Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CDM Custom Labs avec samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
xl2revo
Salut Al444
: " xl2revo pourrais tu me donner ton avis comparatif sur le Kelt Mostro et ton CDM.
Je ne cherche pas à savoir qui est le meilleur, mais celui que tu preferes pour tel ou tel style, lequel est le plus polyvalent (selon toi) le plus moderne (high gain) voila ton ressenti serai cool....tu ddois etre le seul (au monde) a pouvoir comparer meme si un avis est subjecti "

Ces 2 amplis sont attachants par leur petit format, le côté teigneux, ... petit mais costaud.
Tous 2 sont Facilement utilisables à faible volume. Super master, super boucle. Ils sont simple et demandent toutefois un certain sérieux d'utilisation. Les potars sont interactifs, donc il faut anticiper chaque rotation de bouton.
Le Kelt Mostro, super rapport qualité prix. Ni plus ni moins qu'un super jcm800...(ce n'est pas péjoratif)
Le CDM un peu plus cher mais un bon cran au dessus et surtout customisable!! On choisi son Son
La cdm (du moins, la mienne) est un peu plus moderne que la Mostro. Toutes les 2 évoluent dans un registre british.
L'un ou l'autre a un super rapport qualité prix. Tu ne te tromperas pas, tout dépend de ton budget ou de tes besoins , plus ou moins custom.
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
xl2revo
Leadguitar 45
Bien la petite vidéo artisanale !
Ça reste teigneux en un peu plus joufflu....non?

Je voudrais peux être faire un truc du genre.
Je ne sais pas si Cyril me la prendrais en ''sav'' ''garantie''...?
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
xl2revo
Leadguitar 45
Tu parlais de la présence.
Moi aussi je la laissais quasi à zéro. par ce que, un peu trop d aiguës .
Et puis j'ai tombé les aiguë à 8h9h, bizarrement le son n'est pas dégueu. Du coup je remonte la présence à Midi max, et là, ça éclaircit sans agresser et ça donne un peu plus de mordant et d'ampleur au son.
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
leadguitar45
xl2revo a écrit :
Leadguitar 45
Bien la petite vidéo artisanale !
Ça reste teigneux en un peu plus joufflu....non?

Je voudrais peux être faire un truc du genre.
Je ne sais pas si Cyril me la prendrais en ''sav'' ''garantie''...?


Yes, bien plus joufflu, moins compressé qu'avant. Exactement ce que j'ai demandé à Cyril.

Cyril peut toujours réadapter selon nos envies.

Ça fait 2 fois que je l'ai faite évoluer, pas parce qu'elle n'était pas bien (au contraire) mais parce qu'on évolue avec le temps. Et gros avantage, pas besoin de changer d'ampli, il suffit de contacter Cyril

Et sinon j'avais dû retourner au début voir Cyril une ou deux fois pour ajuster. Il le fait très gentiment car rien ne vaut un jeu avec son groupe ou chez soit, sur son matos, et surtout prendre le temps de bien s'approprier l'ampli avant d'envisager des retouches.
leadguitar45
xl2revo a écrit :
Leadguitar 45
Tu parlais de la présence.
Moi aussi je la laissais quasi à zéro. par ce que, un peu trop d aiguës .
Et puis j'ai tombé les aiguë à 8h9h, bizarrement le son n'est pas dégueu. Du coup je remonte la présence à Midi max, et là, ça éclaircit sans agresser et ça donne un peu plus de mordant et d'ampleur au son.


Je devais couper la présence et tomber les aigus vers 3 ou 4.
C'est largement corrigé et en plus le réglage de présence apporté un vrai plus maintenant.

Je pense (mais j'attends un peu de la jouer encore) qu'il faudra baisser le gain sur le crunch. Cyril à volontairement limiter le delta de gain entre crunch et lead mais un peu trop.
Très facilement modifiable pour lui.
jerem37
Pour une "vidéo de merde", c'est quand-même assez terrible leadguitar45
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
leadguitar45
Merci bien, mais si j'ai le temps la semaine prochaine (suis en vacances mais apérosss, repassss, repeindre la grand pièce principale, refretter la gratte d'un pote, ... je sens déjà que la semaine va défiler...) je tâcherai de faire un enregistrement propre avec mon sennheiser.

Là, ça grésille pas mal quand même je m'en doutais en jouant... mon ancien Nokia faisait de très bonnes prises de son par contre je peux réessayer si j'arrive à le redémarrer.
Et puis je joue n'importe quoi et comment, il faut bien le dire... 🤔😇

Par contre, sur quoi je peux partager juste du son non compressé comme sur YT ?
jerem37
Je ne sais plus quel truc utilise djouby précisément, mais quand il met des samples audio (donc sans image hein, mais osef, c'est le son le plus important) il utilise un truc en écoute directe (pas besoin de compte ou de télécharger) et un autre truc où le fichier est pas compressé mais là il faut télécharger le fichier... regarde qq pages avant lorsqu'il a mis le sample du funky
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
xl2revo
Panavision


J'enregistre avec ça. Le tout positionné au pif !
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
xl2revo


Bouu désolé, j'ai sacrifié Vai, EVH,et George Lynch en moins de 15minutes
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
xl2revo
Ouai ce serait pas mal ça !.... mais pas pour tout de suite.
J'ai remarqué qu'avec le gain à 14h/15h ,ça bavouille un peu, le boost resserre le spectre mais avec un accordage 1ton en dessous ça frise presque le fuzz par moment.
Avec moins de gain et une TS c est plus propre.
Dans les 2 cas ça envoie des bûchettes
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama

En ce moment sur ampli et préampli guitare...