CDM Custom Labs avec samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
çà c'est le genre de projet qui doit l'intéresser....
Tubes, what else !
Lao Tseu
Ca a l'air oui! Et c'est encore mieux comme ça.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
PiPiRoSe
c'est quoi un "true master volume" ?
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
littleguitar
il ne m'en a jamais parlé mais je pense que c'est sa version d'un master volume !
Tubes, what else !
leadguitar45
Ayé !!!! J'ai la bête !!!!



Et avec le grand frère :




Comment décrire ... c'est gras, ça envoie bien assez de gain, précis avec des basses énormes, des potards qui servent à qque chose.

Donc en détail :
- 3 canaux clean avec gain, master, bass & treble, Crunch avec gain, master, bass, middle & treble, lead avec gain, master, bass, middle & treble. Les 3 complétements indépendants.
- 2 master volume dont un nommé solo.
- Une boucle (à loupiotte).
- 30 watts tout lampe (et croyez-moi, 30 watts, c'est bien assez !)
- Les 3 canaux, la boucle et le master solo sont pilotables au pied avec un pédalier made in CDM bien solide.

Me reste juste :
- à recevoir le câble demandé avec xlr d'un côté et double jack stéréo de l'autre pour piloter avec mon Z11.
- commander une housse sur mesure
- prévoir les 2 façades pour finir tout joli.

Pour l'instant, à chaud : super content !!!!!!

Edit : et cerise sur le gâteau 11,8 kgs à la pesée !!!!!!!!
27 kgs pour ma Victory V100 ;-)
littleguitar
hormis la boucle à tube sur celui de leadguitar, la mienne a un caractère plus Marshalien pour faire simple.
Les crunch et lead sont voicés selon la base des MTA 30 de CDM c'est à dire sa vision du crunch et lead, le clean est légèrement différent aussi mais c'est moins marqué.
Tubes, what else !
littleguitar
le prix c'est 2600, rien à cacher étant donné que c'est moins cher qu'un Mark V par exemple et que çà le fait passer pour un vulgaire ampli transo
Tubes, what else !
leadguitar45
Guetguet1 a écrit :
Quels sont différences entre les 2 amplis ?

Les canaux sont voicés comment ? Serait-il possible de connaitre les prix ? (par MP si il faut)

Thanks



Bah le mien est mieux ! ;-)

Ce son de malade !
Jamais entendu un son aussi riche et plein avec un gain de fou, des basses d'une précision incroyable !!!

Je suis ravi !!!!


Un peu plus chère la mienne.
J'ai juste un switch à 4 position de plus pour changer de canal sans le pédalier.
Et également le pédalier en plus qui commande les 3 canaux, la boucle et le volume solo.

Une tuerie cet ampli !!!!
leadguitar45
J'ai fait un comparo de mes 2 supers têtes hier soir.
D'un côté le poids lourd de la catégorie : la Victory V100.
De l'autre, la p'tite frenchie bien teigneuse !

Et bien, franchement, les 2 se tiennent. Normal me direz-vous, nous avons affaire à deux vrais amplis câblés à la main avec de vrais composants.

La Victory : plus de gain, une sacrée réserve d'ailleurs, un son plus fluide, un gros son lead à la fois bien présent et précis. Un clean parfait, crunch bien couillu et "cremeux", le boost est super top mais aurait besoin de retravailler un poil l'equalisation (je chipote mais le boost ajoute des basses quand même).

La CDM : beaucoup moins de gain, un son très riche, un putain de grain, très grosse dynamique, le clean plus en retrait (par rapport à la Victory) mais je l'utilise peu, le crunch et le lead sont excellents, le lead est en retrait par rapport à la Victory (surtout les aigus qui sont moins "joufflus"). Il manque du sustain également.

En résumé, 2 super bons amplis. La Victory garde l'avantage en lead, la CDM est plus "riche" ou plus "ouvert" en rythmique.

Je verrai si Cyril peut ajouter un petit boost lors de l'enclenchement du master Solo juste pour gonfler le son.

Pour l'instant, je garde ma Victory.
Je testerai en répète la semaine prochaine. On verra si le bassiste à le même sourire avec la CDM qu'avec la V100.
leadguitar45
Bon, de retour après les vacances.
Oreilles neuves.
Doigts toujours en vacances ...


Et bien la CDM est une vraie tuerie !
Ce son de malade.
Il faut l'apprivoiser cette tête, tous les réglages sont très fins.
J'ai 3 sons de base (clean, Crunch, Lead) à tuer !!!!!!!
De l'arpège tout joli, en passant par du ACDC jusqu'au métal, elle fait tout très bien.

J'ai rebranché la Victory pour la jouer un peu. Je suis de suite repassé sur la CDM
Pourtant la Victory est du haut de gamme by Martin Kidd himself, cablée main !

Je ne regrette vraiment pas mon investissement.
Un son d'une richesse incroyable !




Du coup: je mets en vente ma V100 (ou échange si vous connaissez qqu'un intéressé).
Bonjour,
Savez-vous si CDM fait des amplis high gain pour du métal moderne?
Les baffles sont vraiment si bien que ça?
Avez-vous fait la comparaison avec du diezel ou bogner ou rivera...
Merci d'avance pour vos réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...