CDM Custom Labs avec samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
xl2revo
Ben alors, plus de funky rock'n'roll utilisateurs ?!?!?!
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
xl2revo
Salut !
Tu as les mêmes HP dans le 112 et dans le 212 ?
Si ce sont des v30 pas bien rodés, c'est normal que ça pique

Sinon, j'ai constaté Cyril, il va également me faire quelques ajustements sur ma tête.
Je me donne encore un mois pour bien définir les besoins.
Dans les grandes lignes :
Moins d'aigus, un son un peu plus Dark tout en gardant le rapeux.
Un peu moins de gain afin d'ouvrir le spectre et de jouer d'avantage sur les différentes plages de ....ce gain.
Améliorer (peut être) le clean, je ne m'en sers quasiment jamais....mais je le trouve un bof (lui en revanche, il manque de clarté ! )
Je voulais remplacer les el34 par des 5881 mais Cyril m'a dit , :" c est du bricolage "
L'ampli est vraiment optimisé pour des el34, alors ok !
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
leadguitar45
Oh y sont rodés tous mes V30, depuis le temps 😉

La grosse différence c'est que le 1x12 est ouvert, optimisé à mort par Cyril (super léger en plus !). Et il sonne très très bien dans des petites pièces (on va dire moins de 50m2).
J'ai fait un concert dans un petit bar et sur un catamaran avec, et un putain de son !!!
Et en clean ce 1x12 sonne super bien aussi.

Je suis toujours assez satisfait de la modif de ma tête perso.
Ça change tellement !!!
Al444
xl2revo a écrit :
Salut !


Salut xl2revo

J'avais pas eut l'occasion jusque là mais je voulais te remercier pour ton retour comparatif dans les pages précèdentes.
xl2revo
Pas de soucis Al444😉
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
leadguitar45
Allez, un message par mois, ça devrait pas surcharger la lecture 😊
Voilà des nouvelles un peu.

Test de ma nouvelle Warmoth fraîchement terminée et presque finie de régler. M'aura pris du temps à peindre celle-là....
Mais elle va plutôt bien sûr la CDM 😎

(Oui, je sais, 3 secondes sur le clean, toussa... 😉🙂 )



Répète semaine prochaine, on va vérifier tout avec l'ensemble !
jerem37
J'adore
C'est ton fameux "petit" 1x12" en dessous? C'est vachement intéressant vu ce que tu dis sur la diffusion de ce cab
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
leadguitar45
Oui, petit mais grand le 1x12.
J'en ai 2, soit côte à côte soit empilé, ça prend de la place !

Suoer léger (point n°1 du cahier des charges de l'époque), super diffusion (point n°2 😊 avec son ouverture arrière et qui sonne !
C'est réussi, il sonne très bien avec son V30, mais pas comme on a l'habitude de l'entendre.

Une tuerie ce baffle dans un lieu fermé pas trop grand.
jerem37
leadguitar45 a écrit :
Mais là, c'est le 2x12 qui grogne !


excuse, j'avoue j'ai eu le doute mais comme ça existe les 1x12" oversized et que pour que ça sonne faut du volume, bah j'ai pris ce beau 212 pour un 112
Anyway, super son j'te l'redis Y'a du corps je trouve mais avec l'articulation, des beaux mids et le son ouvert comme il faut sans que ça pique dans l'aigu.
Franchement si avec une petite prise son tél ça sonne comme ça, ça en dit long sur le son "en vrai" dans la pièce moi j'dis, et ça témoigne de la qualité des machines de Cyril si il fallait encore le dire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
littleguitar
Hummm son 4.12, jamais entendu mieux avec ses têtes
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...