Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion G12T-75W VS Celestion Vintage 30

Forum Celestion
Forum
zakkk_w
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre ces 2 baffles ?

Je vois que tout le monde parle des Celestion Vintage 30 comme gage de grande qualité ...

Doc Loco
Déjà, ce ne sont pas des "baffles" mais des haut parleurs (HP). Un baffle, c'est le caisson qui contient tes haut-parleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 07 Aug 05, 17:31
Doc Loco a écrit :
Déjà, ce ne sont pas des "baffles" mais des haut parleurs (HP). Un baffle, c'est le caisson qui contient tes haut-parleurs.


Ha ha puisqu'on pinaille...Le baffle n'est en fait que la partie du caisson sur laquelle sont fixés les haut parleurs...Ta ta tsoin.
meduz
  • #5
  • Publié par
    meduz
    le 07 Aug 05, 17:35
disons que chaque gamelle a une sonorité propre...

le g12T a plus de basses que le v30, mais le V30 est plus musical, plus propre ... (enfin çà cest moi qui dit çà...)

le rendement est different aussi...

g12t :97 dB
V30 : 100 dB
zakkk_w
Doc Loco a écrit :
Déjà, ce ne sont pas des "baffles" mais des haut parleurs (HP). Un baffle, c'est le caisson qui contient tes haut-parleurs.


Ouais, grosse gourde de ma part, c'est ce que je voulais dire of course
:-)

Thanks pour les quelques infos, si il y a d'autres détails ... a vous
:-)
cryfingers
Oui les V30 sont en effet considérés par beaucoup comme les meilleurs hp jamais créés. maintenant ce sont les meilleurs Hp mais biensure pour un certains type de son.

si tu aime le son Marshall style Jcm800, bien baveux je déconseil ces haut parleurs.

ça ne veut pas dire qe tu ne peux pas allié un jcm800 avec des hp V30 : d'ailleur, ça doit rendre un son terrible.

en fait il faut essayer. apres tu vois lequel te plait le plus. mais bon moi je préfère les V30.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zakkk_w
cryfingers a écrit :
Oui les V30 sont en effet considérés par beaucoup comme les meilleurs hp jamais créés. maintenant ce sont les meilleurs Hp mais biensure pour un certains type de son.

si tu aime le son Marshall style Jcm800, bien baveux je déconseil ces haut parleurs.

ça ne veut pas dire qe tu ne peux pas allié un jcm800 avec des hp V30 : d'ailleur, ça doit rendre un son terrible.

en fait il faut essayer. apres tu vois lequel te plait le plus. mais bon moi je préfère les V30.


Et tu classerais les V30 plus dans quel style ? rock/blues ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...