'est la moindre des choses.

Il faut aussi se placer de l'autre côté, ou des personnes intéressées par la marque et tombant sur le topic via une recherche Google, on peut comprendre qu'il peut être dommage de tomber sur un majorité de discussions entre habitués se connaissant, pas toujours en rapport avec le sujet.

Bref rien de grave, mais une invitation aux intéressés à calmer le jeu un peu.


Et les plusieurs remontées peuvent nous être remontées ? Juste pour savoir ?

En effet on parle plutôt entre potes ici, mais essentiellement du boulot de Cyril, sur un ton très clairement détendu, discussion de comptoir sans aucune arrière pensée commerciale ou autre.
C'est pathétique de voir de telles réactions alors que quand des questions sont posées, des réponses sont apportées, quand de nouveaux viennent partager leur expérience, ils sont direct adoptés et bien accueillis.

Enfin bon, faites vous plaisir les gars 😉
xl2revo
Oh ! mais que ce pass' t'il ? 🤖
C est weekend, tranquillette 🍻🍫
Après un bon apéro / barbeuc magrets du gers et chantilly maison, 😋😋je viens aux nouvelles concernant la modification de Leadguitar, et là, c'est la guerre froide....
Bon ça le fait on dirait ?!

Jerem37 merci de défendre mes vidéos (tournées chez AB Production).
C était la premiere fois que je faisais ça.
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
xl2revo
. . .
Après quelques semaines de domptage cathodique, me voilà (sans mauvais jeu de mots) contaminé!
Y a un truc qui se passe avec cet ampli, je ne saurais comment le décrire, on en devient addict.
J' ai rebranché un autre ampli cette après midi, il m'a fallu un moment d adaptation, comme lorsque j'ai reçu la cdm.
Je commence à le comprendre cet ampli, ça ne fait que 3 semaines que je le teste ...et pas souvent, je m'en imprègne à chaque fois un petit peu plus. Et je suis loin d'en avoir fait le tour.
En revanche, une chose un peu bizarre, le clean manque un peu de clarté, vu que le canal OD a pas mal d' aiguës je pensais que le clean en serait également pourvu....je ne m'en sers pas souvent.
Je m'attendais également à plus de crunch sur ce meme canal.... Mais bon, pour l'instant rien de très négatif.
Je travaille avec le canal OD gain entre 10h et 12h, je me rends compte à quel point les boost / od passent super bien bien dessus (juste en mode petit boost, pas comme l'autre fois!). En fait je ''change'' carrément de son, selon la pédale.
Avec une TS je rentre dans le style '80 hair metal ala EVH.... Avec un son rapeux et bien tight. Alors qu'avec un clean boost ou une od genre Klaun, je prolonge le son original.
Enfin, content dans l'ensemble .
Un truc plutôt cool aussi, je trouve qu'il y a trop d aiguës, alors je baisse les aiguë et ça ne sonne pas sourd. Ça sonne avec moins d aiguës !
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
xl2revo
[Si ça peut apporter de l'eau à certain moulin]

CDM C'est C.arréM.entD.ément !
Un technicien à votre écoute et surtout avec de l'expérience.
Il prend soin de vos attentes et tient compte de vos problèmes (en l'occurrence, pour moi, des acouphènes, très sensible aux fréquences aiguës).
Il pose des questions, afin de confectionner du custom shop, du vrai sur mesure. Il ne se contente pas de faire un énième clone..... Attention je n'ai rein contre ce genre d ampli, je suis très satisfait de mon Mostro?.
Bref, ce n'est pas non plus excessif, pour le prix d'un bon ampli du commerce , on a son propre modèle , bien à soi....un ampli pas comme les autres , mais, comme on veut.
30w 2xEL34
Master over efficace
Boucle d effet T.O.P.
ampli punchy dynamique ''in your face'' comme on dit outre atlantique.
Accepté très bien les pédales, boost / OD et autres effets...
Cet ampli se mérite, avec lui on se remet en question, il peut se montrer vache et très gratifiant. Il faut oublier certaines habitudes concernant ses propres réglages, il a sa personnalité, pour ainsi dire, le concepteur lui insuffle un peu de son ADN, welcome to Jurassic Tube ?.?
Tout comme une autre marque française (K..t) dont j'ai eu le plaisir de jouer, cet ampli paraît simple........mais pas simpliste. Les potars ont une vraie une interaction.
.....la suite après quelques heures d'utilisation...
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
leadguitar45
xl2revo a écrit :
Oh ! mais que ce pass' t'il ? 🤖
C est weekend, tranquillette 🍻🍫
Après un bon apéro / barbeuc magrets du gers et chantilly maison, 😋😋

Tu dérives là, gaffe !!!!

xl2revo a écrit :

je viens aux nouvelles concernant la modification de Leadguitar

C'est juste exactement ce que je voulais ! Cyril traduit ce qu'il connaît de toi, ton style, ton jeu, et de son matos pour adapter le circuit et coller à ta demande !
Il sait ce qu'il fait, lui.

xl2revo a écrit :

, et là, c'est la guerre froide....

Ça les occupe ...

xl2revo a écrit :

Bon ça le fait on dirait ?!

Jerem37 merci de défendre mes vidéos (tournées chez AB Production).
C était la premiere fois que je faisais ça.

Sont nickel tes vidéos ! Tu les as faites de bon cœur, avec tes moyens. Au moins, tu partages quelque chose de concret et d'intéressant toi.
leadguitar45
xl2revo a écrit :

Cet ampli se mérite, avec lui on se remet en question, il peut se montrer vache et très gratifiant. Il faut oublier certaines habitudes concernant ses propres réglages


C'est exactement ça, c'est un ampli qui demande à être joué, vraiment. Pas là pour te faire plaisir mais juste retranscrire ce que tu peux jouer.
Et chaque potard sert à quelque chose.
jerem37
Saddakoh a écrit :
jerem37 a écrit :
Franchement, ça ne nécessitait pas une intervention de modo juste pour ça hein...

Quand nous recevons plusieurs remontées pour un topic, nous essayons d'intervenir, c'est la moindre des choses.

Il faut aussi se placer de l'autre côté, ou des personnes intéressées par la marque et tombant sur le topic via une recherche Google, on peut comprendre qu'il peut être dommage de tomber sur un majorité de discussions entre habitués se connaissant, pas toujours en rapport avec le sujet.

Bref rien de grave, mais une invitation aux intéressés à calmer le jeu un peu.


Salut,

écoutes je me sens obligé de préciser ma façon de voir car j'aime être clair, honnête et droit, et pourtant je ne suis pas acteur de ce topic, je suis ce qui s'y passe justement car le climat y est cool et les gens sympas, à mon goût
Je n'ai pas de CDM et je n'ai jamais essayé un de ses amplis, je le redis. Ca m'empêche pas de venir, de m'être intégré, de poser des questions, d'échanger etc.

Alors d'un côté je comprends ton intervention et saches je ne critique pas ton rôle de modérateur. Après tout, tu reçois un mail d'utilisateur pour se "plaindre" de spams à cause des alertes automatiques, tu check le topic, tu juges que y'a un peu de freeposts en mode "on est entre potes", soit. Je discute pas là dessus. On peut trouver ça bien/pas bien, chiant/pas chiant, libre à chacun.
Moi sur un topic de 80 pages d'une petite marque locale où y'a pas 50 personnes qui ont ce matos ou qui l'ont essayé, ça me surprend pas, je m'attends pas à autre chose à la base, ça fait partie à mon sens de la convivialité
Mais de l'autre, je me dis par ex: dans un topic façon "les Gibson historic et custom shop, club of snobs" ou "FXamps", ou "LP Brigade", avec plus de 4000 pages... y'a aussi de la discussion de comptoir, et quand on nouveau arrive avec une question, évidemment heureusement pour lui à partir de plusieurs centaines de pages il se tape pas le topic entier, il les pose.
Idem avec le topic KelT même si moins de pages: les gens y sont bien accueilli il me semble. C'ets très "communauté" mais dans le bon sens du terme là aussi.

Perso si je vais sur un autre forum sur un fil d'une marque en particulier pour avoir des infos, bah je pose mes questions. Evidemment que si on active l'alerte message, sur ce genre de sujets, on va se faire spammer à tout va. C'est évident.
Cette fonction est à mon avis perso, surtout utile sur un topic vente ou un topic particulier avec une problématique où l'on attend des solutions ou de l'aide, par exemple.
Enfin je vois ça comme ça.
Je dis pas qu'il faut pas qu'on se mette à leur place 2 min non plus hein, c'est vrai qu'il faut être tolérant.
Mais sérieux, personne ne ferait ça pour avoir des infos sur une marque ou un produit.
Aux intéressés aussi de chercher, d'échanger, poser des questions.
Un fil c'est vivant, même si c'est parfois des posts pour ne rien dire, on peut pas espérer se renseigner sur un matos en mode "spectateur only" en activant l'alerte sans essayer de s'intégrer et poser des questions, car ça reste quand-même la base du forum les questions, car ça amène l'échange.
Donc mon intervention ne vaut pas contre ton rôle de modo, mais contre surtout les pleureuses qui se "plaignent" des spam à cause de l'alerte alors qu'on les a pas vu venir poser une seule question quasiment, et qu'à ma connaissance personne ne les a bâché ou éjecté ou mal accueilli avant même que ces personnes n'aillent se plaindre à la modération.
C'est surtout ça que je trouve abusé...
M'enfin bref, mise au point et HS fini.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
xl2revo a écrit :
[Si ça peut apporter de l'eau à certain moulin]

CDM C'est C.arréM.entD.ément !
Un technicien à votre écoute et surtout avec de l'expérience.
Il prend soin de vos attentes et tient compte de vos problèmes (en l'occurrence, pour moi, des acouphènes, très sensible aux fréquences aiguës).
Il pose des questions, afin de confectionner du custom shop, du vrai sur mesure. Il ne se contente pas de faire un énième clone..... Attention je n'ai rein contre ce genre d ampli, je suis très satisfait de mon Mostro?.
Bref, ce n'est pas non plus excessif, pour le prix d'un bon ampli du commerce , on a son propre modèle , bien à soi....un ampli pas comme les autres , mais, comme on veut.
30w 2xEL34
Master over efficace
Boucle d effet T.O.P.
ampli punchy dynamique ''in your face'' comme on dit outre atlantique.
Accepté très bien les pédales, boost / OD et autres effets...
Cet ampli se mérite, avec lui on se remet en question, il peut se montrer vache et très gratifiant. Il faut oublier certaines habitudes concernant ses propres réglages, il a sa personnalité, pour ainsi dire, le concepteur lui insuffle un peu de son ADN, welcome to Jurassic Tube ?.?
Tout comme une autre marque française (K..t) dont j'ai eu le plaisir de jouer, cet ampli paraît simple........mais pas simpliste. Les potars ont une vraie une interaction.
.....la suite après quelques heures d'utilisation...


Beau retour sur ton ampli xl2revo
Par contre je te rejoins sur l'apparente simplicité des amplis de qualité, simplicité qui n'est justement qu'apparente: le MostrO (pour reprendre celui là vu que tu en parle et que tu connais bien ) n'a qu'un EQ BMT Pres, un gain et volume par canal, un boost (genre mid boost/bypass du tone stack) à l'arrière mais les interactions entre tout ça sont déjà suffisamment importantes pour avoir un peu de temps à y passer pour comprendre comment l'ampli réagit (et en plus y'a aussi l'influence atténuateur intégré vs réglage des vol en face avant). Donc bien d'accord avec toi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
leadguitar45
Je fais beaucoup moins bien que xl2revo 😉, alors voilà une vidéo pourrie 🤭 de ma CDM modifiée par Cyril :


L'idée était de gommer le petit "défaut" que je trouvais dans les aigus, rendre le son plus épais surtout sur le lead, faire grogner davantage en partant du côté SLO.
Et bien je ne suis pas mécontent du tout du rendu modifiée !
Sur son 2x12, elle sonne vraiment bien !

Un peu trop de gain sur le crunch. Cyril en a remis après essai la veille que je la récupère, je lui ferai peut-être enlever un peu une prochaine fois (la modif lui prend quelques secondes).

La modif a touché aussi la partie puissance, ça se ressent sur le clean également qui est plus plein aussi.

Le potard de présence que je coupais est maintenant à midi. L'équalo est tout à midi aussi.

Hâte de l'essayer avec le groupe, c'est là qu'on sait si ça sonne !




Ps : ça va ? J'ai bien posté comme il faut et qui va plaire à tout le monde ?


Sinon .... ben tant pis 🤭
Al444
Salut,

Pour faire court....je n'ai pas demandé "d'intervention" j'ai juste donné mon avis de quidam....ca plait ça plait pô.....en tout cas je n'avais pas de but en tête et je crois que le message est passé.

En tout cas voila depuis cela c'est l'avalanche d'info et de super sample/vidéos.

xl2revo pourrais tu me donner ton avis comparatif sur le Kelt Mostro et ton CDM.
Je ne cherche pas à savoir qui est le meilleur, mais celui que tu preferes pour tel ou tel style, lequel est le plus polyvalent (selon toi) le plus moderne (high gain) voila ton ressenti serai cool....tu ddois etre le seul (au monde) a pouvoir comparer meme si un avis est subjectif.

Quand au notification j'ai bien dis que j'avais enlevé le drapeau et depuis c'est cool....je n'avais pas pensé a l'usage de cette fonction mais il me semble clair que pour un annonce c'est le top !

Voila voila

Bien a vous !

(leadguitar45 la modification semble tres positive j'ai l'impression t'entendre un peu mon SLO100)
leadguitar45
Al444 a écrit :
je crois que le message est passé.

En tout cas voila depuis cela c'est l'avalanche d'info et de super sample/vidéos.


Au risque de te décevoir, il y a eu plein de vidéos et d'infos bien avant ton intervention.
Et il y aura encore, du moins de ma part, des "spams" ou "freeposting" quand l'humeur et l'envie seront là, donc assez souvent.

Que ça ne plaise pas, strictement rien à foutre.

Bonne soirée

Al444
Moi je crois en toi....Sujet + verbe + complement.....tu vas y prendre gout !

Tu verras c'est addictif

Et encore une fois top vidéo camarade !

En tout cas maintenant je sais pourquoi tu n'aimes pas (trop) les sons clairs !
leadguitar45
Al444 a écrit :
Moi je crois en toi....Sujet + verbe + complement.....tu vas y prendre gout !

Tu verras c'est addictif

Et encore une fois top vidéo camarade !

En tout cas maintenant je sais pourquoi tu n'aimes pas (trop) les sons clairs !


Ha ha ha
Trop gentil de me faire sourire de bon matin
J'attends la suite maintenant.

Audiard avait tellement raison !
xl2revo
Salut Al444
: " xl2revo pourrais tu me donner ton avis comparatif sur le Kelt Mostro et ton CDM.
Je ne cherche pas à savoir qui est le meilleur, mais celui que tu preferes pour tel ou tel style, lequel est le plus polyvalent (selon toi) le plus moderne (high gain) voila ton ressenti serai cool....tu ddois etre le seul (au monde) a pouvoir comparer meme si un avis est subjecti "

Ces 2 amplis sont attachants par leur petit format, le côté teigneux, ... petit mais costaud.
Tous 2 sont Facilement utilisables à faible volume. Super master, super boucle. Ils sont simple et demandent toutefois un certain sérieux d'utilisation. Les potars sont interactifs, donc il faut anticiper chaque rotation de bouton.
Le Kelt Mostro, super rapport qualité prix. Ni plus ni moins qu'un super jcm800...(ce n'est pas péjoratif)
Le CDM un peu plus cher mais un bon cran au dessus et surtout customisable!! On choisi son Son
La cdm (du moins, la mienne) est un peu plus moderne que la Mostro. Toutes les 2 évoluent dans un registre british.
L'un ou l'autre a un super rapport qualité prix. Tu ne te tromperas pas, tout dépend de ton budget ou de tes besoins , plus ou moins custom.
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama

En ce moment sur ampli et préampli guitare...