Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion G12H HERITAGE

Forum Celestion
Forum
le.gros
est ce que quelqu'un connait le Celestion G12H Héritage (son,puissance etc...)
Doc Loco
Puissance: 30W
Son: disons le rock/hard fin sixties/seventies. C'ets une réédition du G12H basse résonnance, donc prévu pour la basse à l'origine, mais autant utilisé par les guitaristes (style Hendrix par exemple). Du tout bon mais pas donné.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Feb 07, 17:42
J'en ai en stock.
C'est ni plus ni moins qu'un G12H30 qui sonne comme s'il avait 30 ans d'âge.
30w, 100 dB, existe en 8 ou 15 ohms.
Il a été conçu pour le remplacement direct dans des baffles d'époque, avec le même son (car les HP récents sonnent plus dur et plus raide).

C'est l'équivalent d'un "Relic", à part l'aspect cosmétique.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
le.gros
il a pas la meme frequence de résonance qu'un g12h30 !!!!
Sunburst flish
je l'aime beaucoup mais je ne le trouve pas toujours évident à marier à un ampli, sinon il à une joie brillance un spectre assez équilibré par contre je suis pas sûr qui' ait une fréquence de résonance plus basse.

c'est incomparable avec mes G12M bass pre-rola qui eux sont (beaucoup) plus ample en bas que le G12H30 comparé à ceux-la les G12H sont plus haut mid
great wood, old tubes, fab pickups
Doc Loco
Sunburst flish a écrit :
je l'aime beaucoup mais je ne le trouve pas toujours évident à marier à un ampli, sinon il à une joie brillance un spectre assez équilibré par contre je suis pas sûr qui' ait une fréquence de résonance plus basse.

c'est incomparable avec mes G12M bass pre-rola qui eux sont (beaucoup) plus ample en bas que le G12H30 comparé à ceux-la les G12H sont plus haut mid


http://professional.celestion.(...)?ID=7

"The new Celestion G12H is a perfect recreation of the low resonance model"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jim204
  • #7
  • Publié par
    jim204
    le 08 Feb 07, 11:46
J'ai acheté mon cab Vox avec des greenback bass resonance, c'est tout simplement une tuerie, les mauvais aigus sont coupé et le sont est plus crémeux.

A mon avis en cherchant des baffles d'occase, tu peux en trouver des originaux.
fouse
  • #8
  • Publié par
    fouse
    le 08 Feb 07, 12:09
Bonjour,
désolé de m'immiscer dans vos posts. Est ce qu'on peut utiliser le celestion dans le Vox AD30VT ? ou il y a meilleure combinaison ? du vintage 30 - 16 ohm ou 8 ohm?

Merci.
Sunburst flish
Citation:
"The new Celestion G12H is a perfect recreation of the low resonance model"


55Hz...! c'est bas et pourtant mes G12M bass sonnent plus bass que les G12H30 par contre je ne connait pas leur fréquence.

mais afin de complémenter mon Mtaamp 2*12 en g12H heritage j'ai commandé des M75 de scumback

Citation:
35 ounce M (medium weight magnet), 75hz bass response, 12 inch special design aged cone, small dust cap with vintage correct doping, spider, and voice coil tolerances. A close recreation of the 102 003 Pulsonic lead cone, with the complex lower mids, robust midrange and clear highs this speaker cone produced, but more focused in the midrange frequencies. A favorite of lead guitarists who are looking for the lower wattage power handling and the overdriven character this speaker offers. This speaker is very similar to the tone produced in the Marshall 1960 cabs of the late Sixties. 25 watt (M75-8 or 16) & 65 watt (M75-8HP or 16HP) power handling, 97db, 8 or 16 ohm versions available.
il devrait arriver dans 6 semaines c'est pour ajouter à un 2*12 en G12H heritage ( j'en enlève un )... je pourrais donc comparer en direct
great wood, old tubes, fab pickups

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...