Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CDM Custom Labs avec samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Franchement, j'ai eu tête NOS et 2x12 NOS, c'est pas déconnant franchement, question de goût.
J'avais trouvé les réglages hyper réactifs, la construction façon tank, faite pour durer.
Mais pas ma came.

Son 4x12 à Cyril est vraiment, vraiment bon !
Comme les 1x12, plus faits pour les petits endroits.
J'ai le souvenir d'un concert dans un petit bar et sur un catamaran avec un son de malade.
xl2revo
Salut les copains !
Un 2x12 cdm a vendre sur Z.....f
Intérieur cloisonné comme 2 1x12 dans la même boîte
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
xl2revo
N.o.s. c c'est un son avec son caractère. On aime ou on aime pas. J habite à moins de 45 minutes des chez NoS et également à même distance de chez Fredamp..... c est trop bien!!!
J ai eu des micros /préampli et une tête CA100
C est du solide et plutôt bien fait.
Trop moderne / lisse pour moi, manque un petit côté vintage. En revanche pour les fans de Rectifier ou Vh4 , alors bienvenu!

Manque que le cab a essayer.
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #933
  • Publié par
    SgG
    le 15 Jul 21, 12:47
xl2revo a écrit :
N.o.s. c c'est un son avec son caractère. On aime ou on aime pas. J habite à moins de 45 minutes des chez NoS et également à même distance de chez Fredamp..... c est trop bien!!!
J ai eu des micros /préampli et une tête CA100
C est du solide et plutôt bien fait.
Trop moderne / lisse pour moi, manque un petit côté vintage. En revanche pour les fans de Rectifier ou Vh4 , alors bienvenu!

Manque que le cab a essayer.


J’ai eu du Mesa rectifier, Engl fireball 100, Engl Savage 120, du EVH5150 lbx 15 (que j’ai gardé) et maintenant depuis 3 ans j’ai une NOS CA100 branchée sur un Mesa 2x12 V30 et je trouve le rendu juste excellent.

Après j’aime le son metal moderne donc la NOS est top dans ce registre.

J’ai jamais essayé CDM mais j’ai l’impression au vu des vidéos que j’ai entendu sur YouTube et des samples que c’est plus orienté vers le gros rock et heavy que metal moderne.

C’est une histoire de goût à ce niveau de qualité et non que l’un soit meilleur que l’autre.
Il y a aucun doute que les 2 soient du haut de gamme fait main.
Rien à voir avec les amplis fait en series par les gros constructeurs...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
xl2revo
En effet SgG, les CDM sont plus typées Marshall....et dérivés. Maintenant, vu que c est du sur mesure, je pense que tu peux largement demander à Cyril une tête métal...ce qui devrait être assez surprenant.
Slt
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #935
  • Publié par
    SgG
    le 15 Jul 21, 15:56
xl2revo a écrit :
En effet SgG, les CDM sont plus typées Marshall....et dérivés. Maintenant, vu que c est du sur mesure, je pense que tu peux largement demander à Cyril une tête métal...ce qui devrait être assez surprenant.
Slt


Il en est capable sans problème 😉.
Il a choisit une palette sonore plus british et c’est tant mieux, il y en a pour tous les goûts comme ça 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
jerem37
C’est pas british ou Marshall spécifiquement les CDM, c’est typé ce que tu veux car Cyril est capable de faire tout ce qu’on veut.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #937
  • Publié par
    SgG
    le 17 Jul 21, 18:47
jerem37 a écrit :
C’est pas british ou Marshall spécifiquement les CDM, c’est typé ce que tu veux car Cyril est capable de faire tout ce qu’on veut.


J’en doute pas, c’est un peu comme Gérard de NOS, il fait du sur mesure.

Pour le son british, je me suis mal exprimé, je voulais dire que les CDM étaient pas forcément orientés « son hi-gain moderne » et c’est tant mieux, ça compléterai bien ma NOS CA100 😊.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
xl2revo
Salut
Je ne suis pas vraiment sûr,.... Peut être que je vais m'en séparer......et j'y reviendrai c est sûr!!
Attention je ne le brade pas, il est neuf. C'est un ampli d'intérieur, non fumeur.. et 😷


Mighty amp
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
jerem37
8O
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Al444
xl2revo a écrit :
Salut
Je ne suis pas vraiment sûr,.... Peut être que je vais m'en séparer......et j'y reviendrai c est sûr!!
Attention je ne le brade pas, il est neuf. C'est un ampli d'intérieur, non fumeur.. et 😷



Salut Xl2revo,


Ah ouais déjà ? Et ton Mostro tu le gardes lui ? J'arrivais pas a me decider mais je cherche sincerement un petit polyvalent et si possible Made in France.

Ma recherche pour une R8/R9 n'aboutit pas alors que j'ai déjà completé mon budget pour un petit ampli. J'ai que mon SLO100 et un petit copain lui conviendrait bien. J'ai pu essayer un JJ Jr et j'ai failli craquer il est juste top cet ampli ! Mais je voulais vraiment un ampli fait en France et par un Français. Tant qu'a faire un son de plus du genre plexi serait top 3 canaux dans un petit 18/20 watts serait top !

J'avais comme je te l'ai déjà dit le Mostro en tête mais à mon sens peu etre pas assez de gain sous le pieds, cela étant dit vu les délais c'est même pas la peine, du coup j'ai appelé CDM et la je pense être bien mais alors le prix c'est mort largement plus de 2K....c'est juste pas dans ce que j'ai prevu...

Et du coup tu en demande combien du tiens si c'est pas indiscret ?
xl2revo
Al444
Je t'ai MP.
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
leadguitar45
SgG a écrit :
J’ai jamais essayé CDM mais j’ai l’impression au vu des vidéos que j’ai entendu sur YouTube et des samples que c’est plus orienté vers le gros rock et heavy que metal moderne.


Cyril peut tout faire je pense, mais oui, je pense qu'il y a une prédisposition pour les gros sons hyper articulés, du grain, du grain et du grain ! Plutôt typé old school peut être oui.
Après, avec ces amplis, il faut réapprendre un peu à jouer, je m'en rends toujours compte. Il faut pousser son jeu plus loin.

SgG a écrit :
Rien à voir avec les amplis fait en series par les gros constructeurs...


Tout à fait ! Et en plus (contrairement à d'autres je pense) Cyril maîtrise réellement ce qu'il fait !
J'adore passer de ma CDM à ma Mezzabarba, 2 mondes différents, mais 2 conceptions de malade, et aucun compromis pour le son !
xl2revo
Bonne rentrée à tous !
Pour le coup, mon ampli est parti chez Cyril cet aprem....il me tarde????.
A ce jour l'ampli se situe dans un esprit Marshall bien burné avec un côté US façon Soldano / Corford (oui made in UK ).
Je lui trouve trop de hautes fréquences, du coup Cyril va lui donner un côté un peu plus dark. Réduire un peu le gain afin d'ouvrir le son et de profiter d'une meilleure plage du niveau de gain...... À la Bogner
Chuss !
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
Al444
xl2revo a écrit :
Bonne rentrée à tous !


Salut !

Merci a toi ! J'espère aussi que ta rentrée se passe bien ! Je profite encore des beaux jour et je tente d'esquiver l'ordi autant que faire ce peut, il fait trop chaud dans le bureau et il me reste pas mal de chose a faire dans le jardin !

J'ai hâte d'avoir ton avis quand ton ampli reviendra, je pense que ce sera super ! Tu etais partis sur du 100% custom, je pense que c'est normal d'avoir envi de peaufiner la mise au point.

En ce qui me concerne comme je te l'ai dis j'ai pris un 18W qui s inspire du son Friedman, je n'avais pas trop de chance de me tromper et vu les options et les 3 canaux pour le moment je n'ai rien a changer.

J'attends avec impatience tes futur vidéos !

a bientot
xl2revo
Salut Al
Cyril doit garder l'ampli encore une semaine il est over débordé.
La suite au prochain épisode.
Bon week-end
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama

En ce moment sur ampli et préampli guitare...